Pokémon Émeraude - Dôme de Combat
Dans Pokémon Émeraude, le Dôme de Combat est une attraction présente dans la Zone de Combat, disponible après avoir battu la Ligue Pokémon. Il permet au joueur de disputer des combats sous forme de tournoi, avec une élimination directe si vous perdez. Vous aurez le choix entre des combats Solo ou Duo.
Règles
Concernant les règles, elles sont assez simples, vous choisirez 3 Pokémon dans votre équipe, de niveau 50 minimum (le niveau des adversaires sera basé sur le Pokémon le plus fort de votre équipe). Certains Pokémon Légendaires ainsi que tous les Pokémon Fabuleux ne sont pas autorisés. Chaque tournoi compte 16 participants, pour gagner le tournoi, vous devrez battre 4 adversaires. À chaque étape vous devrez choisir 2 Pokémon parmi ceux que vous avez pré-sélectionnés. Vous pourrez consulter les profils de vos adversaires.
Takim
Dès que vous arriverez aux 5ème et 10ème tournois consécutifs gagnés, vous croiserez le meneur du Dôme de Combat, appelé Takim, qui vous défiera en duel (il choisira deux Pokémon parmi les 3). En cas de victoire, il vous offrira le Symbole Tactique d'Argent (pour le 5ème tournoi consécutif) et le Symbole Tactique d'Or (pour le 10ème consécutif).