Pokémon GO - Les Combats de Dresseurs
Les Combats de Dresseurs font parti de la toute nouvelle fonctionnalité sortie le 13 novembre 2018 dans la version 0.131.1 de Pokémon GO. Il s'agit d'un mode où deux dresseurs, amis ou non, peuvent se combattre avec des équipes de 3 Pokémon.
Comment combattre un Dresseur ?
Afin de combattre un autre joueur, vous devez tous les deux vous trouver au même endroit au même moment. Rendez-vous ensuite dans l'onglet Combat de votre radar. L'un de vous devra cliquer sur le bouton Défier un Dresseur afin de scanner le Code Combat (un QR Code) de l'autre.
Si deux joueurs sont également amis, l'un des deux amis peut directement lancer le combat en cliquant sur le bouton Combat sur le profil de l'autre. À noter que pour les Excellents Amis et les Meilleurs Amis, vous pouvez vous combattre peu importe la distance qui vous sépare !
Les différentes Ligues
Dans le mode PvP (Player vs Player) de Pokémon GO, il existe trois ligues différentes afin de diversifier les combats mais également pour les rendre plus équitables. Le Pokémon ayant le plus de PC ne sera donc pas toujours le plus adapté dans une ligue !
Les restrictions
Ligue Super |
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1500 PC max par Pokémon |
Ligue Hyper |
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2500 PC max par Pokémon |
Ligue Master |
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Aucune restriction |
Remarque : En plus de ces restrictions de PC, vous ne pouvez pas envoyer Métamorph ou Munja au combat.
Comment se déroulent les combats ?
Le mécanisme des Combats de Dresseurs ressemble beaucoup aux Combats d'Arènes et aux Raids puisque vous avez 4 minutes pour combattre. Ici, vous devez taper votre écran afin d'utiliser votre Attaque Immédiate qui va permettre le chargement de votre Attaque Chargée. Lorsque cette dernière est complètement chargée, vous pouvez la sélectionner afin de l'utiliser. Si vous la sélectionnez, le combat s'arrête temporairement et le joueur qui décide d'utiliser l'Attaque Chargée soit taper son écran autant de fois que possible afin de réaliser une attaque encore plus puissante. Pendant ce temps, le joueur défenseur peut décider d'activer ou non un Bouclier pour se protéger de tout dommage causé par l'attaque adverse. Les Boucliers doivent néanmoins être utilisés judicieusement puisque chaque joueur en possède un nombre limité à chaque combat.
Durant tout le combat, les joueurs peuvent évidemment changer de Pokémon. Le combat s'achève lorsque les 3 Pokémon d'un joueur sont mis KO, lorsque l'un des joueurs abandonne ou lorsque le chronomètre est écoulé auquel cas le joueur qui possède le plus de Pokémon en bonne santé gagne.
À noter que les boosts dus à la météo ne sont pas pris en compte dans les Combats de Dresseurs, du moins pour le moment. De plus, vous ne perdez aucun PV après un combat.
Une deuxième Attaque Chargée !?
Afin de rendre les combats encore plus passionnants, il vous est possible de débloquer une seconde Attaque Chargée à vos Pokémon ! Celle-ci sera utilisable dans les Combats de Dresseurs mais également dans les Combats d'Arènes et dans les Raids. Vous pourrez par la suite la modifier en utilisant une CT Chargée. Cette attaque sera conservée lors des échanges. Néanmoins, cela a un coût et il dépend de l'espèce du Pokémon. Mais plus généralement, le coût varie en fonction du nombre de kilomètres à réaliser lorsque le Pokémon est votre Copain Pokémon.
Distance | Coût | Remarques |
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1 km | 10 000 Poussières Étoile + 25 Bonbons | Inclus les Bébés Pokémon et les Starters |
3 km | 50 000 Poussières Étoile + 50 Bonbons | - |
5 km | 75 000 Poussières Étoile + 75 Bonbons | Inclus les Pokémon semi-légendaires |
20 km | 100 000 Poussières Étoile + 100 Bonbons | Inclus les Pokémon légendaires et Pokémon mythiques |
Les Capitaines d'équipes : Blanche, Candela et Spark
Quand vous le voulez, vous pouvez lancer un défi à l'un des Capitaine d'équipes qui sont Blanche pour la Team Sagesse, Candela pour la Team Bravoure et Spark pour la Team Instinct. Chacun de ces Capitaines d'équipes possède une équipe différente pour relever votre défi dans chacune des ligues.
Capitaine d'équipe | Ligue | Pokémon 1 | Pokémon 2 | Pokémon 3 |
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Blanche | Ligue Super | Farfuret | Phogleur | Morphéo |
Ligue Hyper | Givrali | Pingoléon | Mammochon | |
Ligue Master | Suicune | Métalosse | Artikodin | |
Candela | Ligue Super | Galifeu | Volcaropod | Morphéo |
Ligue Hyper | Pyroli | Typhlosion | Maganon | |
Ligue Master | Entei | Drattak | Sulfura | |
Spark | Ligue Super | Posipi | Électrode | Morphéo |
Ligue Hyper | Voltali | Luxray | Magnezone | |
Ligue Master | Raikou | Tyranocif | Électhor |
Quel intérêt de faire des combats ?
Réaliser des Combats de Dresseurs peut sembler amusant au début mais quel est l'intérêt de continuer à en faire ? La réponse est simple ! Entre les récompenses et les médailles, il y a des chances pour que vous fassiez plus d'un combat.
Les récompenses
Après un combat, vous recevez donc des récompenses que vous ayez gagné ou perdu le combat. Chaque joueur peut recevoir 1 set de récompenses par l'un des Capitaines d'équipes par jour et 3 sets de récompenses en battant d'autres joueurs. Parmi-les récompenses, vous pouvez obtenir la fameuse Pierre Sinnoh.
Pierre Sinnoh | Super Bonbon | CT Immédiate | CT Chargée | Poussière Étoile |
Les médailles
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, trois nouvelles médailles ont vu le jour (une par ligue) et l'ancienne médaille Topdresseur est remise au goût du jour ! Saurez-vous toutes les obtenir dans leur version Or ?
Nom | Description | Bronze | Argent | Or |
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Topdresseur | X Pokémon dressés. | 10 | 100 | 1000 |
Vénérable de la Ligue Super | X Combats de Dresseurs remportés dans la Ligue Super. | 5 | 50 | 200 |
Vénérable de la Ligue Hyper | X Combats de Dresseurs remportés dans la Ligue Hyper. | 5 | 50 | 200 |
Vénérable de la Ligue Master | X Combats de Dresseurs remportés dans la Ligue Master. | 5 | 50 | 200 |