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Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Bleue & Rouge - Liste des objets

Dans Pokémon Donjon Mystère: Équipe de Secours Rouge il existe de nombreux objets. Vous pouvez les retrouver ci-dessous triés par catégorie.

Liste quelconque d'objets

Navigation rapide

Bâtons à lancer

NomDescriptionAchatRevente
BâtonObjet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.2 Poké1 Poké
CacnepicObjet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.10 Poké5 Poké
CorapicObjet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.12 Poké6 Poké
Croc d'OrObjet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.8 Poké4 Poké
Epine de FerObjet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.4 Poké2 Poké
Pic d'ArgentObjet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.6 Poké3 Poké

Roches à lancer

NomDescriptionAchatRevente
GravalrocheObjet à lancer dont la trajectoire décrit une courbe par-dessus les obstacles pour toucher la cible. Il n'est pas affecté par les statuts Perceuse et Catapultage.10 Poké5 Poké
RacaillasseObjet à lancer dont la trajectoire décrit une courbe par-dessus les obstacles pour toucher la cible. Il n'est pas affecté par les statuts Perceuse et Catapultage.5 Poké5 Poké

Graines

NomDescriptionAchatRevente
AllégraineAliment qui fait gagner un niveau au Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.3000 Poké1000 Poké
CollygraineAliment qui donne le statut Yeux Perçants au Pokémon. Cela révèle les pièges cachés et les Pokémon ayant le statut Invisibilité. Remplit aussi un peu l'Estomac.60 Poké20 Poké
EblouigraineAliment qui donne le statut Eblouissement au Pokémon. Rend les autres Pokémon, les objets au sol et le sol indiscernables. Remplit aussi un peu l'Estomac.50 Poké20 Poké
ExplograineAliment qui permet au Pokémon de cracher des flammes puissantes et dangereuses. Remplit aussi un peu l'Estomac.30 Poké15 Poké
FamigraineAliment qui réduit légèrement la taille de l'Estomac du Pokémon. Si le Pokémon n'est pas le meneur, il reçoit le statut Ami Affamé. Remplit aussi un peu l'Estomac.50 Poké20 Poké
FoligraineAliment qui inflige le statut Confusion. Les mouvements du Pokémon sont désordonnés et ses attaques et capacités risquent de toucher ses alliés. Remplit aussi un peu l'Estomac.60 Poké30 Poké
Graine VideAliment n'ayant aucun effet particulier, à part remplir légèrement l'Estomac du Pokémon.6 Poké1 Poké
GuérigraineAliment qui soigne tous les problèmes de statut. Remplit aussi un peu l'Estomac.250 Poké120 Poké
HallucigraineAliment qui donne le statut Hallucinations au Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.60 Poké30 Poké
HâtigraineAliment qui augmente d'un niveau la Vitesse de Mouvement du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.30 Poké15 Poké
PépingraineAliment qui fait baisser le Pokémon d'un niveau. Remplit aussi un peu l'Estomac.20 Poké5 Poké
PétrigraineAliment qui inflige le statut Pétrification au Pokémon. Le Pokémon ne peut rien faire jusqu'à ce qu'il subisse des dégâts. Remplit aussi un peu l'Estomac50 Poké25 Poké
PévégraineAliment qui augmente légèrement les PV Max du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.1000 Poké50 Poké
RésugraineObjet qui permet de ranimer un Pokémon K.O. Il devient l'objet Graine Vide une fois utilisé. Tenu, il ne ranime que le porteur. Ne peut être utilisé que par un Maître des Objets.800 Poké150 Poké
RoupigraineAliment qui inflige au Pokémon le statut Sommeil. Il ne peut plus rien faire. Remplit aussi un peu l'Estomac.70 Poké35 Poké
TélégraineAliment qui téléporte le Pokémon à un autre endroit de l'étage. Remplit aussi un peu l'Estomac.20 Poké10 Poké

Baies

NomDescriptionAchatRevente
Baie CerizAliment qui soigne le Pokémon du statut Paralysie. Remplit aussi un peu l'Estomac.120 Poké20 Poké
Baie FraiveAliment qui guérit le Pokémon du statut Brûlure. Remplit aussi un peu l'Estomac.150 Poké20 Poké
Baie MaronAliment qui donne le statut Insomnie au Pokémon. Il ne peut plus avoir le statut Sommeil. Remplit aussi un peu l'Estomac.30 Poké15 Poké
Baie OranAliment qui restaure des PV. Remplit aussi un peu l'Estomac.50 Poké25 Poké
Baie PêchaAliment qui soigne le Pokémon des statuts Empoisonnement et Grave Empoisonnement. Remplit aussi un peu l'Estomac.80 Poké5 Poké
Baie SitrusAliment qui restaure des PV. Si le Pokémon à tous ses PV, cela augmente légèrement ses PV Max. Remplit aussi un peu l'Estomac.4000 Poké100 Poké

Vitamines

NomDescriptionAchatRevente
CalciumBoisson qui augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.6000 Poké5 Poké
FerBoisson qui augmente la Défense du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.7000 Poké5 Poké
GinsengBoisson qui augmente la puissance de la capacité en raccourci du Pokémon. N'a parfois aucun effet sur certaines capacités. Remplit aussi un peu l'Estomac.2600 Poké1000 Poké
Max ElixirBoisson qui restaure totalement les PP de toutes les capacités du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.250 Poké100 Poké
ProtéineBoisson qui augmente l'Attaque du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.5000 Poké5 Poké
ZincBoisson qui augmente la Défense Spéciale du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.8000 Poké5 Poké

Aliments

NomDescriptionAchatRevente
BananeAliment rare qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Si l'Estomac est déjà plein, sa taille sera légèrement augmentée. On le trouve parfois dans les murs.9000 Poké5000 Poké
ChâtaigneAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Les Pokémon Férosinge en raffolent.3 Poké1 Poké
Gelée ArgentAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Acier.1000 Poké500 Poké
Gelée AzurAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Vol.200 Poké50 Poké
Gelée BleuAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Eau.200 Poké50 Poké
Gelée BruneAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Sol.200 Poké50 Poké
Gelée ClaireAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Glace.200 Poké50 Poké
Gelée DoréeAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Psy.200 Poké50 Poké
Gelée GriseAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Roche.200 Poké50 Poké
Gelée IvoireAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Normal.200 Poké50 Poké
Gelée JauneAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Electrik.200 Poké50 Poké
Gelée MauveAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Spectre.200 Poké50 Poké
Gelée NoireAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Ténèbres.200 Poké50 Poké
Gelée OrangeAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Combat.200 Poké50 Poké
Gelée PêcheAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Poison.1500 Poké50 Poké
Gelée PlanteAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Plante.200 Poké50 Poké
Gelée RougeAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Feu.200 Poké50 Poké
Gelée RoyaleAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Dragon.200 Poké50 Poké
Gelée VerteAliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Insecte.200 Poké50 Poké
Grosse PommeAliment qui remplit beaucoup l'Estomac du Pokémon. Si l'Estomac est déjà plein, sa taille sera légèrement augmentée.50 Poké1 Poké
MorvitureAliment qui remplit un peu l'Estomac du Pokémon. Provoque cependant divers problèmes de statut.5 Poké1 Poké
PommeAliment qui remplit un peu l'Estomac du Pokémon. Si l'Estomac est déjà plein, sa taille sera légèrement augmentée.25 Poké1 Poké
Pomme GéanteAliment qui remplit totalement l'Estomac du Pokémon. Augmente aussi légèrement la taille de l'Estomac.100 Poké50 Poké

