Pokémon Soleil et Lune - Partie 3 : les défis dresseurs

Vous voilà de retour à Ekaeka devant le Centre Pokémon, en compagnie du Professeur Euphorbe. Il vous remettra un objet nommé L'Appel-Monture. Il vous expliquera le principe, et ajoutera Tauros à l'Appel Monture. Il vous faudra appuyer sur Y pour enclencher l'Appel Monture, sur B pour faire charger le Tauros.

Il vous précisera que votre tenue changera en fonction de la monture. Il vous conseillera de vous rendre à la colline Dicarat pour briser les rochers existants (il semblerait que la monture Tauros remplace la CS Eclate-Roc).

Dirigez vous vers la colline Dicarat. A l'entrée, sur la droile, parlez à la jeune fille. Celle-ci vous dira que vous avez du potentiel, et vous mettra au défi : battre les 3 dresseurs, puis revenir lui parler. En réalité, il vous faudra en affronter que 2, l'un étant le gamin que vous avez déjà battu tout à l'heure, en allant à l'épreuve du Professeur Euphorbe.

Tristan le Dresseur en Herbe




Tristan le Dresseur en Herbe
PicassautnormalvolNiveau 36
MangloutonnormalNiveau 38

Une fois battu, il vous donnera 864 P$


Marie la Fillette




Marie la Fillette
PicassautnormalvolNiveau 36
RocabotrocheNiveau 36


Une fois battue, elle vous donnera 864 P$

Une fois ces deux dresseurs battus, retournez voir la fille du début. Elle est impressionnée, et vous défiera.

Ludivine la Topdresseuse



Ludivine la Topdresseuse
BébécailledragonNiveau 38
PikachuelectrikNiveau 42


Une fois battue, elle vous donnera 2856 P$ ainsi qu'un Morceau étoile, que vous pourrez transférer dans votre version finale.

Une fois cette quête terminée, diriger vous sur la droite, où un rocher bloque l'accès à un chemin. Brisez le à l'aide de votre Pokémonture Tauros. Un vieil homme se trouve au milieu du chemin, et vous propose un défi de capture.

Défi de capture


Une fois accepté, vous apercevrez le Professeur Euphorbe (oui il est partout). Il vous fera une petite démonstration de capture d'un Pokémon. A votre tour, vous devez capturer tous les Pokémon sauvages de la zone.

Pokémon sauvages de la zone


Pokémon sauvages de la zone
PicassautnormalvolNiveau 30 à 33Très courant
RocabotrocheNiveau 30 à 33Courant
MangloutonnormalNiveau 30 à 33Peu courant
PikachuelectrikNiveau 30 à 33Rare


Il vous faudra capturé au moins 2 Pokémon différents. Une fois fait, retournez lui parler, et dites lui, que vous désirez abandonner le défi. Vous devrez avec tristesse remettre vos Pokéball ainsi que Pokémon capturés au maître des lieux. En récompense, le vieil homme vous offrira une Pépite, qui pourra être transférée sur les versions finales.

La partie 3 est terminée, cliquez ici pour accéder à la dernière partie, la partie 4.
Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr