Pokémon Épée et Bouclier - Isolarmure : en route vers la nouvelle destination
Bienvenue dans cette première partie de la solution Pokémon Épée et Pokémon Bouclier consacré au premier DLC, L'Île Solitaire de l'Armure. Après la mise en bouche du 9 Janvier dernier, avec la capture de Ramoloss de Galar et après avoir mis à jour vos jeux (et acheté le DLC), vous recevrez un Pass d'Isolarmure, vous devrez vous rendre à la Gare de Brasswick et le montrer à l'employé pour débuter votre aventure à Isolarmure.
Capture de Ramoloss de GalarVous prendrez alors le train à Brasswick et vous arriverez à Isolarmure en taxi Corvaillus. En arrivant, votre Pokédex sera mis à jour.
Votre premier combat à Isolarmure se déroulera également avec Sophora ou Saturnin qui vous défiera suivant votre version, Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier. En sortant de la gare vous aurez le droit à une petite cinématique.
Sophora la Dresseuse | |||
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Venipatte | insectepoison | Niveau 58 | |
Ramoloss de Galar | psy | Niveau 60 |
Une fois battue, elle vous offrira une Carte Élégance qui vous permet d'avoir plus de choix dans les boutiques vestimentaires. Vous pourrez explorer une zone appelée Plaine Salutation avant d'arriver au Dojo, où un Taupiqueur d'Alola vous bloquera le chemin avant le pont. Un dresseur arrivera et vous remerciera d'avoir trouvé son Taupiqueur d'Alola. Il vous confiera une quête, partir à la recherche de ses Taupiqueur d'Alola, vous en aurez 150 à trouver. Il vous offrira une récompense à plusieurs paliers.
Une fois arrivé au Dojo, Sophora racontera de gros mensonges sur vous, disant que vous avez abandonné car vous avez été battu, balivernes. Elle semblera très ravie de vous revoir. Apia la gérante vous accueillera.
En rentrant, vous serez accueilli par des enfants, dont le fils de Apia nommé Hortensio qui vous donnera le Charme Exp. Vous verrez le Maître des Lieux, nommé Mustar. Il vous défiera en combat.
Mustar le Maître du Dojo | |||
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Kungfouine | combat | Niveau 61 | |
Lixy | electrik | Niveau 61 |
Sophora pensera recevoir son uniforme, mais des Ramoloss de Galar en auront décidé autrement. La première épreuve consistera à les rattraper. Vous pourrez auparavant visiter les lieux, vous ferez connaissance avec la nouvelle fonctionnalité du Nigomix 3000. Une fois visité, allez dehors pour attraper les Ramoloss de Galar. Ils seront dans la Lande Boldair, vous devrez en combattre 3 pour obtenir l'uniforme dans son intégralité.
On vous présentera la Maxi-Soupe qui permet de donner la capacité Gigamax à un Pokémon qui de base ne l'a pas.
Maxi-SoupeDébutera votre deuxième Épreuve, la chasse aux Champis, qui poussent dans les endroits sombres et humides. Vous ferez la connaissance du Maître des Capacités d'Isolarmure qui apprend des capacités à vos Pokémon en échange d'un objet appelé Armurium. Place à notre quête des Champis que vous devrez cueillir dans un lieu peu après la Forêt Flexion, appelé la Voie des Étirements.
Une fois au fond de la Voie des Étirements, les Maxi Champis ne seront guère difficiles à trouver. Sophora ne vous laissera pas les cueillir et vous défiera en duel.
Sophora la Dresseuse | |||
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Ramoloss de Galar | psy | Niveau 61 | |
Smogo | poison | Niveau 62 | |
Scobolide | insectepoison | Niveau 63 |
Une fois de retour au Dojo, Sophora fera une scène pour se servir de ses Maxi Champis à elle et vous dégusterez la Maxi Soupe. Mustar vous demandera de passer le voir et vous confiera la troisième Épreuve. Il vous demandera de le retrouver derrière le Dojo, où se trouve un stade. Sophora vous défiera à nouveau.
Sophora la Dresseuse | |||
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Rapion | poison insecte | Niveau 65 | |
Smogogo | poison | Niveau 65 | |
Scobolide | insectepoison | Niveau 66 | |
Flagadoss de Galar | poisonpsy | Niveau 67 |
Une fois battue, vous remporterez la troisième Épreuve. Sophora vous donnera sa carte de Ligue. Vous gagnerez l'Armure Secrète qui est en réalité Wushours.
Votre mission une fois Wushours en votre possession, sera de l'amener voir les plus beaux coins d'Isolarmure, qui sont indiqués sur votre carte. Une fois les lieux visités, retournez voir Mustar.
Vous devrez vous entraîner dans l'une des deux tours, la Tour de l'Eau et la Tour des Ténèbres, l'évolution finale de Wushours dépendra de votre choix.
Notez qu'un Wushours de niveau 70 est fortement conseillé pour s'attaquer à la Tour. C'est terminé pour cette première partie, place à la seconde, cliquez sur ce bouton pour y accéder.
Isolarmure : la Tour de l'Eau