Objets à Tenir

NomDescriptionAchatRevente
Anti-AdhésifObjet à tenir qui empêche les objets du Pokémon de devenir collants.1500 Poké550 Poké
Bandana ZincObjet à tenir qui augmente la Défense Spéciale du Pokémon.5000 Poké1500 Poké
CeintureObjet à tenir qui empêche l'Estomac du Pokémon de se vider à chaque tour.5000 Poké1000 Poké
ClimatprotectObjet à tenir qui empêche le Pokémon de subir les effets du temps qu'il fait.4000 Poké1500 Poké
Dévi'ObjetObjet à tenir qui fait rebondir les objets lancés sur le Pokémon.3500 Poké1500 Poké
Echarpe DérivationObjet à tenir qui empêche les objets lancés de toucher le Pokémon.4000 Poké1500 Poké
Evit'ObjetUn objet tenu qui permet au POKéMON de bouger et d'attaquer à travers les murs, sur les laves etc. Diminue beaucoup la faim.5000 Poké2500 Poké
Obi GoinfrexObjet à tenir qui augmente légèrement l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon. Cependant, l'Estomac du Pokémon se vide plus vite.4000 Poké1500 Poké
PassetoutObjet à tenir qui permet aux objets lancés par le Pokémon de transpercer les Pokémon, murs et obstacles.1600 Poké600 Poké
Passmuraille"Objet à tenir qui permet au Pokémon de se déplacer et d'attaquer à travers les murs, sur le magma, etc. Cependant, l'Estomac du Pokémon se vide plus vite quand il traverse les murs.1000 Poké300 Poké
Ricoch'ObjetObjet à tenir qui fait rebondir les objets lancés sur les murs et les fait voler latéralement. N'a aucun effet si le Pokémon a le statut Perceuse ou si une pierre est lancée.50 Poké25 Poké
Ruban AlarmeObjet à tenir qui réveille les Pokémon ennemis endormis. Ne fonctionne qu'avec les ennemis qui ne dorment pas à cause d'une capacité ou d'un objet.3000 Poké1300 Poké
Ruban AmiTenu par le meneur de l'équipe, cet objet permet de recruter plus facilement les Pokémon vaincus dans l'équipe de secours.5000 Poké500 Poké
Ruban ArdeurObjet à tenir qui ralentit la vitesse à laquelle l'Estomac du Pokémon se vide.3200 Poké1400 Poké
Ruban CalmeObjet à tenir qui empêche le Pokémon d'avoir le statut Confusion.1500 Poké750 Poké
Ruban Déf+Objet à tenir qui augmente la Défense du Pokémon.3000 Poké1350 Poké
Ruban DoréObjet qui n'a aucun effet, même tenu par un Pokémon. Se vend à un bon prix.3000 Poké2000 Poké
Ruban FamineObjet à tenir qui donne le statut Ami Affamé au Pokémon et empêche son Estomac de se remplir. Si le meneur de l'équipe le tient, son Estomac se videra plus vite.50 Poké25 Poké
Ruban Force+Objet à tenir qui augmente l'Attaque du Pokémon.500 Poké250 Poké
Ruban JoieObjet à tenir qui fait gagner des points Exp. au Pokémon quand il subit des dégâts.5000 Poké2000 Poké
Ruban LuneRuban gorgé de rayons de lune permettant à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.5000 Poké1500 Poké
Ruban PêchaObjet à tenir qui empêche le Pokémon d'avoir le statut Empoisonnement ou Grave Empoisonnement.1200 Poké500 Poké
Ruban SimpleObjet qui n'a aucun effet, même tenu par un Pokémon.50 Poké25 Poké
Ruban SoleilRuban imprégné de rayons du soleil permettant à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.5000 Poké1500 Poké
Ruban Spé.Objet tenu qui augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon.5000 Poké1500 Poké
RubansoinObjet à tenir qui accélère la régénération naturelle des PV du Pokémon. Cependant, l'Estomac du Pokémon se videra plus vite.1100 Poké350 Poké
SilencieuxObjet à tenir qui empêche le Pokémon de réveiller les ennemis endormis. Ne fonctionne qu'avec les ennemis qui ne dorment pas à cause d'une capacité ou d'un objet.2500 Poké1000 Poké
TélécharpeObjet à tenir qui téléporte de temps en temps le Pokémon à un autre endroit du même étage.50 Poké25 Poké
TrappeurObjet à tenir qui empêche les pièges de se déclencher quand le Pokémon marche dessus.5000 Poké1500 Poké
TurbanObjet à tenir qui empêche l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon de baisser.1200 Poké400 Poké
Voil'EsquiveObjet à tenir qui augmente l'Esquive du Pokémon.5000 Poké1500 Poké
Voile CibleObjet à tenir qui augmente la probabilité qu'a le Pokémon de recevoir un coup critique d'une capacité ou attaque ennemie.50 Poké25 Poké
BesiclesObjet à tenir qui fait voler les objets lancés par le Pokémon dans n'importe quelle direction.100 Poké50 Poké
BinoclesObjet à tenir qui empêche les objets lancés par le Pokémon de toucher un autre Pokémon.50 Poké25 Poké
InsomniscopeObjet à tenir qui empêche le Pokémon d'avoir les statuts Sommeil, Sieste, Cauchemar et Bâillement.1200 Poké500 Poké
LentilscopeObjet à tenir qui augmente le taux de coups critiques du Pokémon pour les capacités et les attaques.1300 Poké450 Poké
Rayons XObjet à tenir qui permet au Pokémon de localiser les objets et les ennemis.4000 Poké2000 Poké
RévélateurObjet à tenir qui améliore la vue du Pokémon. Révèle les pièges cachés et les Pokémon ayant le statut Invisibilité.1500 Poké500 Poké
ViseurObjet à tenir qui augmente la précision des objets lancés par le Pokémon sur ses ennemis.4000 Poké1500 Poké

Capsules

NomDescriptionAchatRevente
AbriEnseigne la capacité Abri: Le lanceur obtient le statut Abri, ce qui les protège des dégâts des attaques et des capacités adverses.6000 Poké2000 Poké
Aéro-LamesEnseigne la capacité Aéro-Lames: Inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant dans la salle.2500 Poké300 Poké
AéropiqueEnseigne la capacité Aéropique: Inflige des dégâts à la cible. Ne manque jamais la cible.7500 Poké2000 Poké
Aile d'AcierEnseigne la capacité Aile d'Acier: Inflige des dégâts à la cible. Peut aussi augmenter d'un niveau la Défense du lanceur.7000 Poké2000 Poké
AttractionEnseigne la capacité Attraction: Inflige le statut Romance à la cible.1500 Poké500 Poké
Ball'OmbreEnseigne la capacité Ball'Ombre: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Peut aussi réduire d'un niveau la Défense Spéciale de la cible.6500 Poké1000 Poké
Balle GraineEnseigne la capacité Balle Graine: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Frappe deux à cinq fois d'affilée.6000 Poké1500 Poké
BlizzardEnseigne la capacité Blizzard: Inflige des dégâts à la cible. Peut aussi lui infliger le statut Gel, la rendant ainsi incapable d'agir.9000 Poké3000 Poké
Bomb-BeurkEnseigne la capacité Bomb-Beurk: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Peut aussi lui infliger le statut Empoisonnement, qui provoque des dégâts régulièrement.7500 Poké1500 Poké
Casse-BriqueEnseigne la capacité Casse-Brique: Neutralise Protection ou Mur Lumière de la cible pour infliger des dégâts.2500 Poké500 Poké
DéflagrationEnseigne la capacité Déflagration: Inflige des dégâts à la cible. Peut aussi lui infliger le statut Brûlure. Dégèle les Pokémon gelés.9000 Poké3000 Poké
DracogriffeEnseigne la capacité Dracogriffe: Inflige des dégâts à la cible.8000 Poké2000 Poké
ÉchangeEnseigne la capacité Echange: Echange la capacité spéciale du lanceur avec celle de la cible.7000 Poké2000 Poké
FaçadeEnseigne la capacité Façade: Inflige des dégâts à la cible. Si le lanceur a le statut Empoisonnement, Grave Empoisonnement ou Brûlure, les dégâts infligés sont doublés.1500 Poké300 Poké
Fatal-FoudreEnseigne la capacité Fatal-Foudre: Inflige des dégâts à la cible et peut lui infliger le statut Paralysie. La précision dépend du temps qu'il fait.9000 Poké3000 Poké
FaucheuseEnseigne la capacité Faucheuse: Inflige des dégâts sur une rangée de trois cases devant le lanceur.2500 Poké300 Poké
Force CachéeEnseigne la capacité Force Cachée: Inflige des dégâts à la cible. Peut avoir d'autres effets selon la nature du terrain.1500 Poké300 Poké
FrustrationEnseigne la capacité Frustration: Inflige des dégâts à la cible. Plus le Q.I. du lanceur est faible et plus les dégâts infligés sont importants.3000 Poké1000 Poké
Giga-SangsueEnseigne la capacité Giga-Sangsue: Inflige des dégâts à la cible. Restaure aussi des PV au lanceur en fonction des dégâts infligés.7000 Poké2000 Poké
GonfletteEnseigne la capacité Gonflette: Augmente d'un niveau l'Attaque et la Défense du lanceur.8000 Poké2000 Poké
HurlementEnseigne la capacité Hurlement: Envoie la cible en l'air. Si la cible heurte un mur ou un autre Pokémon, elle subit des dégâts.1500 Poké300 Poké
Lance-FlammesEnseigne la capacité Lance-Flamme: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Peut aussi lui infliger le statut Brûlure. Dégèle les Pokémon gelés.8000 Poké2000 Poké
Lance-SoleilEnseigne la capacité Séisme: Inflige des dégâts à tous les Pokémon se trouvant dans la même salle. Les dégâts sont doublés sur les Pokémon dont le statut est Enfouissement.7000 Poké2000 Poké
LarcinEnseigne la capacité Lance-Soleil: Le lanceur obtient le statut Lance-Soleil qui lui permet de réaliser une attaque puissante au tour suivant. Ne peut pas faire partie d'une chaîne.1500 Poké500 Poké
Laser GlaceEnseigne la capacité Larcin: Inflige des dégâts à la cible. Prend aussi l'objet tenu par la cible pour le donner au lanceur.8000 Poké2000 Poké
Mitra-PoingEnseigne la capacité Laser Glace: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Peut aussi lui infliger le statut Gel, la rendant ainsi incapable d'agir.5000 Poké1000 Poké
Mur LumièreEnseigne la capacité Mitra-Poing: Le lanceur obtient le statut Mitra-Poign et attaque au tour suivant. Ne peut pas faire partie d'une chaîne.2500 Poké300 Poké
Onde de ChocEnseigne la capacité Mur Lumière: Le lanceur obtient le statut Mur Lumière. Réduit de moitié les dégâts causés par les capacités Stats Spéciales.7500 Poké2000 Poké
PlénitudeEnseigne la capacité Onde de Choc: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Ne manque jamais la cible.8000 Poké2000 Poké
ProtectionEnseigne la capacité Plénitude: Augmente d'un niveau l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du Pokémon.2500 Poké500 Poké
ProvocEnseigne la capacité Protection: Le lanceur obtient le statut Protection, réduisant de moitié les dégâts provenant des capacités Stats Physiques et des attaques ordinaires.1500 Poké300 Poké
PsykoEnseigne la capacité Provoc: Inflige le statut Provocation à la cible.5000 Poké1500 Poké
Puissance CachéeEnseigne la capacité Psyko: Inflige les dégâts à la cible. Peut aussi réduire d'un niveau la Défense Spéciale de la cible.1500 Poké300 Poké
Queue de FerEnseigne la capacité Puis. Cachée: Inflige des dégâts à la cible. le type de la puissance change d'un donjon à l'autre.8000 Poké2000 Poké
ReposEnseigne la capacité Queue de Fer: Inflige des dégâts à la cible. Peut aussi baisser d'un niveau la Défense de la cible.3000 Poké500 Poké
RetourEnseigne la capacité Repos: Le lanceur obtient le statut Sommeil. A son réveil, le Pokémon récupère des PV et tous ses problèmes de statut sont guéris.3000 Poké1000 Poké
Rune ProtectEnseigne la capacité Retour: Inflige des dégâts à la cible. Sa puissance augmente avec le Q.I. du lanceur.6000 Poké1500 Poké
SéismeEnseigne la capacité Rune Protect: Le lanceur et les membres de l'équipe se trouvant dans la même salle obtiennent le statut Rune Protect qui protège des problèmes de statut.6500 Poké1500 Poké
SurchauffeEnseigne la capacité Surchauffe: Inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant près du lanceur, mais diminue aussi de deux niveaux la Défense Spéciale du lanceur et dégèle les Pokémon gelés.6500 Poké2000 Poké
TonnerreEnseigne la capacité Tonnerre: Inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant autour du lanceur. Peut aussi leur infliger le statut Paralysie, ceuiq les empêche d'utiliser attaques et capacités.8000 Poké2000 Poké
TourmenteEnseigne la capacité Tourmente: Empêche la cible, tant qu'elle reste au même étage, de se servir de la dernière capacité qu'elle a utilisé.1500 Poké300 Poké
ToxikEnseigne la capacité Toxik: Inflige le statut Grave Empoisonnement à la cible. Un Pokémon ayant le statut Grave Empoisonnement subit des dégâts régulièrement.6000 Poké1500 Poké
TunnelEnseigne la capacité Tunnel: Le lanceur obtient le statut Enfouissement et il attaque au tour suivant. Ne peut pas faire partie d'une chaîne.3000 Poké1000 Poké
UltralaserEnseigne la capacité Ultralaser: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Cependant, inflige aussi le statut Arrêt au lanceur, le rendant incapable d'agir.9000 Poké3000 Poké
VibraquaEnseigne la capacité Vibraqua: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Peut aussi lui infliger le statut Confusion.7500 Poké2000 Poké
CascadeEnseigne la capacité Cascade. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité inflige des dégâts à la cible.2 Poké1 Poké
CoupeEnseigne la capacité Coupe. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant autour du lanceur.2 Poké1 Poké
Eclate-RocEnseigne la capacité Eclate-Roc. Réutilisable ma inutilisable dans les donjons. Cette capacité creuse le mur se trouvant en face du lanceur.2 Poké1 Poké
FlashEnseigne la capacité Flash. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité baisse d'un niveau la Précision de la cible.2 Poké1 Poké
ForceEnseigne la capacité Force. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité projette la cible sur un autre Pokémon pour infliger des dégâts.2 Poké1 Poké
PlongéeEnseigne la capacité Plongée. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité donne au lanceur le statut Plongée, qui lui permet de réaliser une attaque puissante au tour suivant.2 Poké1 Poké
SurfEnseigne la capacité Surf. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité inflige des dégâts à la cible. Les dégâts sont doublés sur les ennemis ayant le statut Plongée.2 Poké1 Poké
VolEnseigne la capacité Vol. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité donne le statut Vol au lanceur, qui peut réaliser une attaque puissante au tour suivant.2 Poké1 Poké

