Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX - Liste des orbes
Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX, il existe des objets à utiliser, appelés Orbes qui permettent d'octroyer des bonus, révéler des pièges, modifier la météo etc. En général les Orbes possèdent un effet qui s'applique sur tout un étage d'un donjon. Nous avons répertorié l'ensemble des Orbes de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX dans le tableau ci-dessous.
Image | Nom | Effet |
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Appâtorbe | Donne le statut Appât à l'utilisateur pendant quelque temps. À utiliser pour protéger les alliés de l'ennemi. | |
Aspirorbe | Attire tous les objets de l'étage vers l'utilisateur, à l'exception de ceux des boutiques. | |
Aversorbe | Change la météo de l'étage et rend le temps Pluvieux, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon le type des Pokémon. À utiliser avec précaution. | |
Bulldozorbe | Détruit tous les murs de l'étage pour créer une seule grande salle. | |
Convocorbe | Téléporte tous les alliés de l'utilisateur vers lui. | |
Désamorbe | Permet de détruire tous les pièges de l'étage. | |
Détectorbe | Permet de voir tous les pièges de l'étage. | |
Échaporbe | Un objet très pratique en mission qui téléporte hors du donjon. Ne fonctionne pas dans toutes les situations. | |
Esquivorbe | Augmente beaucoup l'Esquive.L'effet perdure tant que le Pokémon reste au même étage. | |
Esquivorbe Tous | Augmente beaucoup l'Esquive de tous les alliés de l'étage. L'effet perdure tant que les Pokémon restent au même étage. Très utile lors des combats de boss. | |
Foliorbe | Donne pendant quelque temps le statut Confusion à tous les ennemis dans la salle. | |
Forçorbe Tous | Augmente beaucoup l'Attaque et l'Attaque Spéciale de tous les alliés de l'étage. L'effet perdure tant que les Pokémon restent au même étage. Très utile lors des combats de boss. | |
Formorbe | Soigne les altérations de statut et baisses de stats actuelles de tous les alliés de l'étage, et leur donne le statut En Forme. | |
Fulgurorbe | Permet de mettre K.O. tous les ennemis dans la salle en un coup. Rate parfois, mais s'avère très utile dans les maisons de monstres. | |
Hâtorbe | Augmente la Vitesse de Mouvement de toute l'équipe pendant quelque temps. Plus le Pokémon en utilise durant ce laps de temps, plus l'effet augmente. | |
Héliorbe | Change la météo de l'étage et rend le temps Ensoleillé, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon le type des Pokémon. À utiliser avec précaution. | |
Immobilisorbe | Donne le statut Léthargie à tous les ennemis dans la salle, ce qui les empêche d'agir pendant quelque temps. | |
Invinçorbe Tous | Donne le statut Abri à tous les alliés de l'étage, ce qui les immunise contre les attaques ennemies pendant quelque temps. La durée d'effet augmente en fonction du nombre d'alliés. Très utile lors des combats de boss. | |
Lentorbe | Réduit la Vitesse de Mouvement de tous les ennemis dans la salle pendant quelque temps. | |
Lumiorbe | Permet de voir tout ce qui se trouve à l'étage, comme la position des escaliers, des ennemis et des objets. | |
Monstrorbe | Transforme la salle en maison de monstres. Ne fonctionne pas aux étages où il y a déjà une maison de monstres ou une boutique. | |
Nettoyorbe | Nettoie tous les objets collants qui se trouvent dans la Boîte à Objets et permet de les utiliser à nouveau. Ces objets sont indiqués par l'icône X. | |
Orbe Anti-Talent | Neutralise le talent de tous les ennemis de l'étage. Un talent est une faculté spéciale que possède un Pokémon. | |
Orbe Banque | Permet d'avoir recours aux services de la Banque Persian depuis l'intérieur d'un donjon. | |
Orbe Beau Fixe | Donne le statut Beau Fixe à l'étage, ce qui maintient un temps Clair. À utiliser en cas de météo désavantageuse. | |
Orbe Capacicool | Augmente les chances que des Pokémon connaissant des capacicools veuillent rejoindre votre équipe. L'effet perdure tant que le Pokémon reste au même étage. | |
Orbe Coup de Filet | Réunit tous les ennemis dans la salle au même endroit et leur donne le statut Immobilisation pendant quelque temps. | |
Orbe Grodoudou | Permet d'avoir recours aux services du Club Camping depuis l'intérieur d'un donjon. | |
Orbe Invitation | Augmente les chances que les Pokémon vaincus veuillent rejoindre votre équipe. L'effet perdure tant que le Pokémon reste au même étage. | |
Orbe Livraison | Permet de sélectionner un objet de la Boîte à Objets et de l'envoyer à la Réserve Kangourex. | |
Orbe Réinitialisation | Retire le statut Transcendance à tous les Pokémon de l'étage, alliés comme ennemis. Ne fonctionne pas dans certaines situations. | |
Orbe Résurrection | Ranime tous les membres K.O. de l'équipe. Attention, seuls les membres principaux de l'équipe pourront être ranimés à partir de l'étage suivant. | |
Orbe SOS | Permet d'obtenir l'aide d'une autre équipe de secours juste pour l'étage en cours. | |
Passmurorbe | Donne le statut Passe-Muraille à tous les alliés, ce qui leur permet de se déplacer partout à cet étage. | |
Pétrifiorbe | Donne le statut Pétrification à tous les ennemis dans la salle. L'effet perdure jusqu'à ce que les Pokémon affectés subissent des dégâts. | |
Radarorbe | Révèle la position des Pokémon de l'étage. | |
Repoussorbe | Téléporte tous les ennemis de la salle vers un autre endroit de l'étage. | |
Révélorbe | Révèle la position des objets de l'étage. | |
Roupillorbe | Donne pendant quelque temps le statut Sommeil à tous les ennemis dans la salle. | |
Sablorbe | Change la météo de l'étage et déclenche une Tempête de Sable,ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon le type des Pokémon. À utiliser avec précaution. | |
Stupéfiorbe | Donne le statut Pétrification à tous les ennemis de l'étage. L'effet perdure jusqu'à ce que les Pokémon affectés subissent des dégâts. | |
Tempêtorbe | Change la météo de l'étage et déclenche la Grêle, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon le type des Pokémon. À utiliser avec précaution. | |
Vaporisorbe | Assèche les plans d'eau et le magma de l'étage, ce qui permet de marcher dessus. |