Pokémon Soleil et Lune - Tournoi Amical


Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, il vous sera désormais possible d'organiser vos propres tournois via une interface située sur le site Pokémon Global Link. Cette fonctionnalité est nommée le Tournoi Amical, et elle est divisée en deux parties : la Compétition Internet et la Compétition Live. Petite mise aux points sur ces deux systèmes.

La Compétition Internet



[img]


La Compétition Internet ressemble à deux gouttes d'eau aux compétitions organisées sur le Pokémon Global Link. Une option permet de donner l'accès à cette compétition aux joueurs que vous choisissez. Il y a différents champs à remplir, dont voici une énumération :

- Nom de la compétition
- Description
- Format de combat (Solo ou Duo)
- Pokémon Autorisés : un des deux champs à cocher (Pokédex d'Alola ou Pokédex National) ainsi qu'une option supplémentaire (Autoriser les Pokémon venant de la Banque Pokémon ou Limiter aux Pokémon obtenus dans Pokémon Soleil ou Pokémon Lune)
- Durée de la compétition (si une maintenance est prévu, le serveur affiche le message suivant : Compétition impossible le [JOUR] pour cause de maintenance du serveur).
- Limites de temps (avec deux options possibles : Temps individuel [10 min.] ou Temps commum [30 min.])
- Nombre de combats autorisés par jour
- Type de compétition (options : Publique ou Privée)
- Dresseurs invités (options Tous les Dresseurs ou Dresseurs spécifiques). Notez que si vous choisissez l'option Dresseurs spécifiques, vous devrez inscrire le pseudo PGL de chacun des dresseurs.

Si votre tournoi comporte assez de joueurs, un classement analogique à celui du Pokémon Global Link pourra être dressé.



La Compétition Live


[img]


La Compétition Live ressemble beaucoup à la Compétition Internet, avec une petite différence au niveau de l'invitation des joueurs. En effet celle-ci se fait sous la forme d'un QR Code, que vous pouvez partager à qui vous souhaitez.

La compétition démarre lorsque le nombre de joueurs définit a été atteint.

Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr