Pokémon Soleil et Lune - Les starters


Brindibou Pokémon Soleil et LuneEfflèche Pokémon Soleil et LuneArchéduc Pokémon Soleil et LuneFlamiaou Pokémon Soleil et LuneMatoufeu Pokémon Soleil et LuneFélinferno Pokémon Soleil et LuneOtaquin Pokémon Soleil et LuneOtarlette Pokémon Soleil et LuneOratoria Pokémon Soleil et Lune

Brindibou et ses évolutions


[img]

Brindibou




[img]

Brindibou est le starter de type Plante de la 7 ème génération. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Plumefeuille. Il est de type plante et vol. Il mesure 0,3 m et pèse 1.5 kg. Il possède le talent Engrais.
Il possède comme attaques de base Picpic et Feuillage. Il évolue en Efflèche niveau 17.

Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s'approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de serres avant même qu'ils ne ressentent sa présence. Il est également capable d'attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu'il tire de son plumage. Pour surveiller les alentours, Brindibou peut faire pivoter sa tête à 180°. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il fait en combat pour recevoir les instructions de son Dresseur.


Efflèche



Efflèche Pokémon Soleil et Lune

Efflèche est l'évolution de Brindibou. Il est de type plante et vol. Il mesure 0,7 m et pèse 16 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Plum'acérée. Il peut posséder le talent Engrais. Il évolue au niveau 34 en Archéduc.

Efflèche possède une sorte de sixième sens qui lui permet de détecter toute présence autour de lui : il est ainsi capable de frapper des adversaires qui se trouvent dans son dos sans même les regarder. Ce Pokémon cache des plumes acérées comme des lames de rasoir sous ses ailes, et il peut les lancer avec une précision hors du commun. Il peut en outre modifier la courbure de ses plumes pour changer la trajectoire de ses tirs.

Quelque peu vaniteux et soucieux de son apparence, Efflèche passe le plus clair de son temps à prendre soin de ses plumes. En réalité, ce n’est pas vraiment une « flèche » : lorsqu’il fait une bourde, il a tendance à aggraver la situation en tentant par tous les moyens de réparer son erreur.

À la moindre salissure ou plume rebelle, Efflèche a la fâcheuse habitude de se déconcentrer en combat. Il arrive même qu’il se retire de lui-même sur un coup de tête ! C’est à son Dresseur de l’aider à surmonter cette phase difficile : s’il y parvient, ce Pokémon sera alors capable de déployer toute sa puissance.


Archéduc



Archéduc Pokémon Soleil et Lune

Archéduc est l'évolution finale de Brindibou. Il est de type plante et spectre. Il mesure 1,6 m et pèse 36,6 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon PlumeFlèche. Il peut posséder le talent Engrais.

Ce Pokémon est capable d’effacer complètement sa présence lorsqu’il se déplace. Dès que son adversaire a perdu sa trace, Archéduc en profite pour l’attaquer. En un dixième de seconde, il est capable de sortir une flèche de son plumage et la décocher. Sa vitesse est surprenante, mais pas autant que sa précision : il peut en effet transpercer des cibles se situant à une distance de plus d’un kilomètre ! Archéduc est d’un naturel très calme, mais il lui arrive de perdre son sang froid en cas d’événement inattendu, comme une attaque-surprise.

S'il suit un entraînement rigoureux, Archéduc sera capable d’incurver la trajectoire de ses flèches... voire même de les décocher droit vers le ciel pour qu’elles retombent en une pluie impitoyable qui transpercera toutes ses cibles les unes après les autres.

Tisse Ombre est une capacité physique de type Spectre que seul Archéduc peut apprendre. Aucun adversaire qui subit cette attaque ne pourra s’enfuir du combat ou échanger sa place avec un allié.


Capacité Z : Fureur des Plumes Spectrales


Capacité Z de Archéduc

Archéduc fend l’air accompagné d’une légion de flèches, et tombe en piqué sur son adversaire avant que ses plumes n’assènent le coup de grâce !

Flamiaou et ses évolutions


[img]


Flamiaou



[img]

Flamiou est le starter de type Feu de la 7 ème génération. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Chat Feu. Il est de type feu. Il mesure 0,4 m et pèse 4.3 kg. Il possède le talent Brasier. Il possède comme attaques de base Flammèche et Rugissement. Il évolue au niveau 17 en Félinferno

Malgré son pelage riche en huile hautement inflammable, Flamiaou sait garder la tête froide. Il se sert des poils qu'il avale lors de sa toilette pour créer des boules enflammées et les utilise pour attaquer. Quand Flamiaou mue, son pelage s'embrase pour devenir une immense flamme chatoyante.


Matoufeu



Matoufeu Pokémon Soleil et Lune

Matoufeu est l'évolution de Flamiaou. Il est de type feu. Il mesure 0,7 m et pèse 25 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Chat Feu. Il peut posséder le talent Brasier. Il évolue au niveau 34 en Félinferno

L’objet en forme de grelot que Matoufeu porte autour du cou est en fait un organe dont la température monte à mesure que les émotions du Pokémon s’intensifient. À son paroxysme, l’organe émet un son semblable à celui d’une clochette, et déborde de flammes que Matoufeu utilise pour attaquer.

La longue crinière de Matoufeu lui permet de capter tout ce qui se passe autour de lui, ce qui est très pratique dans la pénombre. Il est en outre capable de détecter la présence d’ennemis cachés.

Ce Pokémon est tellement passionné par les combats que ses attaques sans relâche viennent souvent à bout de la volonté de ses ennemis. Il a toutefois tendance à se comporter comme un enfant gâté auprès des Dresseurs et des Pokémon avec lesquels il a développé des liens d’amitié.

Les coups de pattes de Matoufeu sont d'une puissance considérable. Sa force herculéenne lui permet de tordre des barres de fer et de mettre au tapis des hommes taillés comme des armoires à glace !


Félinferno



Félinferno Pokémon Soleil et Lune

Félinferno est l'évolution finale de Flamiaou. Il est de type feu et tenebres. Il mesure 1,8 m et pèse 83 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Vil Catcheur. Il peut posséder le talent Brasier.

Lorsque l’esprit combatif de Félinferno s’intensifie, toutes les flammes de son corps se concentrent au niveau de son abdomen et autour de sa taille pour former une ceinture ressemblant à celle d’un champion de catch. Elle porte d’ailleurs le nom de « ceinture incendiaire », et les capacités de ce Pokémon utilisent les flammes qu’elle libère. Lorsqu’il est dans le feu de l’action, Félinferno ne montre aucune pitié pour ses adversaires. Il lui arrive même de lancer des attaques qui frappent non seulement le Pokémon ennemi, mais aussi son Dresseur ! C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent se tenir à distance de ce Pokémon.

Rien de tel qu’un public en surchauffe pour attiser l’esprit combatif de Félinferno. À l'inverse, des spectateurs inexpressifs ont tendance à lui faire perdre sa concentration, ce qui influence grandement sa manière de combattre. Sous le regard admiratif des jeunes Pokémon et des enfants, Félinferno se montre froid et distant, mais il ne s’agit que d’une façade pour cacher la joie immense qui réchauffe son cœur. Face à un Pokémon faible ou blessé, il perd toute combativité, au point de laisser son adversaire prendre l’avantage.

Dark Lariat est une capacité physique de type Ténèbres que seul Félinferno peut apprendre. Cette attaque permet de frapper l’adversaire en ignorant tous ses changements de stats.


Capacité Z : Dark Body Press


Capacité Z de Félinferno


Nimbé des flammes ardentes qui jaillissent de sa ceinture, Félinferno s’élève haut dans le ciel avant de retomber violemment sur sa cible !

