Pokémon Soleil et Lune - Partie 1 : Début de l'aventure jusqu'à l'école des Dresseurs


Bienvenue à tous dans cette solution de Pokémon Soleil et Lune. Cette solution sera divisée en plusieurs parties, chacune comprenant une partie de l'aventure. En espérant que cette solution vous soit utile, et vous accompagnera dans votre aventure.

Dès le lancement de votre jeu, vous atterrirez sur un écran, où vous devrez sélectionner votre langue (Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Japonais, Chinois Traditionnel, Chinois simplifié, Coréen). Une fois cette étape passée, une cinématique incluant le professeur Euphorbe apparait. Via un appel, il vous fera son charabia habituel, et vous invitera à personnaliser votre personnage. On vous invitera également à faire vos cartons, le déménagement à Alola approche !

Une fois fait, une cinématique incluant un personnage féminin (Lilie) transportant un Pokémon apparait. Elle est poursuivie pas deux personnages, habillés en blanc et s'enfuit vers le soleil ou la lune, tout dépend de votre version.

Trois mois plus tard vous voilà dans la région d'Alola. Une cinématique avec votre maman accompagnée de son Miaouss profitant du soleil d'Alola apparait, sans trop tarder non plus, puisqu'elle doit déballer les cartons. Elle envoie Miaouss vous chercher.

Le professeur Euphorbe débarque rapidement chez vous pour vanter les beautés d'Alola, et vous invite à rencontrer le Doyen de l'île de Mele-Mele nommé Pectorius, afin qu'il vous offre votre premier Pokémon !

Votre maman ravie, vous invite à aller chercher votre sac et votre bonnet situés dans le carton de déménagement de votre chambre. Une fois fait, sortez de votre maison, et aller voir le Professeur Euphorbe situé à gauche.

Route 1


Vous pourrez vous promener sur la Route 1. Au bout de celle-ci, le Professeur Euphorbe interpellera un dresseur gamin d'Alola. Il vous présentera les dresseurs, ainsi que les Pokémon sauvages, éléments incontournables du jeu. Vous arriverez dans le village de Lili'i .

Village de Lili'i


Une fois dans le villag, il vous expliquera que les villageois vénèrent un Pokémon Gardien nommé Tokorico, Pokémon qui protège la première île du jeu Mele-Mele.

Le Professeur Euphorbe avait rendez vous avec Lilie, qui n'est pas là, mais se trouve sur le Sentier Mahalo, où il y a de vieilles ruines liées au Pokémon Gardien Tokorico. Il vous demandera d'aller voir le Doyen Pectorius tout seul. Profitez en pour vous balader dans le village.

Dirigez vous vers le Nord en montant les escaliers, vous apercevrez une cinématique avec Lilie discutant avec son Pokémon, caché dans le sac, puis se dirigeant vers le Sentier Mahalo. La maison du Doyen Pectorius est située au Nord-Ouest du village. Un homme devant la porte vous dit qu'il n'est pas là pour le moment. Dirigez vers le Nord, en direction du Sentier Mahalo.

Sentier Mahalo


Une fois sur le sentier, grimpez jusqu'en haut, jusqu'à avoir une cinématique avec Lilie, qui conseille à son Pokémon de ne pas sortir du sac, sous risque d'avoir des problèmes.

Continuez à avancer. Une cinématique apparait, avec un Pokémon qui sort du sac de Lilie, tout heureux, quand soudain il se fait attaquer par une horde de Piafabec. Elle vous demande d'aller sauver son Pokémon, car elle est trop effrayée pour.

Avancez sur le pont, pour aller sauver le Pokémon. Vous vous faites attaquez, le Pokémon essaye de se défendre, quand le pont cède. Vous tombez avec le Pokémon dans vos bras, quand soudain, le Gardien Tokorico apparait, et vient à votre rescousse. Tout finit bien.

Le Pokémon trouve ensuite une pierre qui brille, la remet à Lilie, qui vous remercie, et vous remet la pierre qui brille, qui est en fait une Gemme Lumière en cadeau. Elle vous demande de garder le secret sur ce qu'il vient de se produire. Le Pokémon rentre dans son sac et vous raccompagnez Lilie jusqu'au village.

Village Lili'i



Une fois rentré au village vous êtes interpellé par le Professeur Euphorbe, l'heure enfin de faire les présentations. Le Doyen fait son retour.
L'heure de choisir son starter vient enfin !

