Image | Nom | Description |
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| Aile de Créfollet | Cet objet atteste que vous avez réussi l’épreuve de Créfollet, « l’être de l’émotion » qui vit au Lac Vérité. Il est indispensable pour forger la Chaîne Rouge. |
| Améliorator | Un dispositif transparent rempli de données diverses et variées. Apprécié d’un certain Pokémon. |
| Appâragruel | Un mets apprécié de Paragruel, l’une des Montures Pokémon. On le prépare selon un procédé particulier, avec des ressources acquises d’une manière inhabituelle. |
| Appât Dodu | Obtenu en pétrissant une boule d’Appâte mélangée à une fève, cet appât attire fortement les Pokémon pareils à des oiseaux ou à des poissons. |
| Appât Kibrille | Obtenu en pétrissant une boule d’Appâte mélangée à du miel, cet appât attire fortement les Pokémon pareils à des insectes ou à des fées. |
| Appât Rochedur | Obtenu en pétrissant une boule d’Appâte mélangée à du sel, cet appât attire fortement les Pokémon pareils à des plantes ou à des roches. |
| Appât Toumou | Obtenu en pétrissant une boule d’Appâte mélangée à un champignon, cet appât attire fortement les Pokémon pareils à des monstres ou à des dragons. |
| Appât Zélé | Obtenu en pétrissant une boule d’Appâte mélangée à du riz, cet appât attire fortement les Pokémon terrestres. |
| Appâte | Lorsqu’on mélange cette boule nutritive à de la nourriture, elle dégage un parfum appétissant. |
| Baie Bouhlon | Cette Baie permet de restaurer les PP du Pokémon qui la mange. Si c’est un Pokémon sauvage qui la mange, celui-ci réagira moins vivement à ce qui l’entoure. |
| Baie Ceriz | Une Baie qui soigne la paralysie lorsqu’elle est mangée par un Pokémon. Si on la lance à proximité d’un Pokémon, cela attirera son attention. |
| Baie Figuy | Une Baie qui restaure jusqu’à la moitié des PV max du Pokémon qui la mange. Elle immobilisera momentanément un Pokémon sauvage qui n’aime pas les aliments épicés. |
| Baie Fraive | Une Baie qui soigne une brûlure lorsqu’elle est mangée par un Pokémon. Si on la lance à proximité d’un Pokémon, cela attirera son attention. |
| Baie Framby | Une Baie qui restaure un tiers des PV max lorsqu’elle est mangée par un Pokémon. En outre, elle facilite la capture des spécimens sauvages. |
| Baie Gowav | Une Baie qui restaure jusqu’à la moitié des PV max du Pokémon qui la mange. Elle immobilisera momentanément un Pokémon sauvage qui n’aime pas les aliments amers. |
| Baie Mago | Une Baie qui restaure jusqu’à la moitié des PV max du Pokémon qui la mange. Elle immobilisera momentanément un Pokémon sauvage qui n’aime pas les aliments sucrés. |
| Baie Maron | Une Baie qui soigne la somnolence lorsqu’elle est mangée par un Pokémon. Si on la lance à proximité d’un Pokémon, cela attirera son attention. |
| Baie Mepo | Une Baie qui restaure 10 PP lorsqu’elle est mangée par un Pokémon. Si on la lance à proximité d’un Pokémon, cela attirera son attention. |
| Baie Nanab | Une Baie qui restaure un tiers des PV max lorsqu’elle est mangée par un Pokémon. Si c’est un Pokémon sauvage qui la mange, ses mouvements deviennent plus lents. |
| Baie Nanana | Une Baie qui restaure un tiers des PV max du Pokémon qui la mange. Si c’est un Pokémon sauvage qui la mange, vous recevrez plus de Points d’Expérience en l’attrapant. |
| Baie Oran | Une Baie qui restaure 20 PV lorsqu’elle est mangée par un Pokémon. Si on la lance à proximité d’un Pokémon, cela attirera son attention. |
| Baie Papaya | Une Baie qui restaure jusqu’à la moitié des PV max du Pokémon qui la mange. Elle immobilisera momentanément un Pokémon sauvage qui n’aime pas les aliments acides. |
| Baie Pêcha | Une Baie qui soigne l’empoisonnement lorsqu’elle est mangée par un Pokémon. Si on la lance à proximité d’un Pokémon, cela attirera son attention. |
| Baie Prine | Une Baie qui soigne toutes les altérations de statut lorsqu’elle est mangée par un Pokémon. Si on la lance à proximité d’un Pokémon, cela attirera son attention. |
| Baie Sitrus | Une Baie qui restaure la moitié des PV max lorsqu’elle est mangée par un Pokémon. Si on la lance à proximité d’un Pokémon, cela attirera son attention. |
| Baie Wiki | Une Baie qui restaure jusqu’à la moitié des PV max du Pokémon qui la mange. Elle immobilisera momentanément un Pokémon sauvage qui n’aime pas les aliments âpres. |
| Baie Willia | Une Baie qui soigne la gelure lorsqu’elle est mangée par un Pokémon. Si on la lance à proximité d’un Pokémon, cela attirera son attention. |
| Bloc de Tourbe | Un Bloc de Tourbe similaire à de la boue qu’on peut utiliser comme combustible une fois séché. Il est apprécié d’un certain Pokémon. |
| Bois | Une ressource très pratique qui peut tout aussi bien servir à la confection d’objets du quotidien que de pièces plus raffinées. |
| Boîte à Outils | Une boîte contenant tous les outils nécessaires pour confectionner des objets même sans établi. Toutefois, elle ne permet d’utiliser que les ressources de la Sacoche. |
| Bombe Aveuglante | Lorsqu’on la lance au sol, elle libère une fine poudre qui réduit la visibilité et permet d’échapper à l’attention des Pokémon situés à proximité. |
| Bonbon Exp. L | Un bonbon plein d’énergie. Il permet à un Pokémon de gagner une bonne quantité de Points d’Expérience. |
| Bonbon Exp. M | Un bonbon plein d’énergie. Il permet à un Pokémon de gagner quelques Points d’Expérience. |
| Bonbon Exp. S | Un bonbon plein d’énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un peu de Points d’Expérience. |
| Bonbon Exp. XL | Un bonbon plein d’énergie. Il permet à un Pokémon de gagner beaucoup de Points d’Expérience. |
| Bouchée Double | Ce mets permet à un Pokémon de frapper une fois et demie plus fort temporairement. Les effets sont similaires à ceux de la capacité Coup Double. |
| Boule de Boue | Une Boule de Boue qui a durci. Lancez-la sur un Pokémon pour ralentir ses mouvements, voire le rendre vulnérable. |
| Boule de Neige | Une boule obtenue en compressant de la neige. Lancez-la sur un Pokémon pour ralentir ses mouvements, voire le rendre vulnérable. |
| Boule Gluante | Une boule constituée d’une substance gluante. Lancez-la sur un Pokémon pour ralentir ses mouvements, voire le rendre vulnérable. |
| Bourgeon Vivace | Ressource requise pour la confection d’objets qui redonnent de la vigueur aux Pokémon K.O. On l’appelle aussi « bourgeon de la rosée du matin ». |
| Cailloux Effort | Des cailloux mystérieux qui permettent d’augmenter le niveau d’effort d’un Pokémon s’il se trouve entre 3 et 5. |
| Carapachampi | Ce champignon durcit le corps de celui qui l’ingère et renforce ainsi sa résistance. Ressource requise pour la confection d’une fiole de Défense Extra. |
| CD Douteux | Un dispositif transparent rempli de données douteuses. Apprécié d’un certain Pokémon. |
| Chaîne Rouge | Une chaîne mythique qui permettrait d’entraver le Pokémon légendaire ayant créé la région de Hisui. |
| Champi Toumou | Un gros champignon comestible. Particulièrement apprécié des Pokémon pareils à des monstres ou à des dragons, il les attire là où vous le lancez. |
| Champinja | Ce champignon confère de l’agilité à celui qui l’ingère et augmente ainsi sa vitesse. Ressource requise pour la confection d’une fiole d’Esquive Extra. |
| Champiscoto | Ce champignon aide celui qui l’ingère à se concentrer et augmente ses chances d’infliger des coups critiques. Requis pour la confection d’une fiole de Muscle +. |
| Charme Chroma | Un mystérieux charme scintillant qui facilite la rencontre avec les Pokémon chromatiques. |
| Clé de Voûte | Une pierre mystérieuse qui permet de rassembler des Flammes Étranges de couleur violette. |
| Croc de Créfadet | Cet objet atteste que vous avez réussi l’épreuve de Créfadet, « l’être de la volonté » qui vit au Lac Courage. Il est indispensable pour forger la Chaîne Rouge. |
| Croc Rasoir | Un croc particulièrement tranchant et pointu qui semble capable de percer n’importe quoi. Apprécié d’un certain Pokémon. |
| Défense Extra | Augmente beaucoup la puissance défensive d’un Pokémon pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon est retiré. |
| Double Extra | Augmente beaucoup la puissance offensive et la puissance défensive pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon est retiré. |
| Électriseur | Une boîte remplie d’une énorme quantité d’énergie électrique. Appréciée d’un certain Pokémon. |
| En-cas Contraire | Ce curieux en-cas permet d’inverser temporairement la puissance offensive et la puissance défensive d’un Pokémon. |
| Enduramulette 1 | Grâce aux pouvoirs de cette mystérieuse amulette, il est plus difficile de perdre connaissance. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Enduramulette 2 | Grâce aux pouvoirs de cette mystérieuse amulette, il est plus difficile de perdre connaissance. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Enduramulette 3 | Grâce aux pouvoirs de cette mystérieuse amulette, il est plus difficile de perdre connaissance. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Enduramulette 4 | Grâce aux pouvoirs de cette mystérieuse amulette, il est plus difficile de perdre connaissance. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Enduramulette 5 | Grâce aux pouvoirs de cette mystérieuse amulette, il est plus difficile de perdre connaissance. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Envol Ball | Cette Plume Ball améliorée fend les airs à toute vitesse, en ligne droite. Elle permet notamment d’attraper les Pokémon qui volent ou qui sont très rapides. |
| Esquive Extra | Augmente les chances d’un Pokémon d’esquiver les capacités de son adversaire pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon est retiré. |
| Étrange Ball | - - - |
| Feuille Ronde | Une ressource utilisée dans la confection d’objets à lancer. Une fois déployées, ces feuilles peuvent également servir d’emballage naturel. |
| Fève Dodue | Une fève aussi juteuse que dodue. Particulièrement appréciée des Pokémon pareils à des oiseaux ou à des poissons, elle les attire là où vous la lancez. |
| Fil de Liaison | Un fil qui semble abriter une étrange énergie capable de nouer des liens entre les êtres. Il est apprécié de certains Pokémon. |
| Flûte Azur | Une flûte produisant des sons qui semblent provenir d’un autre monde. On ne sait pas qui l’a fabriquée. |
| Flûte Céleste | Cette flûte permet d’appeler des Pokémon spéciaux qui peuvent servir de montures. Elle émet un son mystérieux. |
| Fortichampi | Ce champignon fait gonfler les muscles de celui qui l’ingère et le rend ainsi plus fort. Ressource requise pour la confection d’une fiole d’Offensive Extra. |
| Fragment de Fer | Un Fragment de Fer brut nécessaire à la fabrication du système de fermeture des différentes Poké Balls. |
| Fragment de Mur | Un fragment de mur des Ruines Bonvivre. On peut y voir des gravures qui évoquent des caractères. |
| Galet | Lorsqu’on combine cette étrange pierre arrondie à un Noigrume, elle présente les propriétés nécessaires à la confection d’une Poké Ball. |
| Galet Azur | Lorsqu’on combine cette étrange pierre azur à un Noigrume, elle présente les propriétés nécessaires à la confection d’une Plume Ball. |
| Galet Noir | Lorsqu’on combine cette étrange pierre noire à un Noigrume, elle présente les propriétés nécessaires à la confection d’une Masse Ball. |
| Gigamasse Ball | Cette version ultime de la Masse Ball est trop lourde pour être lancée au loin, mais si elle atteint un Pokémon distrait, le taux de réussite est élevé. |
| Glaçon Éternel | Un morceau de glace apprécié de Séracrawl, le Roi des Plaines Enneigées. On raconte que ce serait le fragment d’un Séracrawl d’autrefois. |
| Globe Adamant | Ce grand cristal brillant débordant de puissance permet à Dialga de changer de forme. |
| Globe Perlé | Cette grande sphère brillante débordant de puissance permet à Palkia de changer de forme. |
| Globe Platiné | Ce grand cristal brillant débordant de puissance permet à Giratina de changer de forme. |
| Gracidée | Une fleur que l’on offre en gage de reconnaissance, notamment à l’occasion d’un anniversaire. |
| Graine Maîtrise | Donnez cette étrange graine à la cheffe du Corps de la Défense afin qu’un Pokémon apprenne à alterner entre le Style Puissant et le Style Rapide d’une capacité. |
| Griffe de Créhelf | Cet objet atteste que vous avez réussi l’épreuve de Créhelf, « l’être du savoir » qui vit au Lac Savoir. Il est indispensable pour forger la Chaîne Rouge. |
