Légendes Pokémon : Arceus - Partie 6 : lacs et Mont Couronné
Bienvenue dans la sixième partie de la solution consacrée à Légendes Pokémon : Arceus. Dans la partie précédente, vous aviez ramener la paix après avoir apaisé le dernier Pokémon Monarque, qui était Séracrawl. Pendant votre nuit de repos, vous aviez entendu un bruit, et le lendemain, vous avez une nouvelle mission principale intitulée « De brusques changements ». En sortant de votre logis, vous apercevrez un ciel rouge. Le Professeur Lavande vous dira qu'une étrange énergie s'échappe de la Faille Spation-Temporelle. Vous serez convoqué dans le bureau de Cormier. Il vous accusera d'être les maux de ce phénomène. Il vous bannira de Rusti-Cité et vous demandera de trouver une explication aux calamités.


Vous serez escortée à la porte du village et raccompagnée jusqu'au Bivouac des Plaines, accompagné de Aurel / Lucia ainsi que du Professeur Lavande. Vous pourrez trouver refuge chez le Clan Diamant ou Perle. Vous devrez aller voir Élian, qui vous dira d'aller voir Ryza qui se trouve au Pont Rocheux. Une fois sur place, elle vous dira qu'elle ne peut pas vous aider. Une cinématique mettant en scène Lixy ainsi que Percupio suivra. Il vous mènera à un endroit appelé Hameau Oublié.


Le Hameau Oublié est habité par une dame appelé Penséa. Elle vous conviera dans sa maison, où elle vous expliquera la nature de la Faille Spatio-Temporelle, qui vous relie à une multitude de distorsions, dont l'une mène au Grand Sinnoh. Elle vous expliquera qu'à Hisui se trouve 3 Lacs, le Lac Vérité, le Lac Savoir et le Lac Courage, qui abritent chacun d'entre eux un Pokémon qui incarne une qualité de l'esprit. Vous devrez apporter les récompenses aux Ruines Brumeuses, endroit où vous recevrez la Chaîne Rouge qui devrait vous permettre de lier le monde. Le Smartceus indique la position des 3 lacs. En sortant de la maison, Abra vous apportera une lettre de Selena qui vous indique que vous pourrez utiliser l'Aire de Pâturage via procuration. Percupio vous fournira des marchandises à acheter, et un établi sera présent si vous souhaitez confectionner des objets.


Vous devrez choisir entre Nacchara du Clan Perle ou Adamantin du Clan Diamant. Une fois votre choix fait, vous vous dirigerez vers les trois lacs, à commencer par le Lac Vérité dans les Plaines Obsidiennes.


Une fois sur place, vous y retrouverez Nacchara et Percupio, et votre Smartceus réagira, et se la clé de l'ouverture de la caverne. Une fois dans la caverne, vous apercevrez un Muplodocus de Hisui Baron. Il sera niveau 58 et se sera très sensible aux attaques de type Combat vu qu'il est de type Dragon et Roche. Une fois battu, une sensation étrange se fera sentir, Créfollet ne tardera pas à apparaître. Il vous posera une série de questions sur vos émotions, avant de finir par vous offrir l'Aile de Créfollet avant de disparaître.


Votre étape au Lac Vérité sera terminé, prochaine destination, le Lac Savoir dans les Terres Immaculées. Mais avant cela, vous ferez un détour par le Hameau Oublié pour faire un rapport à Penséa. Une fois, fait rendez vous à votre prochaine cible.


Une fois sur place, où les deux zigotos vous attendront encore une fois, votre Smartceus vous permettra d'entrer dans la caverne. Une fois dedans, vous apercevrez un Zoroark de Hisui Barron à combattre. Il sera niveau 58. Utilisez des capacités Ténèbres pour en venir rapidement à bout étant donné qu'il est de type Spectre et Normal. Vous ressentirez à nouveau une présence étrange, avant que Créhelf ne fasse son apparition. Il évaluera vos connaissances. Il vous demandera de répondre à la question « Apitrini, Nosférapti, Zarbi, Magnéton, Téraclope, combien ont-ils d'yeux chacun ? », ce à quoi vous devrez répondre « 6, 0, 1, 3, 1 ». Il vous octroiera une part de lui en vous offrant une Griffe de Créhelf.


Vous devrez à nouveau faire un rapport à Penséa, avant de vous rendre au Lac Courage situé dans le Marais Carmin, dernier lac à visiter.


Une fois sur place, votre Smarceus réagira à nouveau pour ouvrir la caverne. À l'intérieur de la caverne, vous apercevrez un de Qwilpik Baron à affronter. Il sera niveau 58. Pour le battre facilement, utilisez des capacités de type Sol vu qu'il est de type Poison et Ténèbres. À nouveau une présence étrange se fera sentir, Créfadet apparaitra rapidement. Il vous défiera de le toucher au moins une fois avec une boule pacifiante. Rassurez vous, vous n'arriverez jamais à le toucher, il vous suffira de persister pour qu'il vous offre une part de lui, à savoir un Croc de Créfadet.


Vous devrez ensuite vous rendre aux Ruines Brumeuses. Penséa vous rejoindra sur place, Créfollet, Créfadet et Créhelf apparaîtront sur place, vous permettant de créer la Chaîne Rouge. Une fois reçue, Percupio vous dira que Cormier et ses hommes se sont lancés à l'ascension du Mont Couronné.


Vous irez à Rusti-Cité, voir Selena. Elle vous ordonnera de vous rendre au Mont Couronné et de régler la situation à l'aide de la Chaîne Rouge. En sortant du village, une petite fille vous offrira un Rappel Max. Selena vous dira que vous devrez vous rendre au Bivouac des Cimes, depuis lequel vous accéderez au Temple de Sinnoh. Une fois sur place, vous utiliserez la Chaîne Rouge pour résoudre la situation. Une fois au Bivouac des Cimes, Percupio vous offrira 3 Potion Max. Poursuivez, vous arrivez à l'entrée d'une caverne, que vous devrez traverser. Au milieu de celle-ci, vous serez interpellé par Lardi, qui vous défiera en combat.


Lardi | |||
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![]() | |||
![]() | Magirêve | spectre | Niveau 59 |
![]() | Farfurex | combatpoison | Niveau 59 |
![]() | Gardevoir | psyfee | Niveau 60 |
![]() | Gallame | psycombat | Niveau 60 |
Une fois battu, il soignera vos Pokémon et vous pourrez continuer vers le sommet où vous devrez apporter la Chaîne Rouge. Près du temple, vous retrouver Cormier en armure, vous devrez lui faire entendre raison, il vous défiera en duel.


Cormier | |||
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![]() | |||
![]() | Guériaigle de Hisui | psyvol | Niveau 61 |
![]() | Ronflex | normal | Niveau 62 |
![]() | Grolem | rochesol | Niveau 61 |
![]() | Mélodelfe | fee | Niveau 61 |
Une fois battu, il vous présentera ses excuses et soignera vos Pokémon. Vous devrez continuer pour utiliser la Chaîne Rouge. Nacchara se mettra à vous parler, portant la voix du Grand Sinnoh, disant que vous devrez le capturer pour le combat à venir. Cormier vous offrira 10 Hyper Ball. Vous verrez ensuite Palkia sortir de la faille, puis la Chaîne Rouge s'activera et se brisera. Il sera niveau 65. Si vous le mettez malencontreusement K.O, vous pourrez à nouveau tenter votre chance.


Une fois capturé, ce sera au tour de Dialga de faire son apparition, cependant vous ne pourrez pas le capturer, vous devrez retourner au Bivouac des Cimes. Vous utiliserez les Plaques sur lesquelles sont gravés des messages, vous menant à chercher une pierre aux propriétés similaires aux Plaques, que vous appellerez le Minerai Origine. Avant de quitter le camp pour partir à sa recherche, Camille vous offrira 3 Truffes Sucrées.


Vous devrez vous rendre à la Grotte Préhistorique, où vous trouverez le Minerai Origine en question. Cependant, le clan des Détroussoeurs aura décidé de vous embêter une fois de plus. Il vous défiera en duel.


Constance | |||
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![]() | |||
![]() | Rhinoféros | solroche | Niveau 61 |
![]() | Ectoplasma | spectrepoison | Niveau 62 |
Une fois Constance battue, le groupe s'en ira et vos Pokémon seront soignés. Vous récupérerez du Minerai Origine, et vous devrez faire votre rapport au Professeur Lavande au Bivouac des Cimes. Vous rentrerez à Rusti-Cité, le temps de fabriquer une nouvelle sorte de Ball, appelée Origine Ball. Vous devrez vous rendre à nouveau au Temple de Sinnoh accompagné de Palkia.


Une fois sur place, vous devrez faire face à Dialga, qui déchaînera sa colère. Palkia sortira de sa Poké Ball pour vous défendre. Vous apercevrez Dialga prendre une nouvelle forme. Vous devrez utiliser des boules pacifiantes. Rassurez vous, il sera beaucoup moins dur que certains Pokémon Roi et Reines.


Une fois apaisé, vous l'attraperez et le ciel rouge disparaîtra pour laisser place à un beau ciel bleu. Cormier décidera d'organiser une grande fête, avec les deux clans, Diamant et Perle. Vous voilà désormais aux crédits du jeu. C'est ici que se termine la sixième partie de la solution consacrée à Légendes Pokémon : Arceus.
Partie 7 : la quête des Légendaires