Dossier Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Informations
Dans la continuité des choses, GameFreak proposa des remakes des versions Rubis et Saphir initialement sorties en 2003 ! C'est donc le 7 mai 2014 que Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha furent dévoilés au public via une vidéo de présentation ; les jeux intégrant directement les nouveautés et les mécanismes mis en place lors de la sortie de Pokémon X et Y, c'est ainsi que les légendaires Groudon et Kyogre obtinrent une forme primale assimilée au principe de la méga-évolution !
Par ailleurs, 20 autres Pokémon obtinrent également une évolution temporaire, boostant considérablement leurs statistiques !
Pour promouvoir ces remakes, Nintendo mit en place une démo spéciale à partir du mois de Octobre 2014, c'est par cette démo que furent révélés Méga-Steelix et Méga-Oniglali ! Un mois plus tard, les versions finales des jeux été commercialisées dans le monde: le 21 Novembre pour le Japon, la Corée, les États-Unis et l'Australie et le 28 Novembre pour l'Europe ; les versions classiques étant accompagnées pour la première fois par une version limitée, cette dernière incluant un steelbook.