Pokémon Écarlate et Violet - Les pique-niques
Après le camping dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, place aux pique-nique dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Vous pourrez pique-niquer presque n’importe où à travers les vastes espaces sauvages de la région. Il leur sera possible de choisir les motifs des nappes, des verres, des bouteilles et des autres objets afin de personnaliser leur mise en place. Lors d'un pique-nique, les Pokémon de votre équipe ainsi que le Pokémon légendaire qui vous accompagne, à savoir Koraidon ou Miraidon, sortent de leur Poké Ball et se regroupent autour de vous. Utilisez vos filtres favoris pour prendre des photos lors des pique-niques ou pendant que vous explorez Paldea afin de donner une touche particulière à vos clichés.
Sandwichs
Vous pouvez préparer toutes sortes de Sandwichs durant les pique-niques. Il vous faudra tout d’abord décider de la garniture et des condiments à utiliser, ainsi que de la pique qui vous permettra de maintenir le résultat final en un seul morceau. Vous pourrez ensuite arranger méticuleusement ces ingrédients sur les tranches de pain en prenant soin de bien les faire tenir en équilibre, afin d'éviter que votre Sandwich ne s'écroule. Avec assez d’adresse, vous pourrez préparer de véritables chef-d’œuvres culinaires. Lorsque vos Pokémon mangent des Sandwichs, ils ne récupèreront pas uniquement des Points de Vie, ils pourront aussi profiter de divers effets utiles pour votre aventure, avec notamment des bonus qui permettent de rencontrer un certain des Raids Téracristaux d'un certain type, ou attraper des Pokémon d'un certain type plus facilement. Confectionnez toutes sortes de Sandwichs avec divers ingrédients afin d’obtenir des saveurs uniques et de préparer des repas appétissants, ou utilisez un maximum d’ingrédients pour créer des Sandwichs aussi grands que possible.
Amitié
Durant les pique-niques, vos Pokémon pourront passer leur temps libre comme ils le souhaitent. Discutez avec eux ou amusez-vous ensemble avec des jouets pour renforcer les liens d’amitié qui vous unissent, et possiblement aider à faire évoluer un Pokémon par bonheur. Il se pourrait même que vous trouviez des Œufs de Pokémon durant les pique-niques.
Débarbouillez vos Pokémon
Dans ces opus, vos Pokémon peuvent se salir après avoir voyagé ou combattu à vos côtés. Vous pourrez les toiletter lors des pique-niques, afin non seulement de les nettoyer, mais aussi de restaurer leurs Points de Vie et ainsi renforcer vos liens. Arpenter les routes et affronter les tempêtes couvrira vos Pokémon de boue, de neige et de sable. En plus des facteurs environnementaux et météorologiques, ils pourront également se salir après avoir reçu des dégâts en combat. Toilettez-les avec une éponge et du savon, rincez-les à l’eau, puis félicitez-les pour leurs nombreux efforts.