Otaquin et ses évolutions


[img]

Otaquin



[img]

Otaquin est le starter de type Eau de la 7 ème génération. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Otarie. Il est de type eau. Il mesure 0,4 m et pèse 7.5 kg. Il possède le talent Torrent. Il possède comme attaques de base Pistolet à O et Écras'Face. Il évolue au niveau 17 en Otarlette.

Otaquin peut créer des ballons d’eau avec son nez et s’en servir pour élaborer différentes stratégies d’attaque. Plus agile dans l’eau que sur terre, il est capable de nager à plus de 40 km/h. Il sait toutefois se servir de ses ballons d'eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger.


Otarlette



Otarlette Pokémon Soleil et Lune

Otarlette est l'évolution de Otaquin. Il est de type eau. Il mesure 0,6 m et pèse 17,5 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Starlette. Il peut posséder le talent Torrent. Il évolue au niveau 34 en Oratoria.

Otarlette apprend à danser en imitant les membres de sa colonie, mais il arrive aussi que ce Pokémon prenne exemple sur les humains. C’est un bosseur qui n’hésite pas à s’investir à 100 % pour parfaire le moindre petit pas de danse. Lorsqu’il batifole gracieusement, il émet une multitude de ballons. C’est en combat que cette particularité s’avère la plus utile : Otarlette sème le trouble dans l’esprit de son adversaire en dansant, avant de lui lancer ses ballons qui explosent au contact.

Même avec quelqu’un qu’il vient de renontrer, ce Pokémon est capable de bouger en parfaite harmonie. On voit souvent des hordes d’Otarlette dansant ensemble sous la lumière de la lune, avec grâce et fluidité.

Otarlette est un Pokémon qui respire la joie de vivre et qui sait rester toujours positif. Même s’il se sent triste, il ne se laisse pas submerger par ses émotions et continue d’afficher un sourire radieux. On raconte qu’il ne montre son véritable visage qu’aux Pokémon ou Dresseurs auxquels il accorde une pleine confiance.


Oratoria



Oratoria Pokémon Soleil et Lune

Oratoria est l'évolution de finale de Otaquin. Il est de type eau et fee. Il mesure 1,8 m et pèse 44 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Soliste. Il peut posséder le talent Torrent.

Lorsque ce Pokémon danse, il crée une multitude de bulles d’eau qu’il peut déplacer au son de sa voix. Ce ballet aquatique est particulièrement resplendissant lorsque la lune se reflète sur cette myriade de ballons. Puisque l'aptitude au combat d'Oratoria est intimement liée à sa voix, il doit redoubler de vigilance pour éviter toute blessure à la gorge. Ses plus grands ennemis sont les climats arides, ainsi que la fatigue survenant après plusieurs combats d'affilée au cours desquels il a beaucoup utilisé ses cordes vocales.

Oratoria peut créer différents types de ballons : certains qui explosent, et d’autres qui restent intacts. Il se sert de ces derniers comme de plateformes pour se jouer de son adversaire, et manipule les premiers pour provoquer des explosions en chaîne.

Ce Pokémon peut connaître plusieurs variétés de chants, et chacune influence les mouvements des ballons de façon unique. On raconte que ces chants sont connus des seuls membres d'un même groupe, ce qui explique pourquoi chaque colonie d'Oratoria connaît des mélodies différentes.

Aria de l'Écume est une capacité spéciale de type Eau que seul Oratoria peut apprendre et qui permet de soigner les brûlures de sa cible.


Capacité Z : Symphonie des Ondines


Capacité Z de Oratoria

Oratoria utilise sa voix pour contrôler un immense ballon et le faire exploser au-dessus de sa cible, lui infligeant d’énormes dégâts.
Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr

Nos partenaires : Pokelove - Pokémon Alpha - Total Nintendo

© Pokémon est une marque déposée de TPCI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Pour tout contact et informations, envoyez un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr