Dossier Pokémon X et Pokémon Y
Informations
À bas le nom de couleurs et de pierres précieuses, pour introduire la sixième génération de Pokémon, GameFreak opta pour une dénomination encore plus simpliste qu'à l'accoutumée avec Pokémon X et Pokémon Y !
Ces deux versions sont sorties simultanément à travers le globe le 12 Octobre 2013, une première pour la licence ! Ce sont également les premiers opus à être multilingues, chaque cartouche de jeu incluant le français,
l'anglais, le japonais, le coréen, l'allemand, l'espagnol et l'italien et à bénéficier d'une version dématérialisée disponible en téléchargementsur la boutique en ligne de Nintendo : l'Eshop. !
Autre nouveauté de taille, ce furent les premiers jeux à introduire le type fée, portant le nombre total de types différents à 18 ainsi que le mécanisme des méga-évolutions!
Pokémon X et Pokémon Y furent officiellement annoncés le 8 janvier 2013 par le biais d'un Pokémon Direct présenté par le regretté Saturo Iwata, on découvrit alors les premières images des starters : Marisson, Feunnec et Grenousse ainsi que les deux mascottes légendaires représentant les jeux : Xerneas et Yveltal !s, coréen, chinois simplifié et chinois traditionnel Les jeux sont compatibles avec la Banque Pokémon.