Tokopisco est un Pokémon de la 7 ème génération, de type eau et fee. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Tutélaire. Il mesure 1.3 m et pèse 21,2 kg. Il possède le talent Créa-Brume. Il est le Pokémon Gardien de l'île de Poni.
Ce Pokémon est capable de créer une eau magique pouvant purifier à la fois le corps et l’âme. Ce breuvage ne peut cependant être obtenu que par les aspirants capables de surmonter son épreuve de la brume... Nombreux sont ceux qui ont tenté de relever le défi, et parmi eux des individus aux intentions maléfiques. Cela explique peut-être pourquoi Tokopisco répugne à se montrer devant les habitants d’Alola. Tokopisco attaque en manipulant l’eau. Peu enclin à risquer de se faire blesser en combat, il préfère répandre une brume épaisse qui plonge ses ennemis dans un état second et les pousse à se détruire eux-mêmes. Même lorsqu’il utilise ses capacités, ce Pokémon conserve le même regard apathique, que certains prennent pour un signe de fatigue. Tokopisco possède la capacité Ire de la Nature : lorsqu’elle s’abat violemment sur son adversaire, les PV de ce dernier sont diminués de moitié. Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Brume, qui permet de déployer un Champ Brumeux dès son arrivée sur le terrain. Il diminue de moitié les dégâts des capacités de type Dragon subis par les Pokémon au sol, et protège ces derniers des altérations de statut et de la confusion.
Capturer Tokopisco
Tokopisco est le Gardien de l'île de Poni, il habite un lieu nommé Ruines de l'Au-Delà, à l'Est du Village Flottant. Il sera capturable qu'après avoir battu la Ligue Pokémon. Sachez que si vous le tuez, il vous suffira d'affronter la Ligue Pokémon à nouveau, pour pouvoir à nouveau le trouver. Pour le capturer facilement, utilisez un Pokémon résistant au type Eau et Fée.