Pokémon Or et Pokémon Argent - Climat et effets
Dans Pokémon Or et Pokémon Argent, avec l'introduction de nouvelles attaques vis à vis des générations précédentes, certains attaques peuvent apporter un climat spécifique, si utilisées en combat, et apportent des modifications spécifiques.
Danse Pluie
L'attaque Danse Pluie dure 5 tours et apporte la pluie en combat, de ce fait, plusieurs effets s'en suivent, avec en premier lieu un boost de 50% des attaques de type eau, les attaques de type feu subissent un malus de 50%. Ensuite, lorsque l'attaque Fatal-Foudre est lancée, celle se verra attribuée 100% de précision. L'attaque Lance-Soleil sera affectée d'un malus de 50% de puissance. Enfin, les attaques Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne rendent que un quart des PV du Pokémon.
Zénith
L'attaque Zénith dure 5 tours et apporte le soleil en combat. Concernant ses effets, les attaques de type feu sont boostées de 50% tandis que celles de type eau se voient attribuées un malus de 50%. L'attaque Lance Soleil voit son tour de charge effacée et attaque en 1 tour. L'attaque Fatal-Foudre voit sa précision diminuée à 50%. Les attaques Aurore, Rayon Lune et Synthèse restaurent tous les PV du Pokémon. Enfin, concernant le statut des Pokémon, ceux-ci voient la chance d'être gelé diminuer.
Tempêtesable
L'attaque Tempêtesable dure 5 tours et apportent une tempête de sable en combat. Concernant les effets, les Pokémon qui ne sont pas de type acier, roche ou sol se voient infligés un sixième de leur PV en dégâts à la fin de chaque tour. L'attaque Lance-Soleil se voit attribuée un malus de 50% Enfin les attaques Aurore, Rayon Lune et Synthèse ne restaurent qu'un quart des PV du Pokémon.