Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, à l'image des formes d'Alola, de nouvelles formes exclusives à la région font leur apparition : les Formes de Galar.
Smogogo de Galar
Smogogo de Galar est une nouvelle forme de Smogogo présente dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type fee et poison. Il mesure 3.0 m et pèse 16 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Gaz Mortel. Il peut posséder les talents Lévitation ou Gaz Inhibiteur.
Le Smogogo de Galar se nourrit d'air pollué et de gaz toxiques. Ainsi absorbés, ces gaz sont purifiés de leurs toxines, avant d'être relâchés par le sommet des deux têtes du Pokémon. Il paraît que l'air produit de cette manière est très pur ! Les toxines accumulées dans le corps de Smogogo forment des nuages de gaz toxiques concentrés qui s'échappent de son corps pour flotter autour de lui. Ce poison est si puissant qu'une seule volute suffit à paralyser et immobiliser un adversaire. C'est la meilleure arme de Smogogo en combat.
Zigzaton de Galar
Zigzaton de Galar est une nouvelle forme de Zigzaton présente dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type normal et tenebres. Il mesure 0.4 m et pèse 17.5 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Petit Raton. Il peut posséder les talents Ramassage ou Gloutonnerie.
La forme libertaire et originelle de Zigzaton. Le Zigzaton de Galar va où il veut, quand il veut, et ne s'installe jamais durablement en un endroit. On en trouve donc un peu partout dans la région : les champs, les forêts, et même les villes ! On suppose que les Zigzaton des autres régions ont hérité leurs mouvements en zigzag caractéristiques du Zigzaton de Galar, que l'on pense être la première espèce de Zigzaton à avoir existé. Le Zigzaton de Galar adore se battre et n'hésite pas à foncer sur les gens et les autres Pokémon pour les provoquer en combat. Quand il agit de la sorte avec d'autres Pokémon, il obtient généralement ce qu'il espérait : un combat. Les humains ont toutefois tendance à interpréter ses coups de boule comme une forme de jeu ou une démonstration d'affection, au grand dam de Zigzaton, qui se sent alors bien frustré que ses provocations aient ainsi échoué.
Linéon de Galar
Linéon de Galar est une nouvelle forme de Linéon présente dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, évolution de Zigzaton de Galar. Il est de type normal et tenebres. Il mesure 0.5 m et pèse 32.5 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Fonceur. Il peut posséder les talents Ramassage ou Gloutonnerie.
Le Linéon de Galar peut dépasser les 100 km/h lorsqu'il lance un Coup d'Boule ou une Charge. Ces attaques sont si puissantes qu'elles peuvent même expédier une voiture dans les airs. Par contre, si elles échouent, elles peuvent aussi se retourner contre Linéon et le déséquilibrer. Il est particulièrement populaire auprès des jeunes révoltés et en colère. Le Linéon de Galar est intrépide et irréfléchi, si bien qu'il provoque même des adversaires clairement plus puissants que lui. C'est précisément ce côté téméraire et sa faculté à affronter n'importe quel adversaire sans reculer qui le rendent particulièrement populaire auprès des jeunes de la région de Galar, en particulier ceux qui n'ont aucun recours pour évacuer leur colère ou leur frustration.
Ponyta de Galar
Ponyta de Galar (Galarian Ponyta en anglais et ポニータ ガラルのすがた en japonais) est une nouvelle forme de Ponyta dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, mais est exclusive à Pokémon Bouclier. Il est de type psy pur. Il mesure 0.8 m et pèse 24 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Monocorne et possède les talents Fuite ou Voile Pastel. Il empêche ce Pokémon ainsi que ses alliés d'être empoisonnés ! Il permet même au Ponyta de Galar de soigner instantanément ses alliés de leur empoisonnement lorsqu'il arrive sur le champ de bataille.
Des Ponyta de Galar vivent dans l'une des forêts de la région depuis des temps immémoriaux. On raconte que ceux-ci ont été exposés au surplus d'énergie vitale de cette forêt pendant plusieurs générations, ce qui a conduit à un changement de leur apparence. Le Ponyta de Galar absorbe l'énergie vitale de l'atmosphère et la conserve dans sa crinière. Plus les alentours sont riches en énergie, plus sa crinière prend des couleurs vives et chatoyantes.
Galopa de Galar
Galopa de Galar (Galarian Rapidash en anglais et ガラルのギャロップ en japonais) est une nouvelle forme de Galopa dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type psy ?. Il mesure 1.7m et pèse 80kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Monocorne et possède le talent Fuite ou Voile Pastel.
Ramoloss de Galar
Ramoloss de Galar (Galarian Slowpoke en anglais) est une nouvelle forme de Ramoloss dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type psy. Il mesure 1.2 m et pèse 36 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Crétin et possède les talents Gloutonnerie ou Tempo Perso.
Les Ramoloss de la région sont devenus friands de graines de Galanoa, une plante endémique à Galar. Il s’agit d’une épice de cuisine encore très utilisée aujourd’hui. Au fil des générations, les Ramoloss de Galar ont commencé à sécréter des particules de cette même épice, ce qui leur a donné leur apparence actuelle. Le Ramoloss de Galar passe ses journées à se prélasser sur les plages et le long des rivières de la région, sans jamais penser à rien. Il arrive parfois que son visage se crispe brusquement, bien qu’il retrouve toujours son air absent en un rien de temps. Ce changement soudain de comportement serait dû à l’accumulation de particules de Galanoa dans le cerveau de Ramoloss. Il se mettrait ainsi à penser intensément à une chose en particulier, avant de l’oublier dans la seconde qui suit. Les Ramoloss de Galar peuvent évoluer en Flagadoss de Galar grâce à un objet provenant d’Isolarmure. Ils peuvent également évoluer en Roigada de Galar à l’aide d’un objet que vous pourrez obtenir à Couronneige.