Pokémon Soleil et Lune - Nouvelles attaques pour anciens Pokémon
Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, d'anciens Pokémon se voient la possibilité d'apprendre de nouvelles attaques. Ces changements sont intéressants, car ils permettront de développer de nouvelles stratégies. Voici les changements résumés ci-dessous.
Image | Nom | Type(s) | Attaque | Description |
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Papillusion | insectevol | Lame d'Air | Lame d'Air inflige des dommages et possède 30% de chances d'apeurer la cible. | |
Pikachu | electrik | Champ Electrifié | Durant sa période d'effet, Champ Électrifié empêche n'importe quel Pokémon d'être endormi et augmente la puissance des attaques de type Electrik de 50%. | |
Raichu | electrik | Champ Electrifié | Durant sa période d'effet, Champ Électrifié empêche n'importe quel Pokémon d'être endormi et augmente la puissance des attaques de type Electrik de 50%. | |
Dodrio | normalvol | Danse-Lames et Pied Sauté | Danse-Lames augmente l'Attaque de l'utilisateur de deux niveaux. Pied Sauté inflige des dégâts, si l'attaque échoue le lanceur prendra des dégâts (1/8 des dégâts que l'attaque aurait dû causer si elle n'avait pas échoué, et seulement 1 PV en Génération I). | |
Léviator | eauvol | Vent Violent | Vent Violent, non content d'être la plus puissante attaque spéciale de type Vol, a 30% de chances de rendre confus la cible, bien qu'un clone soit immunisé à cet effet secondaire. | |
Fouinar | normal | Enroulement | Enroulement augmente l'attaque, la défense et la précision du lanceur d'un niveau. | |
Pichu | electrik | Champ Electrifié | Durant sa période d'effet, Champ Électrifié empêche n'importe quel Pokémon d'être endormi et augmente la puissance des attaques de type Electrik de 50%. | |
Noarfang | normalvol | Pouvoir Lunaire | Pouvoir Lunaire inflige des dégâts, et a 30% de chances de baisser l'Attaque Spéciale de la cible.. | |
Joliflor | plante | Papillodanse | Papillodanse permet de gagner un niveau d'Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse. | |
Simularbre | roche | Fracass'Tête | Fracass'Tête inflige des dégâts et fait subir à l'utilisateur un contrecoup égal à la moitié des PV perdus par la cible. | |
Insolourdo | normal | Lame d'Air et Dracocharge | Lame d'Air inflige des dommages et possède 30% de chances d'apeurer la cible. Dracocharge inflige des dommages et possède 20% de chances d'apeurer la cible. | |
Cadoizo | glacevol | Bec Vrille | Bec Vrille inflige des dégâts, sans effets secondaires. | |
Démanta | eauvol | Atterrissage | Atterrissage restaure jusqu'à la moitié des PV maximum du lanceur. Si le lanceur est du type Vol et qu'Atterrissage a réussi, alors jusqu'à la fin du tour, le Pokémon perd son type Vol, faisant ainsi disparaître les immunités, faiblesses et résistances associées à ce type pour ce tour.. | |
Suicune | eau | Glaciation | Si Glaciation est réussie elle met l'adversaire KO en un coup. | |
Hélédelle | normalvol | Vent Violent | Vent Violent, non content d'être la plus puissante attaque spéciale de type Vol, a 30% de chances de rendre confus la cible, bien qu'un clone soit immunisé à cet effet secondaire. | |
Sharpedo | eautenebres | Psychic Fangs (EN) | Nouvelle attaque physique qui inflige 85 de dégâts et détruit l'effet de Mur Lumière ou Protection. | |
Wailord | eau | Râle Mâle | Râle Mâle baisse l'attaque et l'attaque spéciale de la cible d'un niveau. | |
Grorêt | psy | Éructation | Éructation inflige des dégâts. Cependant, elle ne fonctionne que si le lanceur a déja consommé une Baie. | |
Barbicha | eausol | Éructation et Aqua Jet | Éructation inflige des dégâts. Cependant, elle ne fonctionne que si le lanceur a déja consommé une Baie. Aqua-Jet est une attaque à priorité accrue : face à une attaque standard, l'utilisateur frappera toujours en premier. | |
Libegon | dragonsol | Danse Draco | Danse Draco augmente l'attaque et la vitesse du lanceur d'un niveau. | |
Séviper | poison | Danse-Lames | Danse-Lames augmente l'Attaque de l'utilisateur de deux niveaux. | |
Solaroc | psyroche | Boutefeu | Boutefeu inflige des dégâts, le lanceur reçoit des dégâts de recul égaux à 1/3 des dégâts infligés par l'attaque. | |
Castorno | eaunormal | Danse-Lames | Danse-Lames augmente l'Attaque de l'utilisateur de deux niveaux. | |
Cheniselle | insecte(plante, sol ou acier) | Papillodanse et Bourdon | Papillodanse permet de gagner un niveau d'Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse. Bourdon inflige des dommages et possède 10 % de chances de diminuer d'un niveau la Défense Spéciale de la cible. | |
Capidextre | normal | Double Baffe | Double Baffe est une attaque à plusieurs coups. D'une puissance de base de 40, elle frappe elle deux fois par tour pour une puissance totale de 80, ou de 40 si elle brise un clone. | |
Momartik | glacespectre | Feu Follet | Feu Follet brûle la cible. L'attaque est sans effet sur les types Feu. | |
Miradar | normal | Machination | Machination augmente l'attaque spéciale du lanceur de deux niveaux. | |
Mastouffe | normal | Psychic Fangs (EN) | Nouvelle attaque physique qui inflige 85 de dégâts et détruit l'effet de Mur Lumière ou Protection. | |
Feuiloutan | plante | Végé-Attack | Végé-Attak est l'attaque la plus puissante du type Plante, hautement puissante mais légèrement imprécise et nécessitant un tour de récupération (sauf si elle a échoué). | |
Flamoutan | feu | Rafale Feu | Rafale Feu inflige des dégâts mais oblige son lanceur à se reposer au tour suivant, sauf si l'attaque échoue. | |
Flotoutan | eau | Hydroblast | Hydroblast inflige des dégâts mais oblige son lanceur à se reposer au tour suivant, sauf si l'attaque échoue. | |
Judocrak | combat | Tatamigaeshi | Tatamigaeshi protège le lanceur et ses alliés des attaques physiques et spéciales (mais pas des attaques de statut). | |
Bargantua | eau | Fracass'Tête | Fracass'Tête inflige des dégâts et fait subir à l'utilisateur un contrecoup égal à la moitié des PV perdus par la cible. | |
Hélionceau | feunormal | Boutefeu | Boutefeu inflige des dégâts, le lanceur reçoit des dégâts de recul égaux à 1/3 des dégâts infligés par l'attaque. | |
Némélios | feunormal | Boutefeu | Boutefeu inflige des dégâts, le lanceur reçoit des dégâts de recul égaux à 1/3 des dégâts infligés par l'attaque. | |
Pandarbare | combattenebres | Pisto-Poing | Pisto-Poing est une attaque à priorité de niveau 1. Si l'adversaire attaque aussi avec une attaque de ce niveau de priorité, la vitesse des deux déterminera le premier attaquant. |