Logo de Pokekalos

Pokémon Soleil et Lune - Pokédex régional 7G

Larvibule Pokémon Soleil et LuneChrysapile Pokémon Soleil et LuneLucanon Pokémon Soleil et LunePicassaut Pokémon Soleil et LuneManglouton Pokémon Soleil et Lune
Argouste Pokémon Soleil et LuneDodoala Pokémon Soleil et LuneRocabot Pokémon Soleil et LuneDraieul Pokémon Soleil et LuneBombydou Pokémon Soleil et LuneRubombelle Pokémon Soleil et LuneDenticrisse Pokémon Soleil et LuneTogedemaru Pokémon Soleil et LuneTritox Pokémon Soleil et LuneSovkipou Pokémon Soleil et Lune
Mimiqui Pokémon Soleil et LuneTiboudet Pokémon Soleil et LuneBourrinos Pokémon Soleil et LuneGuérilande Pokémon Soleil et LuneNounourson Pokémon Soleil et LuneChelours Pokémon Soleil et LuneCroquine Pokémon Soleil et LuneCandine Pokémon Soleil et LuneSucreine Pokémon Soleil et LuneMéténo Pokémon Soleil et LuneMimantis Pokémon Soleil et LuneFloramantis Pokémon Soleil et LuneSpododo Pokémon Soleil et LuneConcombaffe Pokémon Soleil et LuneFroussardine Pokémon Soleil et LuneBoumata Pokémon Soleil et LuneCrabagarre Pokémon Soleil et LuneBaccabouh Pokémon Soleil et LuneTrépassable Pokémon Soleil et LuneBébécaille Pokémon Soleil et LuneÉcaïd Pokémon Soleil et LuneÉkaïser Pokémon Soleil et LuneQuatermac Pokémon Soleil et LuneGouroutan Pokémon Soleil et Lune


Larvibule, Chrysapile et Lucanon


Image

Larvibule



Image


Larvibule est un Pokémon de la 7 ème génération, de type insecte. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Larve. Il mesure 0,4 m et pèse 4.4 kg. Il possède le talent Essaim.

Ce Pokémon Insecte utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il utilise les fils qu’il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d’arbre et gagner en mobilité.


Chrysapile



Image


Chrysapile est un Pokémon de la 7 ème génération, de type insecte et electrik. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Batterie. Il mesure 0,5 m et pèse 10.5 kg. Il possède le talent Batterie.

Chrysapile est la première évolution de Larvibule, un nouveau Pokémon originaire de la région d’Alola révélé le mois dernier. Son talent, Batterie, lui permet d’augmenter la puissance des capacités spéciales de ses alliés.


Lucanon



Image


Lucanon est un Pokémon de la 7 ème génération, de type insecte et electrik. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Scarabée. Il mesure 1,5 m et pèse 45 kg. Il possède le talent Lévitation.

Lucanon, l’évolution de Chrysapile, est une véritable forteresse mobile. Capable de traverser la forêt à la vitesse de l’éclair, il peut également tirer des rayons électriques par la bouche et les diriger avec ses mandibules démesurées.


Picassaut et ses évolutions


Image

Picassaut



Image

Picassaut est un Pokémon de la 7 ème génération, de type normal et vol. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Pivert. Il mesure 0,3 m et pèse 1.2 kg. Il peut posséder les talents Regard Vif ou Multi-Coups.
Picassaut peut donner jusqu'à seize coups de bec par seconde, d’une puissance suffisante pour percer le bois, voire même briser des rochers. Il peut aussi attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu’elles s’encastrent dans des troncs d’arbre. Ce Pokémon aime collectionner de petits objets brillants et les cacher dans son stock de nourriture.


Manglouton et ses évolutions


Image

Manglouton



Image

Manglouton est un Pokémon de la 7 ème génération, de type normal. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Patrouille. Il mesure 0,4 m et pèse 6 kg. Il peut posséder les talents Filature, Prognathe.

Ce Pokémon de type Normal est connu pour son appétit insatiable et sa tendance à devenir très grognon lorsqu’il a faim. Son estomac occupe l’essentiel de son long corps, et sa digestion est si rapide qu’il a constamment faim. Certains Manglouton sont dotés d’un talent qu’aucun Pokémon découvert jusqu’à ce jour ne possède. Il s’agit du talent Filature : il lui permet d’infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat.


Argouste




Image


Argouste est de type normal. Il s'agit de l'évolution de Manglouton. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Filature. Il mesure 0,7m et pèse 14,2kg. Il possède le talent Filature ou Prognathe.

Les Argouste et les Manglouton ont une manière très différente de choisir leurs proies. Alors que les Manglouton rôdent jusqu’à en trouver une, les Argouste attendent patiemment sur le chemin de passage de leur victime.

Les Argouste sont de nature tenace, ce qui explique pourquoi ils peuvent rester fixés sur la même proie pendant très longtemps sans flancher. Mais quand le soleil se couche, ils perdent en énergie et s’endorment sur place. Ils résistent très bien à la faim : lorsqu’ils attendent leur proie, ils sont capables de rester complètement immobiles et alertes à la fois, sans manger quoi que ce soit.



Dodoala


Dodoala



Image

Dodoala est un Pokémon de la 7 ème génération, de type normal. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Rêveur. Il mesure 0,4 m et pèse 19.9 kg. Il possède le talent HyperSommeil.

Personne n’a jamais aperçu un Dodoala éveillé. Ce Pokémon mange, se déplace et se bat tout en dormant. Sa salive serait un remède traditionnel pour soigner l’insomnie. Dodoala est doté du talent Hypersommeil qui le maintient dans un sommeil permanent et l’empêche de subir toute autre altération de statut.


Rocabot



Image

Rocabot est un Pokémon de la 7 ème génération, de type roche. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Chiot. Il mesure 0,5 m et pèse 9.2 kg. Il peut posséder les talents Regard Vif, Esprit Vital.

Les Rocabot ont un sens de l’odorat extrêmement développé, doublé d’une excellente mémoire. Certains racontent que ces Pokémon sont capables de retrouver leur Dresseur, où qu’il soit, rien qu’en suivant son odeur.


Draieul



Image

Draïeul est un Pokémon de la 7 ème génération, de type normal et dragon. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Nonchalant. Il mesure 3 m et pèse 185 kg. Il peut posséder les talents Dracolère, Nonchalant.

Les Draïeul sont des dragons menant une vie solitaire dans les montagnes, à 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ils possèdent le talent Dracolère, qui augmente leur Attaque Spéciale d'un niveau lorsqu'ils perdent plus de la moitié de leurs PV.



Bombydou et ses évolutions


Image

Bombydou



Image

Bombydou est un Pokémon de la 7 ème génération, de type insecte et fee. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Bombyle. Il mesure 0,1 m et pèse 0,2 kg. Il peut posséder les talents Cherche Miel, Écran Poudre.

Les Bombydou sont capables de détecter l’aura des êtres vivants, qu’ils soient humains, Pokémon, ou végétaux. Ils choisissent les fleurs en fonction de leur couleur et de l’éclat de leur aura afin d’en butiner le nectar et le pollen.


Rubombelle




Rubombelle  Pokémon Soleil et Lune


Rubombelle est de type fee et insecte. Il mesure 0,2 m et pèse 9,5 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Bombyle. Il peut posséder les talents Cherche Miel ou Écran Poudre.

Les Rubombelle récoltent le nectar et le pollen des fleurs et les roulent en boules. Celles-ci leur servent de nourriture, mais aussi de projectiles qu’ils lancent sur leurs ennemis. Certaines boules de pollen peuvent paralyser ou étourdir, mais d’autres ont également des effets apaisants et peuvent soulager la fatigue. Elles sont vendues à prix d’or à Alola en guise de compléments alimentaires.

Les Rubombelle détestent la pluie, car elle mouille et salit leurs poils soyeux où ils stockent leur précieux pollen. Grâce à ces Pokémon, les habitants d’Alola peuvent connaître à l’avance la météo, car comme dit le proverbe : Rubombelle dans le jardin, soleil sur le foin.


Denticrisse



Image

Denticrisse est un Pokémon de la 7 ème génération, de type eau et psy. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Grincedent. Il mesure 0,9 m et pèse 19 kg. Il peut posséder les talents Corps Coloré, Prognathe.

Les Denticrisse émettent de puissantes ondes psychiques grâce à la protubérance sur leur tête, tout en faisant grincer bruyamment leurs dents. Certains sont dotés du nouveau talent Corps Coloré qui empêche l'adversaire d’utiliser des attaques prioritaires.


Togedemaru



Image

Togedemaru est un Pokémon de la 7 ème génération, de type electrik et acier. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Roulenboule. Il mesure 0,3 m et pèse 3.3 kg. Il peut posséder les talents Epine de Fer, Paratonnerre.

Togedemaru est un Pokémon Roulenboule capable d’attirer et d’emmagasiner l’énergie électrique, notamment grâce à la longue épine située à l’arrière de sa tête, qui fonctionne comme un paratonnerre.


Tritox



Image

Tritox est un Pokémon de la 7 ème génération, de type feu et poison. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Toxilézard. Il mesure 0,6 m et pèse 4.8 kg. Il possède le talent Corrosion.

Tritox, le Pokémon Toxilézard, est capable d’émettre des flammes depuis la base de sa queue, ainsi qu’un gaz toxique au doux parfum pouvant étourdir quiconque le respire. Tritox ne brille pas par sa force physique, mais il sait faire preuve d’assez de sournoiserie en combat pour prendre son adversaire à contre-pied et le terrasser sans pitié.


Sovkipou et ses évolutions


Image


Sovkipou



Image


Sovkipou est de type insecte et eau. Il fait parti des Pokémon Cavaleur. Il possède le talent Escampette. Grâce à ce talent, ils peuvent fuir le combat ou échanger leur place avec un autre Pokémon de l’équipe s’ils perdent plus de la moitié de leurs PV. Il mesure 0,5m et pèse 12kg .

Les Sovkipou ne sont pas de nature très courageuse : ils ont tendance à fuir au moindre bruit ou mouvement soudain. Même en groupe, ils se carapatent dès que vous vous approchez d’eux ! Lorsque les Sovkipou se sentent menacés, ils crachent un liquide toxique dont l’odeur avertit leurs pairs qu'un danger approche. Malgré leur lâcheté sans pareille, leur curiosité les pousse à approcher les humains ou les Pokémon... tant que ces derniers se tiennent immobiles.

Les Sovkipou mangent et stockent tout ce qu’ils trouvent par terre. Ils se nourrissent également des déchets jetés à la mer, et sont par conséquent d’excellents nettoyeurs des eaux. Il leur arrive de transporter des objets de valeur, comme des perles, devenant alors la cible des humains les plus cupides ou de Pokémon comme Cornèbre..


Mimiqui



Image

Mimiqui est un Pokémon de type spectre et fee. Il fait parti des Pokémon Fantômasque. Il possède le talent Fantômasque qui lui permet d’encaisser une attaque ennemie sans subir de dégâts. Cet avantage n’est cela dit actif qu’une seule fois, comme en témoigne son changement d’apparence après avoir subi le coup. Il mesure 0.2 m et pèse 0.7kg.

"Mimiqui passe toute sa vie dissimulé sous la pièce de tissu qui le recouvre. Les plus superstitieux sont persuadés que quiconque aperçoit sa véritable forme sera immédiatement victime d’un mal mystérieux, tant et si bien que personne à Alola n’ose jeter ne serait-ce qu’un coup d'œil sous son déguisement. Mimiqui supporte difficilement la lumière du soleil, aussi préfère-t-il se blottir dans les recoins sombres. Ce serait la raison pour laquelle il reste caché sous son bout de tissu...

Témoin du succès des produits dérivés à l’image de Pikachu depuis vingt ans, Mimiqui a choisi de prendre l’apparence du célèbre Pokémon grâce à son nouveau talent Fantômasque, en portant un déguisement à son effigie. Pour que la ressemblance soit encore plus frappante, il va jusqu’à faire apparaître sa frimousse sur le tissu. Il espère ainsi pallier la solitude qui lui pèse et se faire davantage d'amis humains.


Tiboudet ses évolutions


Image

Tiboudet




Image


Tiboudet est de type sol. Il s'agit de la sous évolution de Bourrinos. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Âne. Il mesure 1,0m et pèse 110kg. Il possède le talent Tempo Perso/Endurance.

Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.

En dépit de leur corps de petite taille, ils développent une force exceptionnelle : ils peuvent tirer ou porter jusqu’à 50 fois leur propre poids.

Les Tiboudet adorent jouer dans la boue, et tant qu’ils ont un endroit pour ce faire, ils sont très faciles à vivre. Par contre, s’ils en sont privés, ils stressent et se mettent à désobéir.



Bourrinos



Image


Bourrinos est un Pokémon de type sol. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Cheval Trait. Il peut posséder les talents Tempo Perso ou Endurance. Endurance permet à sa défense d'augmenter d’un niveau quand il subit une attaque. Il mesure 2.5 m et pèse 920 kg.

Grâce à sa détermination et sa robustesse, Bourrinos garde son calme en toute situation. On ne l'entend d'ailleurs que rarement hennir. Ses pattes sont couvertes d’une boue protectrice dont le poids accroît la puissance de ses ruades, si bien qu'il peut battre ses adversaires en un coup... voire même réduire une voiture en miettes en un clin d’œil !

Bourrinos ne court pas vite, mais il est très puissant et endurant. Il peut marcher pendant trois jours et trois nuits tout en portant une charge de plus de dix tonnes sur le dos ! Lorsque Bourrinos galope, ses pas laissent d’énormes cavités dans le sol, même dans le bitume. C’est pourquoi il lui est interdit de circuler sur certaines voies publiques d’Alola.


Guérilande



Image


Guérilande est un Pokémon de type fee. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Tressefleur. Il peut posséder les talents Flora-Voile ou Prioguérison. Prioguérison, qui donne la priorité à toutes les capacités de type soin de ce Pokémon. Il mesure 0,1 m et pèse 0.3 kg.

Guérilande cueille ses fleurs préférées et les emporte avec lui. Il les arrange en forme de collier, les enduit de son huile corporelle pour leur donner une odeur apaisante, puis les offre à celles et ceux qu'il apprécie. Le parfum de ces fleurs est reposant, aussi bien pour lui-même que pour ses alliés ; on l’utilise d’ailleurs dans certains traitements médicaux bénéfiques pour les humains comme pour les Pokémon.

Lorsqu’un ennemi l’attaque, Guérilande lui lance des fleurs pour détourner son attention et en profite pour l’attaquer par surprise, ou bien s’enfuir.



Nounourson et ses évolutions



Image

Nounourson




Nounourson Pokémon Soleil et Lune


Nonourson est de type normal et combat. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Gigoteur. Il mesure 0,5 m et pèse 6,8 kg. Il peut posséder les talents Boule de Poils ou Maladresse.

L’apparence et les mouvements patauds des Nounourson les rendent extrêmement populaires. En plus de ça, leur pelage est vraiment tout doux, ce qui ne gâche rien. Malgré leur petit corps, ces Pokémon ont une force incroyable. Ils sont capables de mettre K.O. un Pokémon bien entraîné, s’il n’est pas sur ses gardes !


Nounourson Pokémon Soleil et Lune



Les Nounourson détestent qu’on les touche, et plus encore qu’on les prenne dans les bras. Ils le font savoir en agitant vigoureusement les pattes.

Chelours



Image


Chelours est un Pokémon de type normal et combat. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Biscoteaux. Il peut posséder les talents Boule de Poile ou Maladresse. Boule de Poile permet de diviser par deux les dégâts qui lui sont infligés par des attaques directes. Par contre, ceux-ci sont doublés s’il subit une capacité de type Feu. Il mesure 2,1 m et pèse 135 kg.

Il faut se méfier des Chelours, surtout quand ils se mettent à agiter leurs bras pour attirer l’attention. À Alola, ces Pokémon sont considérés comme dangereux, à tel point que des panneaux de signalisation ont été plantés près de leurs tanières pour prévenir les passants du danger.

Quand un Chelours s’attache à son dresseur, il a tendance à lui témoigner son affection d’une accolade vigoureuse... Et dans ces cas-là, gare aux contusions ! Il est donc impératif de lui apprendre à contrôler la force de ses « câlins ».


Croquine et ses évolutions


Image


Croquine



Image


Croquine est un Pokémon de type plante. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Fruit. Il peut posséder les talents Feuille Garde ou Benêt. Il mesure 0,3 m et pèse 3,2 kg.

Les habitants d’Alola, humains comme Pokémon, adorent Croquine et le délicieux parfum qu’il émet. Cette odeur ayant des vertus apaisantes sur les humains, ces derniers les gardent souvent chez eux, comme une sorte de désodorisant. Il arrive malheureusement que certains Pokémon, attirés par son odeur, l’avalent tout cru.

Lorsqu'il est poursuivit par un Pokémon, Croquine fuit en faisant de petits bonds. Ses petits pas légers lui donnant l’air de gambader joyeusement, nul n’est conscient du danger qu’il court, et malheureusement... personne ne lui vient en aide.

Lorsqu’il est attaqué par des ennemis, il fait tourner le sépale sur sa tête pour les faire fuir. Cette technique a toutefois un petit inconvénient : elle lui donne sacrément le tournis !


Candine




Candine Pokémon Soleil et Lune


Candine est de type plante. Il mesure 0,7 m et pèse 8,2 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Fruit. Il peut posséder les talents Feuille Garde ou Benêt.

Le calice sur la tête de Candine est beaucoup plus solide que celui de Croquine, ce qui lui permet de résister davantage aux attaques des autres Pokémon. Croquine, de nature craintive, aurait fui les autres Pokémon, alors que Candine joue parfois avec eux.

En évoluant, ce Pokémon révèle son caractère espiègle, et le parfum qu’il dégage gagne en puissance. Il se déplace en faisant tourner son calice comme des hélices et cogne les objets alentour au passage, ce qui ne semble pas le déranger le moins du monde. Il faut vraiment être patient pour vivre avec ce Pokémon...

Candine attaque en combinant son calice et ses pattes robustes : il commence par assommer son adversaire d’un coup de sépale, et quand celui-ci flanche, il le finit avec un coup de pied dévastateur. Autant dire que la pauvre victime passe un sale quart d’heure !


Sucreine




Sucreine Pokémon Soleil et Lune


Sucreine est de type plante. Il mesure 1,2 m et pèse 21,4 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Fruit. Il peut posséder les talents Feuille Garde ou Prestance Royale.

Sucreine possède la classe et la prestance de la noblesse. Quiconque tente de l’aborder avec de mauvaises intentions sera violemment puni. Même son Dresseur n’est pas à l’abri de sa fureur s’il n’est pas en symbiose avec lui, ou s’il lui ordonne d’utiliser une capacité inefficace. Seuls les Candine les plus robustes sont capables d’évoluer, avec l’approbation des autres Pokémon de son espèce. Son rôle est alors de protéger les Croquine.

Sucreine est passé maître dans l’art de donner des coups de pied. Son niveau dépasse grandement celui des Candine : ses attaques possèdent une grâce envoûtante, et son parfum peut ensorceler ses adversaires. Ce Pokémon peut en outre apprendre une toute nouvelle attaque : Botte Sucrette ! Cette capacité ne fait pas dans la dentelle : elle consiste en un violent coup de pied infligé à l’adversaire et diminuant son Attaque. On raconte par ailleurs que Sucreine perdrait toute sa force lorsqu’on touche la couronne qui orne sa tête.

Certains Sucreine possèdent le talent inédit Prestance Royale, qui rend ce Pokémon si intimidant qu’il empêche ses adversaires d’utiliser des capacités prioritaires.


Météno




Image


Météno est de type roche et vol. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Météore. Il mesure 0,3m et pèse 40kg. Il possède le talent Bouclier-Carcan.

Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Ce Pokémon Météore est composé d’un noyau entouré d’une lourde carapace. Si celle-ci se brise, il devient plus léger et peut attaquer très rapidement.

Lorsque cela se produit, son noyau est révélé. Il faut donc attendre ce moment pour découvrir sa couleur !

Météno possède le tout nouveau talent Bouclier-Carcan, encore inconnu dans le monde des Pokémon. Il lui procure une excellente défense tant que sa carapace est intacte, tout en le protégeant des altérations de statut. Mais si ses PV tombent en dessous des 50 %, sa carapace se brise, révélant alors une forme bien plus portée sur l’offensive.


Mimantis et ses évolution


Image


Mimantis




Image


Mimantis est de type plante. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Fauch’Herbe. Il mesure 0,3m et pèse 1,5kg. Il possède le talent Feuille Garde.

Actifs la nuit, les Mimantis profitent de la journée pour dormir et effectuer leur photosynthèse en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis dès le coucher du soleil.

Pour eux, la photosynthèse n’est pas uniquement une source d’énergie : elle leur sert aussi à accumuler les forces dont ils ont besoin pour évoluer et adopter leur nouvelle couleur, à tel point qu’ils deviennent très agressifs dès qu’un gêneur vient les troubler pendant cet important processus.

Les attaques à distance des Mimantis, comme Tranch’Herbe et Lance-Soleil, sont très efficaces. La puissance de cette dernière est tout à fait exceptionnelle, étant donné qu’elle libère toute l’énergie accumulée par la photosynthèse. Les Mimantis l’utilisent rarement, cela dit.


Floramantis




Image


Floramantis est de type plante. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Fauch’Fleur. Il mesure 0,9m et pèse 18,5kg. Il possède le talent Feuille Garde.

Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur aspect et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante. Ils accordent d’ailleurs beaucoup d’importance à leur apparence : ils auront tendance à faire confiance aux Dresseurs les plus soigneux, mais seront moins enclins à se rapprocher des plus négligents.

Les Floramantis peuvent apprendre Lame Solaire, une attaque qui leur permet de trancher leurs ennemis avec un rayon d’énergie. On dit qu’elle serait même capable de couper un rocher en deux ! C’est aussi une attaque qu’aucun Pokémon ne possédait jusqu’ici. Pour l’utiliser, les Floramantis absorbent l’énergie du soleil au premier tour, puis la libèrent au second.

Le Pokémon Dominant de la Jungle Sombrefeuille, le lieu de l’Épreuve d’Akala, est un Floramantis. Les Pokémon alliés qu’il invoque en combat submergent les candidats du Tour des Îles sous une pluie de combos.


Spododo




Spododo Pokémon Soleil et Lune


Spododo est de type fee et plante. Il mesure 0,2m et pèse 1,5 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Luminescent. Il peut posséder les talents Lumiattirance ou Pose Sporel.

Les Spododo sont des Pokémon nocturnes qui se déplacent en utilisant leurs racines en guise de pattes. Ils sont obligés de bouger régulièrement pour éviter d’aspirer tous les nutriments du sol où ils ont élu domicile, au risque de condamner les plantes alentour. Leurs racines ne leur servent pas seulement de moyen de locomotion ; elles leur permettent aussi de communiquer avec leurs congénères lorsqu’elles entrent en contact.

Les Spododo diffusent des spores émettant des radiations lumineuses qui ont un effet soporifique sur quiconque les observe. Ils ont tendance à en émettre davantage lorsqu’ils se sentent en danger.


Concombaffe




Concombaffe  Pokémon Soleil et Lune


Concombaffe est de type eau. Il mesure 0,3 m et pèse 1,5 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Holothurie. Il peut posséder le talent Expuls'Organes.

L'apparence et le mode de vie de Concombaffe ne lui attirent pas les meilleures intentions des touristes. Sur les plages les plus huppées, il est même possible de se faire engager comme lanceur-de-Concombaffe-à-la-mer-à-temps-partiel. Mais on a beau le balancer aussi loin que possible, ce petit invertébré s’obstine à revenir toujours au même endroit.

Quand un Concombaffe a trouvé un endroit à son goût, il s’y installe et n'en bouge plus. Si quelqu’un l’en déplace, il y retournera avec ténacité. Même si la nourriture vient à manquer à cet endroit, il y restera résolument... jusqu’à tomber d’inanition. Les habitants d’Alola ont pitié de ce pauvre Pokémon et il est désormais coutume de chercher les Concombaffe émaciés pour les renvoyer dans les mers riches en nourriture.

Ce Pokémon est recouvert d’un fluide visqueux qui conserve l’humidité. Cela lui permet de rester sur la terre ferme pendant une semaine sans se dessécher. Ce fluide est utilisé à Alola comme lotion pour la peau.

Concombaffe déteste qu’on touche à ses épines ou à sa bouche, et si quelqu’un le piétine par mégarde, il se prendra un violent coup de poing... fait d’organes internes !

Concombaffe a un nouveau talent, Expuls'Organes, qui lui permet, s’il est mis K.O., d’infliger à l'adversaire une quantité de dégâts équivalente aux PV qu’il avait avant de recevoir le coup de grâce.


Froussardine (forme solitaire)




Froussardine  Pokémon Soleil et Lune


Froussardine forme solitaire est de type eau. Il mesure 0,3 m et pèse 0,3 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Minipoisson. Il peut posséder le talent Banc.

Ne mesurant que 20 centimètres de la tête à la queue, Froussardine fait partie des plus petits Pokémon. Sa taille minuscule et son apparence frêle laissent à penser qu’il est sans défense, et pourtant, les habitants d’Alola semblent le craindre...

Quand il est en danger, Froussardine envoie un signal de détresse à ses congénères en réfléchissant la lumière avec ses yeux larmoyants.

Froussardine possède un tout nouveau talent : Banc. Celui-ci lui permet, lorsque certaines conditions sont remplies, de prendre sa Forme Banc au combat.



Froussardine (forme banc)



Froussardine  Pokémon Soleil et Lune


Froussardine forme banc est de type eau. Il mesure 8,2 m et pèse 78,6 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Minipoisson. Il peut posséder le talent Banc.

Répondant au signal de détresse envoyé par Froussardine, ses congénères se rassemblent autour de lui pour prendre cette terrifiante Forme Banc, que l’on surnomme le « démon des mers » !

Face aux nombreux dangers auxquels ils sont confrontés, ces Pokémon ont en effet développé une aptitude à envoyer des SOS avec leurs yeux brillants. Ils prennent alors cette forme imposante, si effrayante qu’elle fait même fuir les Léviator !

Froussardine possède un tout nouveau talent : Banc. Celui-ci lui permet, lorsque certaines conditions sont remplies, de prendre sa Forme Banc au combat.


Boumata



Boumata Pokémon Soleil et Lune



Boumata de type feu et dragon. Il possède le talent Coque Armure.. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Tortue Boum. Il mesure 2,0 m et pèse 212 kg. Il possède une nouvelle attaque nommée Carapiège.


Boumata vit sur les volcans et se nourrit des éléments qu’il y trouve, notamment du soufre. Les matériaux combustibles sont stockés dans l’une des couches de sa carapace... Le moindre choc peut alors provoquer une réaction en chaîne et tout faire exploser !

Ce Pokémon reste tapi près des cratères où il attend sa proie en se faisant passer pour un rocher. Au moment où l’infortunée victime le touche, Boumata frappe sa propre carapace avec sa queue pour provoquer une explosion !

Le souffle des détonations s’échappe d’un orifice situé au milieu de son ventre. C'est là son point faible : toute attaque visant son estomac lui causera d’importants dégâts.

Carapiège est une capacité exclusive à ce Pokémon. Elle lui permet d’installer un piège au début du tour : si Boumata est touché par une attaque physique pendant ce tour, le piège explosera et causera d’énormes dégâts à l'adversaire.



Crabagarre




Crabagarre Pokémon Soleil et Lune

Crabagarre est de type combat. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Boxeur. Il mesure 0,6 m et pèse 7 kg. Il peut posséder les talents Hyper Cutter ou Poing de Fer.


Les Crabagarre détestent perdre. Ils cherchent toujours à atteindre le sommet, qu’il s’agisse de la hiérarchie de leur groupe... ou au sens propre du terme, des promontoires qui se présentent à eux. On peut donc parfois les trouver perchés au sommet d’un mur, voire même sur la tête d’un humain particulièrement grand ! Et n'essayez pas de déloger un Crabagarre qui s’est installé sur son perchoir, ou vous risqueriez de recevoir un bon crochet du gauche.

Les Crabagarre se nourrissent principalement de Baies. Ils martèlent les arbres de coups pour en faire tomber les plus mûres et festoyer ! Si plusieurs Crabagarre se réunissent autour du même arbre, une bataille rangée éclate, et seul celui qui sort victorieux de la mêlée a le privilège de manger les Baies.

Ces Pokémon utilisent leurs pinces pour se protéger la tête et le ventre pendant qu’ils se rapprochent de leur cible. Quand elle est à portée, ils frappent avec une force suffisante pour fendre un tronc d’arbre ! Il arrive que les Crabagarre perdent leurs pinces dans la bataille. Elles ont la réputation d’être délicieuses.


Baccabouh et ses évolutions


Image


Baccabouh




Baccabouh Pokémon Soleil et Lune


Baccabouh est de type spectre et sol. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Pâtéd'Sable. Il mesure 0,5 m et pèse 70 kg. Il possède un nouveau talent nommé Sable Humide.

Bacabouh est créé lorsque la rancœur de plusieurs êtres vivants, notamment des Pokémon, s’infiltre dans le sable après une défaite en combat. En d’autres termes, c’est un pâté de sable hanté !

Ce Pokémon peut prendre possession de ceux qui saisissent sa pelle. Cela lui permet de forcer les enfants à rassembler du sable pour faire grossir son corps. Si un Bacabouh vient à perdre cet accessoire, il le remplacera par n’importe quoi d’autre, comme une branche d’arbre ou un drapeau... mais il errera tel un vagabond pour le retrouver.

Le tunnel au milieu du corps de ce Pokémon est une bouche par laquelle il aspire la force vitale des humains et des Pokémon. Un test de courage dans la région d’Alola consiste à mettre sa main dans la bouche d’un Bacabouh.

Sable Humide est un nouveau talent exclusif à Bacabouh. Il augmente sa Défense de deux niveaux chaque fois qu'il est touché par une capacité de type Eau.


Trepassable




Trepassable Pokémon Soleil et Lune


Trepassable est de type spectre et sol. Il fait partie des Pokémon Châtod'Sable. Il mesure 1,3 m et pèse 250 kg. Il possède un nouveau talent nommé Sable Humide.

Trépassable est capable de prendre le contrôle d’humains d’âge adulte pour leur faire construire un château de sable qui lui servira de camouflage et de protection. Contrairement aux Bacabouh, si un Trépassable perd un peu du sable qui le compose, il est capable de le récupérer lui-même. Lorsque ce Pokémon cherche une proie, la pelle sur sa tête tourne comme un radar.


Trépassable Pokémon Soleil et Lune


Bébécaille et ses évolutions



Image


Bébécaille




Bébécaille Pokémon Soleil et Lune


Bébécaille est de type dragon. Il peut posséder les talents Pare-Balles ou Anti-Bruit.

Les Bébécaille sont aussi fiers que des guerriers, bien qu’ils sachent faire preuve d’humilité vis-à-vis de leur potentiel. En quête perpétuelle de puissance, ils ne lésinent jamais sur l’entraînement.

Ils utilisent l’écaille qu’ils portent sur le front en attaque et en défense et ne tournent jamais le dos à leurs ennemis. Nombreux sont les Dresseurs qui voient en ce comportement une preuve de vaillance.

Les Bébécaille se réunissent dans des lieux dangereux tels que les canyons, où les humains et les autres Pokémon ne s’aventurent pas, afin de vivre et de s’entraîner en toute tranquillité.


Écaïd




Écaïd  Pokémon Soleil et Lune


Écaïd est de type combat et dragon. Il mesure 1,2 m et pèse 47 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Écailles. Il peut posséder les talents Pare-Balles/Anti-Bruit.

Lorsqu’un Bébécaille évolue en Écaïd, il quitte son groupe et part s’entraîner en solitaire. Pour lui, toutes les occasions sont bonnes pour se battre, et on le trouve souvent en train de se mesurer à d’autres Pokémon.

Pour impressionner ses ennemis avant un combat, Écaïd danse en faisant résonner ses écailles les unes contre les autres. À la fin de ce rituel, il pousse un hurlement féroce pour provoquer son adversaire.

Les écailles sur le corps d’Écaïd forment une sorte de fine armure qui le protège lorsqu’il se concentre sur l’offensive et roue ses adversaires de coups. Elles sont en revanche fréquemment endommagées, et il lui arrive d’en perde dans le feu de l’action. Écaïd ne s’en soucie guère, cela dit, étant donné qu’elles repoussent presque instantanément. Pour lui, le nombre d’écailles perdues atteste de sa ferveur au combat, ce qui est une raison supplémentaire pour savourer sa victoire.