Objets d'Évolution

NomDescriptionAchatRevente
AmélioratorPermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
Câble LinkPermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
Dent OcéanPermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
EcailledracoPermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
EcailleocéanPermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
Peau MétalPermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
Pierre EauPermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
Pierre FeuPermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
Pierre LunePermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
PierrefoudrePermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
PierreplantePermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
PierresoleilPermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
Roche RoyalePermet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.3000 Poké1 Poké
Voile VénusAccessoire de mode permettant à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.9000 Poké5000 Poké

Objets Clés

NomDescription
Pierre ChantPierre mystérieuse en forme de note de musique. On dit qu'elle peut exaucer un voeu lorsqu'elle est tenue au fond de la Grotte des Voeux.4 Poké2 Poké
GlaçonFragment dont Regice était le gardien. Il aurait un rapport avec cette citation sur les Ruines Enfouies: "Un mirage apparaît à celui qui portera le fruit de la réunion des trois fragments.1 Poké1 Poké
AcierFragment mystérieux dont Registeel était le gardien. Regirock et Regice étaient les gardiens de fragments similaires. Quel secret se cache derrière ces trois fragments?1 Poké1 Poké
RocMystérieux fragment qui était jalousement gardé par Regirock. Cependant, personne ne sait à quoi il peut bien servir.1 Poké1 Poké
MusiphoneUne boîte à musique enchanteresse qui diffuse une magnifique mélodie. On dirait qu'elle permet d'attirer quelque chose de très spécial lorsqu'on la porte sur soi.1 Poké1 Poké
CléClé ouvrant une porte dans un donjon.1 Poké1 Poké

