Pokémon Or et Pokémon Argent - Concours du Parc Naturel
Dans Pokémon Or et Pokémon Argent, vous avez la possibilité trois fois par semaine de participer à un concours de capture de Pokémon insecte dans le Parc Naturel situé au nord de Doublonville. Le concours se déroule le mardi, le jeudi et le samedi. Le principe du concours est assez simple, capturer un Pokémon Insecte qui sera ensuite évalué sous la forme de points et qui permettra d'établir un classement avec les autres dresseurs qui ont tenté le concours.
Règles
Quelques règles basiques sont présentes durant ce concours.
- Vous ne pourrez choisir qu'un seul Pokémon pour le classement final
- Vous ne pouvez utiliser que les Parc Ball (limitées à 20 exemplaires).
- Le concours a une durée de 20 minutes.
- Le concours se termine si vous épuisez votre stock de Parc Ball où bien si vous décidez de quitter le parc.
- Vous ne pouvez garder qu'un seul Pokémon participant sur vous, si vous en capturez un autre, vous devrez choisir entre les deux.
Pokémon capturables
Image | Nom | Type | Méthode | Moment | Points | Chenipan | insecte | Hautes herbes | Jour Nuit Matin | 135 à 388 | Chrysacier | insecte | Hautes herbes | Jour Nuit Matin | 162 à 399 | Papilusion | insectevol | Hautes herbes | Jour Nuit Matin | 245 à 411 | Aspicot | insectepoison | Hautes herbes | Jour Nuit Matin | 132 à 382 | Coconfort | insectepoison | Hautes herbes | Jour Nuit Matin | 159 à 392 | Dardargnan | insectepoison | Hautes herbes | Jour Nuit Matin | 248 à 413 | Paras | insecteplante | Hautes herbes | Jour Nuit Matin | 183 à 393 | Mimitoss | insectepoison | Hautes herbes | Jour Nuit Matin | 202 à 406 | Insécateur | insectevol | Hautes herbes | Jour Nuit Matin | 298 à 432 | Scarabrute | insecte | Hautes herbes | Jour Nuit Matin | 293 à 424 |
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Calcul des points
Une méthode de calcul des points très précise déterminera si votre Pokémon gagnera ou non. Le score final est l'addition de ces conditions suivantes : Score final = (PV maximum multiplié par 4) + (somme des autres statistiques) + (16 points si IV Défense est impair, sinon 0) + (8 points si IV attaque impair, sinon 0) + (4 points si IV Spécial impair, sinon 0) + (1 point si IV Vitesse impair, sinon 0) + (1/8 PV restants) + (1 point si tient un objet, sinon 0).
Récompenses
- 1ère place : une Pierresoleil
- 2ème place : une Pierre Stase
- 3ème place : une Baie Dorée
- Autres places : une Baie