Ékaïser




Ékaïser  Pokémon Soleil et Lune


Ékaïser est de type combat et dragon. Il mesure 1,6 m et pèse 78,2 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Écailles. Il peut posséder les talents Pare-Balles/Anti-Bruit.

Une fois arrivé au terme de son rude entraînement, Écaïd évolue pour prendre cette apparence imposante. De retour sur les terres qui l’ont vu naître, il veille à distance sur les jeunes Bébécaille.

Une légende raconte que les écailles brillantes qui recouvrent le corps d’Ékaïser sont un moyen de lutter contre l’ombre qui recouvre le monde, et que ce Pokémon combattrait dans le but ultime d’acquérir la puissance nécessaire pour la vaincre. Quand il sent que quelque chose s’approche de lui, il fait sonner les écailles de sa queue pour signaler sa présence. Ce Pokémon refuse de se battre contre les Pokémon faibles.

L’attaque la plus puissante d’Ékaïser est l’uppercut : il frappe violemment en déplaçant son bras de bas en haut, et envoie voler ses adversaires. En effectuant ce mouvement, il est capable de générer une force si puissante qu’elle altère le paysage autour de lui !

Vibrécaille est une capacité que seul Ékaïser peut apprendre. Il fait résonner ses écailles en les frottant les unes contre les autres, et attaque dans un vacarme assourdissant. Après avoir utilisé cette attaque, la Défense d’Ékaïser diminue.


Quatermac




Quatermac Pokémon Soleil et Lune


Quatermac est de type combat. Il mesure 2,0 m et pèse 82,8 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Coopération. Il peut posséder le talent Receveur.

Quartermac est un Pokémon qui apparaît uniquement dans Pokémon Soleil. Vous pourrez l’obtenir par échange si vous jouez à Pokémon Lune.

Les Quartermac vivent en groupe de 20 à 30 individus réunis autour d’un meneur. Leur travail d’équipe est impeccable : lorsqu’ils ont besoin de partir en quête de nourriture, le meneur choisit les 10 membres les plus costauds pour l’accompagner. Chaque groupe se distingue grâce à un insigne, choisi par leur chef, que les membres portent à leur bras.

Pour améliorer le travail d’équipe et l’art de la manipulation des Baies, le meneur met en place un entraînement si intense qu’il n’est pas rare que certains Quartermac prennent leurs pattes à leur cou !

Les Quartermac se battent en balançant des Baies sur leurs ennemis. Pour mieux les dérouter, il leur arrive de se faire des passes avant de tirer leur boulet de canon. Ils lancent aussi des Baies trop mûres pour qu’elles viennent s’écraser sur la tête de leurs adversaires et troubler leur vision.

Les Quartermac considèrent leurs Dresseurs comme leurs chefs, mais n’accorderont leur confiance que si ces derniers sont capables de lancer leur Poké Ball convenablement ! Un piètre lanceur aura bien du mal à se faire écouter...

Les Quartermac possèdent un tout nouveau talent : Receveur. Grâce à lui, ils peuvent récupérer le talent d’un allié tombé K.O. en combat.


Gouroutan




Gouroutan Pokémon Soleil et Lune


Gouroutan est de type normal et psy. Il mesure 1,5 m et pèse 76,0 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Grand Sage. Il peut posséder les talentsAttention ou Télépathe.

Les Gouroutan apparaissent uniquement dans Pokémon Lune. Vous pourrez les obtenir par échange si vous jouez à Pokémon Soleil.

Ces Pokémon solitaires vivent paisiblement au fin fond des forêts, et on les retrouve souvent en pleine méditation à la cime des arbres. Jadis, les habitants d’Alola les prenaient pour des humains et les surnommaient « le peuple de la forêt ». Ils sont très attentifs aux besoins des autres habitants des bois : ils guérissent les Pokémon blessés et apportent de la nourriture aux affamés.

Les Gouroutan agissent parfois de leur propre initiative et utilisent même des objets que, d’ordinaire, seuls les humains savent manipuler. Cela leur vaut d’être parfois assez difficiles à gérer pour les Dresseurs. On prétend même que des Gouroutan auraient été vus en train d’utiliser des Poké Balls !

Ils ont confectionné eux-mêmes l'objet en forme d’éventail qu'ils tranportent, à partir de feuilles reliées par leurs propres poils.

Ces Pokémon peuvent apprendre une toute nouvelle capacité qui leur est propre : Sommation. Elle oblige la cible à lancer à nouveau la dernière capacité qu’elle a utilisée.

Le 31339 vues
Rechercher
Mise à jour
QRCode de  Pokémon Soleil et Lune
L'aventure
Démo
Solution
Quêtes
Captures
Données
Pokémon GL
Pokémon spéciaux
Pokémon légendaires