| Griffe Rasoir | Une griffe particulièrement tranchante et pointue qui semble capable de lacérer n’importe quoi. Appréciée d’un certain Pokémon. |
| Guérison | Une pommade qui restaure tous les PV d’un Pokémon et soigne toutes ses altérations de statut. |
| Herbe Souveraine | Surnommée « la reine des herbes », elle scintille joliment. La mélanger à d’autres ressources permet d’augmenter l’efficacité des préparations médicinales. |
| Hyper Ball | Cette étrange balle aux capacités étonnantes permet d’attraper les Pokémon plus facilement qu’avec une Super Ball. |
| Hyper Potion | Une pommade qui soigne les blessures. Restaure 150 PV d’un Pokémon. |
| Hyper Remède | Permet de restaurer 150 PV d’un Pokémon, comme le ferait une Hyper Potion. Son goût amer fera cependant diminuer l’amitié que vous porte le Pokémon. |
| Journal Déchiré | Un vieux journal relié selon une méthode traditionnelle. Il est déchiré et il manque la moitié des pages. |
| Magmariseur | Une boîte remplie d’une énorme quantité d’énergie magmatique. Appréciée d’un certain Pokémon. |
| Masse Ball | Cette Poké Ball est trop lourde pour être lancée au loin, mais si elle atteint un Pokémon distrait, le taux de réussite est élevé. |
| Maxi Soin PP | Restaure tous les PP de toutes les capacités d’un Pokémon. |
| Mégamasse Ball | Cette Masse Ball améliorée est trop lourde pour être lancée au loin, mais si elle atteint un Pokémon distrait, le taux de réussite est élevé. |
| Miel Kibrille | Du miel qui brille d’une belle couleur ambrée. Particulièrement apprécié des Pokémon pareils à des insectes ou à des fées, il les attire là où vous le lancez. |
| Minerai Origine | Un minerai abritant une force mystérieuse. Les légendes racontent qu’il renfermerait le pouvoir du Grand Sinnoh lui-même. |
| Miroir Sacré | Un mystérieux miroir qui, en reflétant la vérité, permet de redonner à un Pokémon sa forme originelle. |
| Morceau Comète | Un fragment qui s’est détaché d’une comète alors que celle-ci traversait l’atmosphère. Peut être vendu à bon prix à la Boutique. |
| Morceau d’Étoile | Un fragment de gemme qui brille d’un éclat rouge. Peut être vendu à bon prix à la Boutique. |
| Muffin Tradition | Un muffin à base de Baies, très apprécié des êtres humains et des Pokémon, notamment dans la région de Galar. |
| Muscle + | Augmente fortement le taux de critiques pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon est retiré. |
| Noigrume | L’enveloppe rigide de cette Baie est utilisée pour confectionner les capsules des Poké Balls. Son appellation officielle est « Noigrume marron ». |
| Noigrume Rongé | Un Noigrume dont la chair a été mangée. Lancez-le sur un Pokémon pour ralentir ses mouvements, voire le rendre vulnérable. |
| Objet Perdu | Une sacoche que quelqu’un a égarée. |
| Obsidienne | Lorsqu’on brise cette pierre noire semblable à du verre, on obtient des éclats très coupants. Elle est appréciée d’un certain Pokémon. |
| Offensive Extra | Augmente beaucoup la puissance offensive d’un Pokémon pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon est retiré. |
| Origine Ball | Une Poké Ball singulière et unique qui permet d’attraper le Pokémon pris de frénésie au Temple de Sinnoh. |
| Pacifi-Espace | L’étrange parfum que dégage cet objet permet d’apaiser la frénésie de Palkia. |
| Pacifi-Forêt | L’étrange parfum que dégage cet objet permet d’apaiser la frénésie de Hachécateur, le Roi de la Forêt. |
| Pacifi-Marais | L’étrange parfum que dégage cet objet permet d’apaiser la frénésie de Fragilady, la Reine du Col. |
| Pacifi-Montagne | L’étrange parfum que dégage cet objet permet d’apaiser la frénésie d’Électrode, le Roi des Grottes. |
| Pacifi-Neige | L’étrange parfum que dégage cet objet permet d’apaiser la frénésie de Séracrawl, le Roi des Plaines Enneigées. |
| Pacifi-Temps | L’étrange parfum que dégage cet objet permet d’apaiser la frénésie de Dialga. |
| Pacifi-Volcan | L’étrange parfum que dégage cet objet permet d’apaiser la frénésie d’Arcanin, le Roi de l’Île. |
| Pacifisphère | Une sphère mystérieuse à utiliser lorsque l’on combat Arceus. |
| Papillote Choix | Le Pokémon qui mange ce plat sera obsédé par la dernière capacité utilisée. Les dégâts infligés par celle-ci et les dégâts subis par le Pokémon augmenteront alors. |
| Peau Métal | Une pellicule d’un métal particulier, mariant souplesse et robustesse. Appréciée d’un certain Pokémon. |
| Pépite | Une pépite d’or pur qui brille d’un éclat magnifique. Peut être vendue à bon prix à la Boutique. |
| Pétaralgue | Une algue qui sert à confectionner des Sachets Pétarade. Lorsqu’on y emprisonne de l’air en la roulant en boule, puis qu’on y porte un coup, elle éclate bruyamment. |
| Pierre Aube | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille comme un œil. |
| Pierre Eau | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est de couleur bleue. |
| Pierre Éclat | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille d’une lumière aveuglante. |
| Pierre Effort | Une pierre mystérieuse qui permet d’augmenter le niveau d’effort d’un Pokémon s’il se trouve entre 6 et 8. |
| Pierre Feu | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est jaune et orange. |
| Pierre Foudre | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Un éclair est dessiné dessus. |
| Pierre Glace | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Un flocon de neige semble dessiné dessus. |
| Pierre Lune | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est sombre comme la nuit. |
| Pierre Nuit | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est sombre comme une nuit sans lune. |
| Pierre Ovale | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle a la forme d’un œuf. |
| Pierre Plante | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Une feuille est dessinée dessus. |
| Pierre Soleil | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est rouge comme le soleil couchant. |
| Plante PP | Cette plante très épicée est riche en éléments nutritifs. On l’utilise pour la confection d’objets qui restaurent les PP ou qui augmentent les stats des Pokémon. |
| Plante Répulsive | Une plante qui pousse aux quatre coins de Hisui. On l’utilise pour ses vertus médicinales, mais du fait de son amertume, aucun Pokémon sauvage n’en mange. |
| Plaque Ciel | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Vol. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Vol. |
| Plaque Draco | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Dragon. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Dragon. |
| Plaque Esprit | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Psy. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Psy. |
| Plaque Fantôme | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Spectre. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Spectre. |
| Plaque Fer | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Acier. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Acier. |
| Plaque Flamme | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Feu. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Feu. |
| Plaque Glace | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Glace. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Glace. |
| Plaque Herbe | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Plante. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Plante. |
| Plaque Hydro | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Eau. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Eau. |
| Plaque Insecte | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Insecte. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Insecte. |
| Plaque Légende | Une tablette en pierre imprégnée d’une puissance suprême. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs de n’importe quel type. |
| Plaque Ombre | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Ténèbres. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Ténèbres. |
| Plaque Pixie | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Fée. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Fée. |
| Plaque Poing | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Combat. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Combat. |
| Plaque Renouveau | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Normal. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Normal. |
| Plaque Roc | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Roche. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Roche. |
| Plaque Terre | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Sol. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Sol. |
| Plaque Toxicité | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Poison. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Poison. |
| Plaque Volt | Une tablette en pierre imprégnée de la puissance du type Électrik. Lorsqu’elle est utilisée sur un certain Pokémon, celui-ci obtient les pouvoirs du type Électrik. |
| Plume Ball | Cette Poké Ball fend les airs à toute vitesse, en ligne droite. Elle permet notamment d’attraper les Pokémon qui volent ou qui sont très rapides. |
| Poké Ball | Une étrange balle qui peut être lancée sur les Pokémon sauvages afin de les capturer. On peut la confectionner à partir de diverses ressources. |
| Pokédex | Un livre compilant tous les résultats des recherches sur les Pokémon. À chaque nouveau Pokémon découvert, le Professeur Lavande ajoute les pages correspondantes. |
| Potion | Une pommade qui soigne les blessures. Restaure 60 PV d’un Pokémon. |
| Potion Max | Une pommade qui soigne les blessures. Restaure tous les PV d’un Pokémon. |
| Poupée Pokéshi | Un jouet en bois aux traits de Pokémon qui peut être vendu à la Boutique. |
| Poussière Étoile | Du sable rouge ravissant, aux grains très fins. Peut être vendu à la Boutique pour un peu d’argent. |
| Propulse Ball | Cette version ultime de la Plume Ball fend les airs à toute vitesse, en ligne droite. Elle permet notamment d’attraper les Pokémon qui volent ou qui sont très rapides. |
| Protecteur | Un objet protecteur très dur et très lourd, apprécié d’un certain Pokémon. |
| Radis des Plages | Ce radis requis pour la confection des Bouchées Doubles se trouvait à l’origine sur les plages et pousse maintenant dans les sols gelés. Il perd son amertume une fois mariné. |
| Rappel | Un médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure la moitié de ses PV max. |
| Rappel Max | Un médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV. |
| Remède | Permet de restaurer 60 PV d’un Pokémon comme le ferait une Potion. Son goût amer fera cependant diminuer l’amitié que vous porte le Pokémon. |
| Remède Secret | Un médicament extraordinaire préparé à la pharmacie d’Irisia. Il permet de remettre instantanément d’aplomb n’importe quel Pokémon. |
| Remplamulette 1 | Pour une raison inconnue, cette mystérieuse amulette est l’objet qui disparaît en priorité lorsque vous perdez connaissance. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Remplamulette 2 | Pour une raison inconnue, cette mystérieuse amulette est l’objet qui disparaît en priorité lorsque vous perdez connaissance. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Remplamulette 3 | Pour une raison inconnue, cette mystérieuse amulette est l’objet qui disparaît en priorité lorsque vous perdez connaissance. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Remplamulette 4 | Pour une raison inconnue, cette mystérieuse amulette est l’objet qui disparaît en priorité lorsque vous perdez connaissance. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Remplamulette 5 | Pour une raison inconnue, cette mystérieuse amulette est l’objet qui disparaît en priorité lorsque vous perdez connaissance. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Riz Zélé | Un magnifique épi de riz qui semble déborder de vie. Particulièrement apprécié des Pokémon terrestres, il les attire là où vous le lancez. |
| Rocher Effort | Un rocher mystérieux qui permet d’augmenter le niveau d’effort d’un Pokémon s’il est de 9. |
| Rusti-Muffin | Un mets populaire à Rusti-Cité que seuls les fins gourmets savent où trouver. Très apprécié des Pokémon, il soigne les altérations de statut. |
| Rutabagaz | Un tubercule utilisé pour confectionner des Bombes Aveuglantes. On peut l’écraser pour l’utiliser en cuisine ou bien le faire sécher pour le réduire en poudre fine. |
| Sable Effort | Un sable mystérieux qui permet d’augmenter le niveau d’effort d’un Pokémon s’il est inférieur à 3. |
| Sachet Pétarade | Lorsqu’on le lance au sol, le bruit qu’il provoque fait fuir les Pokémon faibles situés à proximité. |
| Sel Rochedur | Un amas minéral transparent. Particulièrement apprécié des Pokémon pareils à des plantes ou à des roches, il les attire là où vous le lancez. |
| Soignon | Cet ingrédient qui pousse dans chaque recoin de Hisui est utilisé dans les préparations médicinales. On l’appelle aussi « l’ami du voyageur ». |
| Soin PP | Restaure tous les PP d’une capacité sélectionnée. |
| Solution Furtive | Cette solution permet de faire disparaître les bruits de pas de son utilisateur. Les Pokémon sauvages ont ainsi plus de mal à le repérer. |
| Super Ball | Cette étrange balle aux capacités étonnantes permet d’attraper les Pokémon plus facilement qu’avec une Poké Ball. |
| Super Bonbon | Un bonbon plein d’énergie. Il permet à un Pokémon de monter d’un niveau. |
| Super Potion | Une pommade qui soigne les blessures. Restaure 100 PV d’un Pokémon. |
| Super Remède | Permet de restaurer 100 PV d’un Pokémon comme le ferait une Super Potion. Son goût amer fera cependant diminuer l’amitié que vous porte le Pokémon. |
| Tesson Bleu | Un petit tesson bleu. Il semble provenir d’un objet très ancien. |
| Tesson Rouge | Un petit tesson rouge. Il semble provenir d’un objet très ancien. |
| Tesson Vert | Un petit tesson vert. Il semble provenir d’un objet très ancien. |
| Tissu Fauche | Un tissu imprégné d’une énergie spirituelle horriblement puissante. Apprécié d’un certain Pokémon. |
| Total Soin | Une pommade qui soigne toutes les altérations de statut d’un Pokémon. |
| Truffe Sucrée | Ce champignon sucré regorge d’une mystérieuse énergie. Ressource requise pour la confection de toutes sortes d’objets. |
| Vieux Gâteau | Un mets typique de Rusti-Cité que seuls les fins gourmets savent où trouver. Il soigne toutes les altérations de statut d’un Pokémon. |
| Vieux Journal | Il est à nouveau complet depuis que les pages manquantes du Journal Déchiré ont été retrouvées. |
| Vieux Poème (1) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (10) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (11) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (12) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (13) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (14) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (15) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (16) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (17) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (18) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (19) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (2) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (20) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (3) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (4) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (5) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (6) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (7) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (8) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Vieux Poème (9) | L’un des vieux poèmes que l’on peut déterrer aux quatre coins de Hisui. À en juger par la forme des lettres, ces poèmes sont l’œuvre d’un seul et même auteur. |
| Zenamulette 1 | Cette mystérieuse amulette renferme un pouvoir qui permet d’éviter les altérations de statut. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Zenamulette 2 | Cette mystérieuse amulette renferme un pouvoir qui permet d’éviter les altérations de statut. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Zenamulette 3 | Cette mystérieuse amulette renferme un pouvoir qui permet d’éviter les altérations de statut. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Zenamulette 4 | Cette mystérieuse amulette renferme un pouvoir qui permet d’éviter les altérations de statut. Elle existe en cinq couleurs différentes. |
| Zenamulette 5 | Cette mystérieuse amulette renferme un pouvoir qui permet d’éviter les altérations de statut. Elle existe en cinq couleurs différentes. |