Légendes Pokémon : Arceus - Les distorsions spatio-temporelles
Dans Légendes Pokémon : Arceus, après avoir battu le premier Pokémon monarque, à savoir Hachécateur, une nouvelle mécanique se mettra en place dans les différentes zones de Hisui, appelée les distorsions spatio-temporelles, notifiées par un message en jeu, et qui se manifesteront par des dômes magnétiques, d'où jaillissent des éclairs de toutes les couleurs. Elles apparaîtront de manière aléatoire, il n'existe aucune méthode pour optimiser leurs apparitions.
Taux d'apparition
Toutes les 5 minutes, le jeu va vérifier que vous êtes bien dans actif dans la zone, en sachant que le chronomètre est mis en pause dès lors que vous consultez votre menu ou en combat. Une fois vérifié, vous avez un taux d'apparition qui varie suivant que vous ayez fini l'aventure ou non.
Temps
Chance (avant post-game)
Chance (après post-game)
5 min
10%
20%
10 min
20%
10%
15 min
20%
20%
25 min
20%
20%
40 min
25%
25%
Les distorsions spatio-temporelles mettent quelques minutes à se former complètement, une fois formées, vous aurez 10 minutes pour récupérer les Pokémon, ainsi les objets (parfois rares) qui apparaîtront. Les Pokémon adopteront un comportement farouche à votre égard et n'hésiteront pas à vous attaquer. Certains Pokémon seront exclusifs à cette nouvelle mécanique, ce sera la seule méthode de les avoir. Les Pokémon qui apparaîtront, seront différents d'une zone à une autre.
Notez que cette page ne liste que les Pokémon dits « rares » présents dans les distorsions spatio-temporelles.