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Pokémon Écarlate et Violet - Les nouvelles capacités

Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, comme dans chaque nouveau jeu de la licence, de nouvelles capacités ont fait leur apparition. Certaines ont la particularité d'être exclusives à certains Pokémon. Les voici regroupées dans les tableaux ci-dessous.

Nom FRNom ENTypeCatégoriePuis.PrécPPDescription
BondPounceinsecte
Physique
5010020Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci.
Canon BlindéArmor Cannonfeu
Spécial
1201005Le lanceur tire un boulet de canon ardent provenant de sa propre armure sur la cible. Cela baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur.
CataclysmeRuinationtenebres
Spécial
-9010Le lanceur déclenche un cataclysme qui baisse les PV de la cible de moitié.
Chant FlamboyantTorch Songfeu
Spécial
8010010Le lanceur carbonise la cible en projetant sur elle de vives flammes créées par un chant. Cette capacité augmente l’Attaque Spéciale du lanceur.
Charge GlaiveGlaive Rushdragon
Physique
1201005Le lanceur se jette dans une charge inconsciente sur la cible. Au tour suivant, l’attaque de la cible inflige le double de dégâts et n’échoue jamais.
Chute de NeigeSnowscapeglace
Statut
--10Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Crash BrûlantBlazing Torquefeu
Physique
8010010- - -
Crash MagiqueMagical Torquefee
Physique
10010010- - -
Crash MuscléCombat Torquecombat
Physique
10010010- - -
Crash ObscurWicked Torquetenebres
Physique
8010010- - -
Crash ToxiqueNoxious Torquepoison
Physique
10010010- - -
Cryo-PirouetteIce Spinnerglace
Physique
8010015Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain.
Danse AquatiqueAqua Stepeau
Physique
8010010Le lanceur se joue de la cible et lui inflige des dégâts avec ses pas de danse gracieux et légers. Cette capacité augmente la Vitesse du lanceur.
DécalquageDoodlenormal
Statut
-10010Le lanceur capture l’essence de la cible et la décalque. Le talent du lanceur et de ses alliés devient alors identique à celui de la cible.
DécharnementFillet Awaynormal
Statut
--10Le lanceur sacrifie des PV pour beaucoup augmenter son Attaque, son Attaque Spéciale, et sa Vitesse.
DérapageSpin Outacier
Physique
1001005Le lanceur met tout son poids sur ses pattes et effectue de violentes rotations, ce qui inflige des dégâts à la cible, mais baisse beaucoup la Vitesse du lanceur.
DésherbaffeTrailblazeplante
Physique
5010020Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Double DéchargeDouble Shockelectrik
Physique
1201005Le lanceur libère toute l’électricité contenue dans son corps pour infliger des dégâts élevés à la cible. Le lanceur perd le type Électrik.
Double LaserTwin Beampsy
Spécial
4010010Le lanceur projette d’étranges rayons lumineux avec ses yeux et inflige des dégâts deux fois d’affilée.
Douche FroideChilling Watereau
Spécial
5010020Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Écras’FacePoundnormal
Physique
4010035Le lanceur écrase la cible avec l’un de ses membres, tels qu’une de ses pattes avant ou sa longue queue.
Écras’FacePoundnormal
Physique
4010035Le lanceur écrase la cible avec l’un de ses membres, tels qu’une de ses pattes avant ou sa longue queue.
GénusectionKowtow Cleavetenebres
Physique
85-10Le lanceur se prosterne devant la cible et profite de cette distraction pour l’attaquer avec une lame. N’échoue jamais.
Grand NettoyageTidy Upnormal
Statut
--10Le lanceur fait le ménage sur le terrain, ce qui annule les effets de Picots, Piège de Roc, Toile Gluante, Pics Toxik, et Clonage. Augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
HabanerageSpicy Extractplante
Statut
--15Le lanceur relâche un concentré extrêmement pimenté sur la cible, ce qui augmente beaucoup l’Attaque de celle-ci, mais baisse aussi beaucoup sa Défense.
Hommage PosthumeLast Respectsspectre
Physique
5010010Le lanceur attaque pour venger ses alliés. Plus le nombre de Pokémon alliés mis K.O. est élevé, plus la puissance de cette capacité augmente.
HyperceuseHyper Drillnormal
Physique
1001005Le lanceur fait tourner à toute vitesse la partie pointue de son corps afin de transpercer la cible. Ignore même les capacités comme Abri ou Détection.
Lame en PeineBitter Bladefeu
Physique
9010010Le lanceur concentre son amertume du monde des vivants dans la pointe de ses épées et tranche la cible. La moitié des dégâts infligés sont convertis en PV pour le lanceur.
Lumino-ImpactLumina Crashpsy
Spécial
8010010Le lanceur attaque en émettant une étrange lumière qui ébranle l’esprit de la cible. Cela baisse beaucoup la Défense Spéciale de la cible.
Magie FloraleFlower Trickplante
Physique
70-10Le lanceur attaque en jetant un bouquet de fleurs piégé sur la cible. N’échoue jamais et inflige toujours un coup critique.
Marteau MastocGigaton Hammeracier
Physique
1601005Le lanceur met tout son corps à contribution pour attaquer la cible avec un immense marteau. Cette capacité ne peut pas être utilisée deux fois d’affilée.
Neigeux de MotsChilly Receptionglace
Statut
--10Le lanceur fait un si mauvais jeu de mots qu’il jette un froid et échange sa place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. La neige tombe pendant cinq tours.
Nitro CrashCollision Coursecombat
Physique
1001005Le lanceur change de forme et s’écrase sur la cible dans une explosion antique. Si la capacité est super efficace, elle inflige encore plus de dégâts que d’ordinaire.
Piège de FilSilk Trapinsecte
Statut
--10Le lanceur déploie un piège de fil pour se protéger contre les attaques, et si un assaillant utilise une attaque directe contre lui, la Vitesse de l’assaillant baisse.
Plat du JourOrder Updragon
Physique
8010010Le lanceur attaque avec adresse et élégance. S’il a un Nigirigon dans la gueule, une de ses stats augmente en fonction de la forme de celui-ci.
Poing de ColèreRage Fistspectre
Physique
5010010Le lanceur transforme sa colère en énergie pour attaquer. Plus il a subi d’attaques, plus la puissance de cette capacité augmente.
Poing SoniqueJet Puncheau
Physique
6010015Le lanceur enveloppe son poing d’un torrent furieux et attaque si rapidement qu’on peine à le discerner. Frappe en priorité.
ProliférationPopulation Bombnormal
Physique
209010Le lanceur et ses congénères prolifèrent en masse et attaquent ensemble d’une à dix fois d’affilée.
QueulonageShed Tailnormal
Statut
--10Le lanceur crée un clone en sacrifiant des PV, puis il revient et échange sa place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Ruée d’OrMake It Rainacier
Spécial
1201005Le lanceur attaque en lançant de nombreuses pièces, ce qui baisse son Attaque Spéciale. Permet d’obtenir plus d’argent à la fin du combat.
SalaisonSalt Cureroche
Physique
4010015Le lanceur couvre la cible de sel, ce qui lui inflige des dégâts à chaque tour. Si la cible est de type Acier ou Eau, ces dégâts sont plus élevés.
Second SouffleRevival Blessingnormal
Statut
--1Dans un élan de compassion, le lanceur adresse une prière afin de ranimer un Pokémon de l’équipe K.O. en lui rendant la moitié de ses PV.
Talon-MarteauAxe Kickcombat
Physique
1209010Le lanceur donne un coup de talon descendant à la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse. S’il échoue, le lanceur se blesse.
TaurogneRaging Bullnormal
Physique
9010010Le lanceur charge la cible comme un taureau enragé. Le type de cette capacité dépend de la race du lanceur, et brise les barrières comme Mur Lumière et Protection.
Téra ExplosionTera Blastnormal
Spécial
8010010Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Toupie ÉclatMortal Spinpoison
Physique
3010015Le lanceur attaque en tournant sur lui-même et empoisonne la cible. Il se libère également des effets de capacités comme Étreinte, Ligotage ou Vampigraine.
Tranch’AquaAqua Cuttereau
Physique
7010020Le lanceur projette de l’eau pressurisée qui entaille la cible comme une lame. Taux de critiques élevé.
Triple PlongeonTriple Diveeau
Physique
309510Le lanceur effectue des plongeons parfaitement cadencés pour éclabousser la cible et lui infliger des dégâts trois fois d’affilée.
Turbo VoltElectro Driftelectrik
Spécial
1001005Le lanceur change de forme et fonce sur la cible en la perforant d’électricité futuriste. Si la capacité est super efficace, sa puissance augmente encore plus.
VindicteComeuppancetenebres
Physique
-10010Le lanceur contre-attaque avec un coup infligeant des dégâts supérieurs à ceux de la dernière capacité qui l’a blessé.
Publié le Dernière édition : 15/11/2022 à 18h30
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Informations
  • Plateforme : Nintendo Switch
  • Catégorie : RPG
  • Développeur : Game Freak Inc
  • Joueurs : 1-4
  • Nom anglais : Pokémon Scarlet and Pokémon Violet.
  • Nom japonais : ポケットモンスター スカーレット・バイオレット
  • Taille : 6.8 GB
DLC Le Trésor enfoui de la Zone Zéro - Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
L'aventure
Solution
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