Choix des starters


BrindibouFlamiaouOtaquin
plantevolfeueau
Niveau 5Niveau 5Niveau 5
EngraisBrasierTorrent


Le starter vous adoptera sans soucis. Le Professeur Euphorbe vous annonce que vous êtes désormais un dresseur et vous remettra un Pokédex. Il vous donnera aussi un Passe Dresseur. Une fois tout ça fini, vous rentrerez chez vous montrer votre nouveau compagnon à votre maman. En direction de la sortie du village, vous tombez sur votre nouvel ami Tili, l'heure du premier combat a sonné !

Premier combat contre Tili


Avant de commencer le combat, le Doyen Pectorius obligera Tili à faire les présentations. Le combat contre Tili ne sera pas difficile, il prendra le Pokémon ayant une faiblesse par rapport au votre !

Si vous avez pris FlamiaouSi vous avez pris OtaquinSi vous avez pris Brindibou
plantevolfeueau
Niveau 5Niveau 5Niveau 5
EngraisBrasierTorrent


Une fois Tili vaincu, vous gagnerez 100 P$. Pectorius sera intrigué par la pierre brillante que vous possédez. Il est surpris que Tokorico vous ait laissé cette pierre, il vous demandera s'il peut la garder quelques heures, et vous la rendra le lendemain. Le Professeur Euphorbe vous raccompagnera à votre maison afin de montrer votre nouveau compagnon à votre maman.

Votre maison


Le lendemain une personne sonnera à votre maison. C'est le Professeur Euphorbe, qui vous accompagnera au festival. Il vous fera une initiation au dur labeur de dresseur Pokémon.

Route 1


Route 1 il vous montrera comment capturer un Pokémon. En guise de kit de débutant, il vous donnera 10 Poké Balls et 5 Potions. Continuez sur la Route 1 où des dresseurs vous attendent.


Pokémon sauvages de la Route 1
Picassaut (très courant)normalvolNiveau 2 à 4
Coxy (très courant)insectevolNiveau 2 à 5
Manglouton (peu courant)normalNiveau 2 à 5
Pichu (peu courant)electrikNiveau 2 à 4
Pikachu (Pokémon renfort de Pichu)electrikNiveau 3 à 5
Ptiravi (Pokémon renfort de Pichu)normalNiveau 3 à 5
Chenipan (peu courant)insecteNiveau 2 à 5
Chrysacier (peu courant)insecteNiveau 2 à 5
Mimigal (courant)insectepoisonNiveau 2 à 5
Rattata d'Alola (très courant)normaltenebresNiveau 2 à 5
Larvibule (rare)insecteNiveau 2 à 5


Objets pouvant être trouvés
PotionDans le tournant, peu après l'emplacement où Euphorbe vous a montré comment capturer un Pokémon. Derrière le panneau Conseil aux dresseur, à gauche.
PokéballÀ droite du dresseur Léa la Fillette
AntidoteAu bout de la Route 1, en face du panneau, près d'un palmier.
Anti-paraAu bout de la Route 1, à gauche de Daryl le Petit, dans un coin d'herbes.

Les premiers combats contre les dresseurs arrivent !
Lewis le Gamin
Rattata d'AlolanormaltenebresNiveau 3

En gagnant vous remporterez 80P$.

Léa la Fillette
ChenipaninsecteNiveau 3

En gagnant vous remporterez 72P$.

Daryl le Petit
MangloutonnormalNiveau 4

En gagnant vous remporterez 48P$.

Retour au Village de Lili'i


Retourné au Village de Lili'i, vous êtes interpellé par Pectorius. Il vous parlera de la région, ainsi que de Tokorico, le Pokémon Gardien vénéré à Mele-Mele. Allez parler à Tili un peu plus loin. Vous devrez le défier à nouveau, par honneur à Tokorico le Pokémon Gardien.

Deuxième combat contre Tili


Avant de commencer le combat, on soignera vos Pokémon.
Si vous avez pris FlamiaouSi vous avez pris OtaquinSi vous avez pris Brindibou
plantevolfeueau
Niveau 7Niveau 7Niveau 7
EngraisBrasierTorrent
Pichu (commun aux trois)
electrik
Niveau 6
Statik


Une fois vaincu, il vous donnera 140 P$. Le bruit du Tokorico se fera entendre, et Pectorius vous remettra le Bracelet Z à la fin du combat. Il vous faudra récolter des cristaux nommés Cristaux Z et devenir Lauréat du Tour des Iles..

Vous saluez tout le monde pour rentrer chez vous après cette longue journée. Vos Pokémon sont automatiquement soignés. C'est la fin de la partie 1, rendez vous à la partie 2 en cliquant sur le bouton en dessous :


Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr

Nos partenaires : Pokelove - Pokémon Alpha - Total Nintendo

© Pokémon est une marque déposée de TPCI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Pour tout contact et informations, envoyez un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr