Pokémon Soleil et Lune - Nouvelles attaques pour anciens Pokémon

Dans Pokémon Soleil et Lune, d'anciens Pokémon se voient la possibilité d'apprendre de nouvelles attaques. Ces changements sont intéressants, car ils permettront de développer de nouvelles stratégies. Voici les changements résumés ci-dessous :

Nouvelles attaques apprises par d'anciens Pokémon
ImageNomType(s)Nouvelle attaque appriseDescription
Pokémon 12PapillusioninsectevolLame d'AirLame d'Air inflige des dommages et possède 30% de chances d'apeurer la cible.
Pokémon 25PikachuelectrikChamp ElectrifiéDurant sa période d'effet, Champ Électrifié empêche n'importe quel Pokémon d'être endormi et augmente la puissance des attaques de type Electrik de 50%.
Pokémon 26RaichuelectrikChamp ElectrifiéDurant sa période d'effet, Champ Électrifié empêche n'importe quel Pokémon d'être endormi et augmente la puissance des attaques de type Electrik de 50%.
Pokémon 85DodrionormalvolDanse-Lames et Pied SautéDanse-Lames augmente l'Attaque de l'utilisateur de deux niveaux. Pied Sauté inflige des dégâts, si l'attaque échoue le lanceur prendra des dégâts (1/8 des dégâts que l'attaque aurait dû causer si elle n'avait pas échoué, et seulement 1 PV en Génération I).
Pokémon 130LéviatoreauvolVent ViolentVent Violent, non content d'être la plus puissante attaque spéciale de type Vol, a 30% de chances de rendre confus la cible, bien qu'un clone soit immunisé à cet effet secondaire.
Pokémon 162FouinarnormalEnroulementEnroulement augmente l'attaque, la défense et la précision du lanceur d'un niveau.
Pokémon 172PichuelectrikChamp ElectrifiéDurant sa période d'effet, Champ Électrifié empêche n'importe quel Pokémon d'être endormi et augmente la puissance des attaques de type Electrik de 50%.
Pokémon 164NoarfangnormalvolPouvoir LunairePouvoir Lunaire inflige des dégâts, et a 30% de chances de baisser l'Attaque Spéciale de la cible..
Pokémon 182JoliflorplantePapillodansePapillodanse permet de gagner un niveau d'Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse.
Pokémon 185SimularbrerocheFracass'TêteFracass'Tête inflige des dégâts et fait subir à l'utilisateur un contrecoup égal à la moitié des PV perdus par la cible.
Pokémon 206InsolourdonormalLame d'Air et DracochargeLame d'Air inflige des dommages et possède 30% de chances d'apeurer la cible. Dracocharge inflige des dommages et possède 20% de chances d'apeurer la cible.
Pokémon 225CadoizoglacevolBec VrilleBec Vrille inflige des dégâts, sans effets secondaires.
Pokémon 226DémantaeauvolAtterrissageAtterrissage restaure jusqu'à la moitié des PV maximum du lanceur. Si le lanceur est du type Vol et qu'Atterrissage a réussi, alors jusqu'à la fin du tour, le Pokémon perd son type Vol, faisant ainsi disparaître les immunités, faiblesses et résistances associées à ce type pour ce tour..
Pokémon 245SuicuneeauGlaciationSi Glaciation est réussie elle met l'adversaire KO en un coup.
Pokémon 277HélédellenormalvolVent ViolentVent Violent, non content d'être la plus puissante attaque spéciale de type Vol, a 30% de chances de rendre confus la cible, bien qu'un clone soit immunisé à cet effet secondaire.
Pokémon 319SharpedoeautenebresPsychic Fangs (EN)Nouvelle attaque physique qui inflige 85 de dégâts et détruit l'effet de Mur Lumière ou Protection.
Pokémon 321WailordeauRâle MâleRâle Mâle baisse l'attaque et l'attaque spéciale de la cible d'un niveau.
Pokémon 326GrorêtpsyÉructationÉructation inflige des dégâts. Cependant, elle ne fonctionne que si le lanceur a déja consommé une Baie.
Pokémon 340BarbichaeausolÉructation et Aqua JetÉructation inflige des dégâts. Cependant, elle ne fonctionne que si le lanceur a déja consommé une Baie. Aqua-Jet est une attaque à priorité accrue : face à une attaque standard, l'utilisateur frappera toujours en premier.
Pokémon 330LibegondragonsolDanse DracoDanse Draco augmente l'attaque et la vitesse du lanceur d'un niveau.
Pokémon 336SéviperpoisonDanse-LamesDanse-Lames augmente l'Attaque de l'utilisateur de deux niveaux.
Pokémon 338SolarocpsyrocheBoutefeuBoutefeu inflige des dégâts, le lanceur reçoit des dégâts de recul égaux à 1/3 des dégâts infligés par l'attaque.
Pokémon 400CastornoeaunormalDanse-LamesDanse-Lames augmente l'Attaque de l'utilisateur de deux niveaux.
Pokémon 413Cheniselleinsecte(plante, sol ou acier)Papillodanse et BourdonPapillodanse permet de gagner un niveau d'Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse. Bourdon inflige des dommages et possède 10 % de chances de diminuer d'un niveau la Défense Spéciale de la cible.
Pokémon 424CapidextrenormalDouble BaffeDouble Baffe est une attaque à plusieurs coups. D'une puissance de base de 40, elle frappe elle deux fois par tour pour une puissance totale de 80, ou de 40 si elle brise un clone.
Pokémon 478MomartikglacespectreFeu FolletFeu Follet brûle la cible. L'attaque est sans effet sur les types Feu.
Pokémon 505MiradarnormalMachinationMachination augmente l'attaque spéciale du lanceur de deux niveaux.
Pokémon 508MastouffenormalPsychic Fangs (EN)Nouvelle attaque physique qui inflige 85 de dégâts et détruit l'effet de Mur Lumière ou Protection.
Pokémon 512FeuiloutanplanteVégé-AttackVégé-Attak est l'attaque la plus puissante du type Plante, hautement puissante mais légèrement imprécise et nécessitant un tour de récupération (sauf si elle a échoué).
Pokémon 514FlamoutanfeuRafale FeuRafale Feu inflige des dégâts mais oblige son lanceur à se reposer au tour suivant, sauf si l'attaque échoue.
Pokémon 516FlotoutaneauHydroblastHydroblast inflige des dégâts mais oblige son lanceur à se reposer au tour suivant, sauf si l'attaque échoue.
Pokémon 538JudocrakcombatTatamigaeshiTatamigaeshi protège le lanceur et ses alliés des attaques physiques et spéciales (mais pas des attaques de statut).
Pokémon 550BargantuaeauFracass'TêteFracass'Tête inflige des dégâts et fait subir à l'utilisateur un contrecoup égal à la moitié des PV perdus par la cible.
Pokémon 667HélionceaufeunormalBoutefeuBoutefeu inflige des dégâts, le lanceur reçoit des dégâts de recul égaux à 1/3 des dégâts infligés par l'attaque.
Pokémon 668NéméliosfeunormalBoutefeuBoutefeu inflige des dégâts, le lanceur reçoit des dégâts de recul égaux à 1/3 des dégâts infligés par l'attaque.
Pokémon 675PandarbarecombattenebresPisto-PoingPisto-Poing est une attaque à priorité de niveau 1. Si l'adversaire attaque aussi avec une attaque de ce niveau de priorité, la vitesse des deux déterminera le premier attaquant.
Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr