Qui dit nouvelle génération, dit forcément changements et réajustements d'attaques déjà pré-existantes. Pokémon Soleil et Pokémon Lune ne fait pas exception à cette règle.
Attaques de type normal
Nom
Type
Ancienne Puissance
Nouvelle Puissance
Commentaire
Charge
normal
50
40
Diminution de la puissance, passe de 50 à 40
Attaques de type eau
Nom
Type
Ancienne Puissance
Nouvelle Puissance
Commentaire
Sheauriken
eau
15
15
Garde la même puissance, mais devient une attaque Spéciale au lieu de Physique auparavant
Attaques de type insecte
Nom
Type
Ancienne Puissance
Nouvelle Puissance
Commentaire
Vampirisme
insecte
20
80
Augmentation de la puissance, passe de 20 à 80
Attaques de type tenebres
Nom
Type
Ancienne Puissance
Nouvelle Puissance
Commentaire
Coup Bas
tenebres
80
70
Diminution de la puissance, passe de 80 à 70
Attaques de type combat
Nom
Type
Ancienne Puissance
Nouvelle Puissance
Commentaire
Flying Press
combat
80
100
Augmentation de la puissance, passe de 80 à 100
Attaques de type electrik
Nom
Type
Ancienne Puissance
Nouvelle Puissance
Commentaire
Parabocharge
electrik
50
65
Augmentation de la puissance, passe de 50 à 65
Attaques de type feu
Nom
Type
Ancienne Puissance
Nouvelle Puissance
Commentaire
Feu Ensorcelé
feu
65
75
Augmentation de la puissance, passe de 65 à 75
Attaques de type roche
Nom
Type
Ancien effet
Nouvel effet
Commentaire
Orage Adamantin
roche
50% de chance de d'augmenter la Défense de 1 cran
50% de chance de d'augmenter la Défense de 2 cran
Augmentation des effets secondaires, a 50% de chances d'augmenter la Défense de 2 crans, au lieu d'1 cran