Toute l'actualité Légendes Pokémon Z-A sur Pokekalos

Analyse stratégique de Chelours - Pokémon GO

Modèle de Chelours - Pokémon GO
Chelours (Bewear)
Type Normal - Pokémon GO Type Combat - Pokémon GO

Introduction

Aujourd'hui, il est temps de s'attaquer à l'évolution du Pokémon qui a été la vedette du dernier Community Day : Chelours !

Statistiques

PV : 260
Attaque : 226
Défense : 141

Chelours a des statistiques d'attaque et de défense assez élevées. Néanmoins, sa statistique de défense est l'une des pires pour une évolution finale, il se trouve dans le top 50 des statistiques de défense les plus faibles du jeu (en excluant donc les Pokémon de bases, et ceux n'étant pas sortis). Globalement, il a donc une excellente frappe, mais ne défendra pas longtemps.

Attaques


Passons donc à ses Attaques, en commençant par les Attaques Immédiates :
Charge, elle fait 3 dégâts de base pour un gain de 2 énergies sur un tour.
Balayage, elle fait 4 dégâts de base pour un gain de 5 énergies pour une durée de deux tours.
Griffe Ombre, elle fait 6 dégâts de base pour un gain de 8 énergies sur une durée de deux tours.

Quant à ses Attaques Chargées :
Surpuissance fait 85 dégâts de base, pour un coût de 40 énergies. Elle réduit d'un cran l'Attaque et la Défense du Pokémon l'utilisant.
Représailles fait 110 dégâts de base, pour un coût de 60 énergies.
Écrasement fait 55 dégâts de base, pour un coût de 40 énergies.
Vampi-Poing fait 20 dégâts de base, pour un coût de 40 énergies. Elle augmente la Défense de l'utilisateur d'un cran.

Jouer Chelours

Chelours étant un Pokémon récent n'a pas eu la possibilité de recevoir un vrai buff, tout comme un vrai nerf. En terme d'Attaque Immédiate, il est joué avec Griffe Ombre, et uniquement avec cette dernière. Quant aux Attaques Chargées, il a généralement Surpuissance et Représailles. Néanmoins, il peut avoir ses deux autres Attaques Chargées.

Ce dernier a quatre résistances : Spectre, Insecte, Roche et Ténèbres. Il a aussi quatre faiblesses : Vol, Fée, Psy et Combat. Il faudra donc composer votre équipe de manière judicieuse, surtout dans les métas ouvertes où bon nombre de ses contres sont présents. L'absence de coverage, sauf contre le type Psy, est un handicap. Néanmoins, sa faible défense l'est tout autant, cependant l'accès à Vampi-Poing permet de l'augmenter. Tout de même, attention car même le buff placé, vous aurez perdu suffisamment de Point de vie, pour que l'adversaire ne vous considère pas comme une réelle menace.

Ligue Super

Dans cette Ligue, Chelours est un Pokémon qui peut être vu comme un core breaker contre certains Pokémon de la méta. En effet, il peut battre Kaimorse, Registeel, Bastiodon, Noctali, Desseliande et bien d'autres Pokémon. Il a tout de même des faiblesses contre les types Fée, Limonde de Galar, Florizarre, Méganium et les quelques types Combat pouvant apparaître.

Il est un Pokémon réellement performant avec de l'énergie d'avance, cela le rend dynamique. Il est un Pokémon qui spamme extrêmement bien avec ses Attaques Chargées, cela lui offre la possibilité de mettre une bonne pression sur les Boucliers adverses. Néanmoins, il a ses défauts. Il reste faible défensivement parlant, il dépend réellement des baits que vous utiliserez. Il reste aussi un Pokémon qui demande de l'entraînement, tout d'abord car Surpuissance et Écrasement ont le même coût en Énergie.

En conséquence de tout cela, il fait un excellent lead, ainsi que de très bons switch et closer. Bien entendu, pour cette Ligue, il est conseillé de le jouer avec Surpuissance et Écrasement en tant qu'Attaques Chargées.

Pour aller plus loin :
Qu'en est-il de ses breakpoints et de ses bulkpoints ? Tout d'abord, il peut avoir cinq breakpoints intéressants : Limonde de Galar et d'Unys, Momartik, Mew, Tutankafer, Charmina et Ixon si ces derniers sont rang 1 (sauf dans le cas de Mew). Il faut à Chelours, au minimum 135.31 dans sa statistique d'attaque pour avoir les cinq breakpoints.

Pour ses bulkpoints possibles, nous pouvons noter qu'il gagne Lamantine, Noarfang, Noacier, Bekipan, Rongrigou et Kaimorse s'ils ont au maximum une répartition de 5/15/15. Il a aussi le bulkpoints sur Azumarill rang 1 (8/15/15) niveau 40, Lokhlass, Cresselia, Ixon, Ossatueur d'Alola ayant 10/15/15 en statistiques.

Ici, le Chelours rang 1 (0/15/14) remporte la totalité de ces bulkpoints.

IVs optimisés :
Dans la nature sans boost météo : 0/15/14.
Dans la nature avec boost météo : 6/15/15.

Ligue Hyper

En Ligue Hyper, son jeu est quelques peu différent. Il est jouable avec Surpuissance et Représailles. Il est nettement moins présent dans l'anti-méta, certes il gagne quelques Pokémon qui restent plus ou moins méta, comme Moyade.Cependant, il en perd d'autres qui sont tout autant présent, Feunard d'Alola, Kaimorse, Cresselia pour ne citer qu'eux.

Globalement, il fait un closer correct. Pour le reste, c'est soit moyen, soit très mauvais. Comparé à la Ligue Super, il garde son côté spam ainsi que la possibilité de mettre la pression sur les Boucliers adverses. Il gagne un peu en défense. Son défaut principal étant celui de l'entraînement pour le jouer.

Pour aller plus loin :
Ses breakpoints et ses bulkpoints restent intéressants. Il a un potentiel breakpoint contre : Cresselia, Mewtwo Armure, Tutankafer et Gallame. Pour les avoir, il lui faut au minimum 175.92 en statistique d'attaque. Il est bon de noter que pour Cresselia et Mewtwo Armure, il s'agit des IVs 10/15/15.

Quant au bulkpoints, ils sont plus nombreux, sans pour autant être garantis. Il lui faudrait 114.75 en statistique de défense pour l'avoir sur : Limonde de Galar, Ronflex, Pingoléon, Léviator et Noacier. Pour Ronflex, Léviator et Pingoléon, il s'agit de ceux ayant des statistiques réparties en 5/15/15.

IVs optimisés :
Dans la nature sans boost météo : 0/14/15.
Dans la nature avec boost météo : 4/15/13.

Rechercher
Revenir à l'index du dossier
Informations
  • Plateforme : Android et iOS
  • Catégorie : Jeu AR
  • Développeur : Niantic
  • Joueurs : 1
  • Nom EN : Pokémon GO
  • Nom JP : Pokémon GO
  • Taille : 51 MB
Le jeu
Accès rapide
Le PvP
L'aventure
Pokémon
Ressources
Pokémon GO