Pokémon Soleil et Lune - Partie 1 : de Ekaeka à l'épreuve du Professeur Euphorbe

Bienvenue sur la page de la solution de la démo Pokémon Soleil et Lune. La démo vous permettra d'avoir un aperçu de la région de Alola. Cette solution sera divisée en plusieurs parties, afin de permettre une lecture plus visible.

L'introduction



Une fois la démo téléchargée sur l'eShop Nintendo, et celle-ci ouverte, vous arrivez sur l'écran de chargement du jeu, agrémenté d'une petite musique sympa. Sur cet écran de chargement, on vous demandera de choisir la langue avec laquelle vous désirez jouer.

Une fois fait, un zoom sur la région de Alola est fait, et on l'on voit une cinématique, dans laquelle vous sortez de votre maison, pour aller chercher un courrier dans votre boite aux lettres. Il est noté ceci sur le courrier :

Démo Pokémon Soleil et LuneDémo Pokémon Soleil et Lune

Cher Sun,
Si tu lis cette lettre, ça veut dire que tu es arrivé à Alola ! J'espère que le déménagement s'est bien passé. Comment va l'Amphinobi que je t'ai confié ? Ca ne se voit peut-être pas, mais sache qu'il adore la chaleur ! Je compte donc sur toi pour le faire participer à d'ardents combats à Alola !



Une fois lue, on vous indique que la lettre n'est pas signée, et que le nom de l'expéditeur n'est pas écrit dessus.
Votre maman sort, et vous indique que vous devez vous rendre à la mairie pour indiquer le changement de résidence.

Démo Pokémon Soleil et LuneDémo Pokémon Soleil et Lune

Une cinématique vous transporte dans la ville de Ekaeka, avec un passage devant plusieurs bâtiments, jusqu'à la mairie. Dans les dialogues, il est mentionné que vous venez de la région de Kanto. Vous devrez patienter durant les formalités, mais vous avez l'occasion de vous promener dans la mairie.

Démo Pokémon Soleil et LuneDémo Pokémon Soleil et Lune

En vous dirigeant vers la porte, votre rival et ami Tili apparait. Vous faites connaissance, et votre maman viendra également à la rencontre de Tili. Elle vous propose d'aller faire un tour en ville, l'occasion de découvrir Ekaeka, la première grande ville du jeu.

A peine sorti, vous vous faites déjà agressé par des sbires de la Team Skull. Que le premier combat démarre !
Démo Pokémon Soleil et LuneDémo Pokémon Soleil et Lune


Combat contre la Team Skull


Sbire de la Team Skull
Niveau 36Niveau 25
eautenebresnormal
Aéropique, Tranche-Nuit, Reflet, ScheaurikenMorsure, Groz'Yeux


Démo Pokémon Soleil et LuneDémo Pokémon Soleil et Lune


Une fois vaincu, le Sbire de la Team Skull vous donne 800 P$. Tili s'est quant lui occupé du deuxième sbire. Une fois vaincu, les deux sbires s'en vont en courant. Tili demande de le retrouver au Centre Pokémon pour soigner votre Amphinobi. Vous pouvez en profiter pour vous promener dans la ville, découvrir la boutique de Malasadas, le Commissariat d'Ekaeka, le Port d'Ekaeka ou bien l'Office de Tourisme, où ils sont en train de construire un nouveau ferry !

Une fois votre balade terminée, rejoignez Tili au Centre Pokémon.

Le Centre Pokémon


Démo Pokémon Soleil et LuneDémo Pokémon Soleil et Lune


Une fois dans le Centre Pokémon, Tili vous fait une petite présentation, sur comment soigner ses Pokémon. Il en profite pour vous donner une Super Potion. Il précisera qu'il a plein d'endroits à vous montrer, puis s'empressera d'aller au café situé dans le Centre Pokémon. Profitez en pour visiter ce nouveau Centre Pokémon 2.0.
Démo Pokémon Soleil et Lune


Le Centre Pokémon est composé d'un café, d'un endroit pour soigner vos Pokémon auprès de l'infirmière Joëlle, et d'une boutique, vous permettant d'acheter de nombreux objets utilitaires.

Une fois votre Pokémon remis sur pied et soigné, sortez du Centre Pokémon. Vous serez interpellé par le Professeur Euphorbe. Tili fera les présentations et racontera toutes les péripéties qu'ils vous sont arrivées.

Démo Pokémon Soleil et LuneDémo Pokémon Soleil et Lune

Le professeur Euphorbe vous proposera alors de passer une Épreuve. Il vous expliquera ce que sont les épreuves et vous fixera rendez vous sur la Colline Dicarat. Il vous faudra parler au vieux monsieur situé au Nord du Centre Pokémon, il se chargera de vous conduire non loin du sommet de la colline Dicarat.

Une occasion vous est fait de tester les hautes herbes et ainsi tester les Pokémon sauvages et affronter les premiers dresseurs.

Démo Pokémon Soleil et LuneDémo Pokémon Soleil et Lune


Pokémon sauvages


Pokémon sauvages de la zone
ImageNomType(s)NiveauRareté
PicassautnormalvolNiveau 20 à 23Très courant
RocabotrocheNiveau 20 à 23Courant
MangloutonnormalNiveau 20 à 23Peu courant



Premier combat contre Tom le Gamin


Démo Pokémon Soleil et LuneDémo Pokémon Soleil et Lune


Tom le Gamin
ImageNomType(s)NiveauAttaques
RocabotrocheNiveau 28Morsure, Grondement


Une fois battu, il vous donnera 560 P$. C'est ainsi que se termine cette première partie, vous pouvez accéder à la partie 2 ici

Démo Pokémon Soleil et Lune


La partie 1 est terminée, cliquez ici pour accéder à la partie 2.
Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr