Points de Q.I. | Aptitude Q.I. | Info |
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1 | Attrapeur d'Objets | Le Pokémon peut attraper et tenir un objet lancé. Il ne peut rien attraper s'il tient déjà un objet. Il ne peut attraper ni graines ni boissons. |
| Contrôleur Trajectoire | Si ce Pokémon vise un ennemi pour lui envoyer une capacité ou un objet, il vérifie qu'il n'y a ni mur ni Pokémon sur le chemin et s'arrête s'il y a un obstacle. |
| Marcheur Invétéré | Le Pokémon se concentre sur les déplacements et utilise les capacités et les objets moins souvent. |
| Maître des Objets | Le Pokémon est capable d'utiliser ou de lancer l'objet qu'il tient. |
| Friand de Capacités | Le Pokémon n'utilise que des capacités. Il n'utilise pas son attaque ordinaire. |
2 | Contrôleur PP | Le Pokémon n'utilise pas les capacités liées dont les PP sont presque épuisés et n'essaie plus d'utiliser les capacités dont les PP sont épuisés. |
10 | Pro de l'Efficacité | Quand plusieurs ennemis participent à un combat, le Pokémon vise en priorité les ennemis ayant les taux de PV les plus bas. |
25 | Contrôleur Statut | Si sa cible a un problème de statut, le Pokémon n'utilisera pas de capacités causant le même problème de statut. |
40 | Non-Traître | Si le Pokémon a le statut Confusion ou Frousse, ses attaques ne toucheront pas ses alliés. |
70 | Auto-Guérisseur | Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut. |
100 | Roi de l'Esquive | Le Pokémon évite plus facilement les attaques et capacités. |
| Évolution possible | Mentali, Noctali |
105 | Maître Avantage-Type | Le taux de coups critiques du Pokémon augmente face à un ennemi souffrant d'un désavantage lié à son type. |
125 | Chasseur de Faibles | Quand plusieurs ennemis participent à un combat, le Pokémon vise les Pokémon étant désavantagés par leur type en premier. |
140 | Eviteur de Pièges | Le Pokémon évite tant que possible de marcher sur les pièges visibles. |
150 | Évolution possible | Nosferalto, Togepi, Leveinard |
160 | Veilleur | Le Pokémon résiste au sommeil causé par les pièges et les capacités ennemies. |
200 | Avide d'Expérience | Quand plusieurs ennemis participent à un combat, le Pokémon vise en priorité les ennemis qui rapportent le plus de points Exp. |
| Évolution possible | Pichu, Mélo, Toudoudou, Azurill |
250 | Economiseur d'Energie | L'Estomac du Pokémon se vide moins vite. |
300 | Eviteur de Lave | Le Pokémon évite la lave en fusion. |
333, niveau 50 | Aprentissage d'une attaque | Pichu |
333, niveau 99 | Aprentissage d'une attaque | Florizarre, Dracaufeu, Tortank |
400 | Pokémon Tout-Terrain | Le Pokémon peut marcher sur l'eau, la lave et les nuages. |
500 | Attaquant Coup Sûr | Les attaques ordinaires du Pokémon n'échouent jamais. |
600 | Signaleur de Pièges | Si le Pokémon marche sur un piège non visible, il le rendra visible sans le déclencher. |
800 | Eviteur de Maisons | Le Pokémon évite les maisons de monstres. |
990 | Bulldozer Tout-Terrain | Le Pokémon peut marcher sur l'eau, la lave et les nuages. Il peut aussi faire des trous dans les murs. |