Orbes

NomDescriptionAchatRevente
ApporbeLa cible reçoit le statut Appât et elle devient la cible de ses alliés.
Portée : Ennemi devant
300 Poké150 Poké
AspirorbeTous les objets au sol sont attirés par le lanceur. Cependant, s'il y a un magasin, le Pokémon sera pris pour un voleur.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
AversorbeObjet qui rend le temps Pluvieux sur l'étage du donjon pendant plusieurs tours.
Portée : Pokémon de l'étage
300 Poké150 Poké
BuldozorbeDétruit tous les murs de l'étage, faisant de l'étage une salle unique.
Portée : Spécial
300 Poké150 Poké
CatapultorbeLe lanceur obtient le statut Catapultage: Les objets lancés par le Pokémon volent jusqu'à ce qu'ils rencontrent un obstacle.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
ConvocorbeAttire tous les membres de l'équipe vers le lanceur.
Portée : Coéquipiers de l'étage
300 Poké150 Poké
DépouillorbeInflige des dégâts à la cible. Prend aussi l'objet tenu par la cible pour le donner au lanceur.
Portée : Ennemi devant
300 Poké150 Poké
DésamorbeDétruit les pièges de la salle.
Portée : Salle
300 Poké150 Poké
DétectorbeRévèle tous les pièges cachés de la salle.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
DoublorbeFait chuter à un les PV des ennemis dans la même pièce. Si une cible est touchée, les PV du lanceur sont divisés par deux.
Portée : Ennemis dans la salle
300 Poké150 Poké
EchaporbePermet à l'équipe de secours de s'échapper du donjon.
Portée : Coéquipiers de l'étage
300 Poké150 Poké
EcrasorbeLe lanceur bondit sur le Pokémon en face, quelle que soit la distance. S'il n'y a pas de Pokémon, le lanceur saute sur le mur.
Portée : Spécial
300 Poké150 Poké
EnvoûtorbeInflige le statut Pétrification à la cible et la téléporte près des escaliers.
Portée : Ennemi devant
300 Poké150 Poké
EscalorbeSignale l'emplacement des escaliers de l'étage.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
EsquivorbeObjet qui augmente d'un niveau l'Esquive du lanceur.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
FoliorbeLes ennemis se trouvant dans la salle reçoivent le statut Confusion, ce qui perturbe leurs attaques et mouvements.
Portée : Ennemis dans la salle
300 Poké150 Poké
FroussorbeLa cible reçoit le statut Frousse, qui la fait attaquer dans la direction opposée.
Portée : Ennemi devant
300 Poké150 Poké
FulgurorbeMet la cible K.O. en un coup, sauf si elle est manquée.
Portée : Ennemi devant
300 Poké150 Poké
HâtorbeAugmente d'un niveau la Vitesse du Mouvement du lanceur et des membres de l'équipe se trouvant dans la salle.
Portée : Coéquipiers dans la salle
300 Poké150 Poké
HéliorbeObjet qui rend le temps Ensoleillé sur l'étage du donjon pendant plusieurs tours.
Portée : Pokémon de l'étage
300 Poké150 Poké
IdentificorbeRévèle si les Pokémon de l'étage tiennent des objets ou non.
Portée : Pokémon de l'étage
300 Poké150 Poké
InvisiblorbeLe lanceur obtient le statut Invisibilité.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
LentorbeBaisse d'un niveau la Vitesse de Mouvement des ennemis se trouvant dans la salle.
Portée : Ennemis dans la salle
300 Poké150 Poké
LoborbeInflige des dégâts à la cible à une distance de deux cases ou moins.
Portée : 2 cases
300 Poké150 Poké
LumiorbeRévèle l'étage entier au lanceur.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
MaxiorbeInflige des dégâts à la cible. Plus la taille de la cible est grande, plus les dégâts sont importants.
Portée : Ennemi devant
300 Poké150 Poké
NettoyorbeLes objets collants sont nettoyés et sont de nouveaux utilisables.
Portée : Coéquipiers de l'étage
300 Poké150 Poké
ObjetorbeTransforme la cible en objet.
Portée : Ennemi devant
300 Poké150 Poké
PassmurorbeLe lanceur obtient le statut Mobilité et peut se déplacer et attaque dans les murs et sur l'eau, la lave et les nuages.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
PerçorbeLe lanceur obtient le statut Perceuse: Les objets lancés par le Pokémon vont transpercer les murs et les Pokémon.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
PermutorbeEchange la place du lanceur avec celle d'un autre Pokémon, quelle que soit la distance qui les sépare.
Portée : Ligne droite
300 Poké150 Poké
PétrifiorbeInflige le statut Pétrification aux ennemis se trouvant dans la salle, les rendant ainsi incapable d'agir.
Portée : Ennemis dans la salle
300 Poké150 Poké
PiègeorbePlace un piège sur la case où se trouve le lanceur. Ne fonctionne pas dans les couloirs.
Portée : Case du lanceur
300 Poké150 Poké
ProjectorbeLance la cible sur un autre ennemi pour infliger des dégâts
Portée : Ennemi devant
300 Poké150 Poké
RadarOrbeSignale où se trouvent les ennemis de l'étage.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
RebondorbeDonne le statut Mini-Riposte au lanceur. Les dégâts des capacités Stats Physiques et des attaques ordinaires sont partiellement renvoyés.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
RévélorbeSignale où se trouvent les objets au sol de l'étage.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
RochorbeInflige des dégâts à la cible. Baisse aussi d'un niveau la Vitesse de Mouvement de la cible.
Portée : Ennemi devant
500 Poké250 Poké
RoupillorbeLes ennemis se trouvant dans la salle reçoivent le statut Sommeil et sont incapables d'agir.
Portée : Ennemis dans la salle
300 Poké150 Poké
SablorbeObjet qui provoque une Tempête de sable qui va durer plusieurs tours sur l'étage du donjon.
Portée : Pokémon de l'étage
500 Poké250 Poké
SaisiorbeLe lanceur obtient le statut Saisie. Vole les capacités des Pokémon de l'étage.
Portée : Lanceur
300 Poké150 Poké
SilensorbeLa cible reçoit le statut Bâillon et ne peut plus utiliser les capacités et les objets pour lesquels elle a besoin de sa bouche.
Portée : Ennemi devant
300 Poké150 Poké
SolidifiorbeSolidifie l'eau ou le magma sur la case devant le lanceur.
Portée : Spécial
300 Poké150 Poké
SoufflorbeEnvoie la cible en l'air. Si la cible heurte un mur ou un autre Pokémon, elle subit des dégâts.
Portée : Ligne droite
300 Poké150 Poké
TéléporbeEnvoie les ennemis se trouvant dans la salle à d'autres endroits de l'étage.
Portée : Ennemis dans la salle
300 Poké150 Poké
TempêtorbeObjet qui fait tomber de la Grêle sur l'étage du donjon pendant plusieurs tours.
Portée : Pokémon de l'étage
300 Poké150 Poké
TransforbeTransforme la cible en un Pokémon différent.
Portée : Ennemi devant
300 Poké150 Poké
VaporisorbeVaporise l'eau et le magma à l'étage du donjon.
Portée : Spécial
300 Poké150 Poké

Objets Spéciaux

NomDescriptionAchatRevente
Boîte ChaîneBoîte merveilleuse permettant au lanceur de lier des capacités pour former une chaîne et de les délier. La chaîne est rompue si les PP d'une capacités tombent à zéro.3000 Poké500 Poké
Statue DimoretObjet ayant un rapport avec l'événement Dimoret.1 Poké1 Poké
Statue Mime Jr.Objet ayant un rapport avec l'événement Mime Jr.1 Poké1 Poké
Publié le Dernière édition : 28/08/2024 à 10h49
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Informations
  • Plateforme : GameBoy Advance et Nintendo DS
  • Nom anglais : Pokémon Mystery Dungeon: Red Rescue Team and Blue Rescue Team
  • Nom japonais : ポケモン不思議のダンジョン 赤の救助隊 & 青の救助隊
Pokémon
Ressources