Autres - Reset de Pokémon.
Certains Pokémon, les légendaires par exemple, sont fixes sur la carte : vous pouvez les voir et vous devez leur parler pour lancer le combat. Ces Pokémon ont autant de chances que n'importe quel autre d'être shiny, mais puisqu'ils sont en général uniques, vous n'avez qu'une seule occasion de les combattre.
Sulfura, l'oiseau légendaire.
Le jeu choisit si le Pokémon est chromatique ou non lorsque le combat commence. Cela signifie donc que si vous sauvegardez devant le Pokémon, avant de lancer le combat, puis que vous l'affrontez et qu'il n'est pas chromatique, vous pouvez relancer et affronter le Pokémon à nouveau pour avoir une nouvelle chance de le trouver chromatique ! Pour relancer le jeu, vous pouvez soit éteindre la console et la rallumer, soit appuyer sur ces boutons en même temps pour relancer le jeu sans éteindre la console :
Bien sûr, cela peut prendre énormément d'essais avant que le Pokémon ne soit chromatique. Mais si vous êtes patient et déterminé, vous finirez bien par l'avoir, au bout de quelques dizaines... ou centaines, voire même milliers de redémarrages.
Attention : dans certains jeux, certains Pokémon sont "bloqués" et ne peuvent pas être chromatiques. Cliquez ici pour en voir la liste.