Pokémon GO : nouveau système d'évaluation, Pokémon Obscurs et Purifiés, Attaques Chargées et nouveaux filtres
On se retrouve pour une nouvelle actualité concernant le jeu mobile Pokémon GO. Niantic a en effet commencé à déployer la mise à jour 0.149.0, apportant avec elle de nombreuses nouveautés sur le jeu, telles qu'un nouveau système d'évaluation, un visuel des Pokémon Obscurs et Purifiés, une mise à jour du mode PvP, de nouveaux filtres de recherche et un nouveau système pour les Attaques Chargées.Changelog
Nouveau système d'évaluation
Un nouveau système graphique d'évaluation des Pokémon a été mis en place sur Pokémon GO. Visuellement, les statistiques des Pokémon, à savoir ses PV, son Attaque et sa Défense seront évaluées sous la forme de barres, plus facile à visualiser. Plus la barre est haute, plus ses IV sera haute, ce qui est logique. La barre de notation d'une statistique arborera une couleur, orange ou rouge, orange indiquant des IV non parfaits et rouge des IV parfaits (le maximum donc 15). Le résumé de l'évaluation des statistiques se fera sous la forme d'une notation à plusieurs étoiles, 0, 1, 2 ou 3 étoiles.







Échelle des IV
Notez qu'une échelle permettant de savoir combien d'IV possède votre Pokémon dans chaque statistique a été crée par utilisateur sur Reddit nommé radimous, merci à lui.
Pokémon Obscurs et Purifiés
On vous en a parlé dans une précédente news, les Pokémon Obscurs et Purifiés vont faire leur arrivée sur Pokémon GO. Via cette mise à jour, nous avons un aperçu des Pokémon Obscurs ainsi que des Pokémon Purifiés. Les Pokémon Obscurs posséderont des yeux rougeoyants ainsi qu'une aura sombre autour d'eux tandis que les Pokémon Purifiés posséderont une aura claire autour d'eux. Notez que les Pokémon Obscurs et Purifiés seront annotés d'une icône spécifique dans le listing de vos Pokémon.




Mode PvP
Le mode PvP a également droit à un nouveau lifting sur Pokémon GO. En effet, dans la prochaine version, celui sera plus clair visuellement avec de nouvelles informations apparaissants à l'écran directement, telles que le nombre de Pokémon restants, le nombre de CP restants à un Pokémon ainsi que le nombre de boucliers encore actifs. Le bouton des attaques a également été déplacé.


Nouveaux filtres de recherche
De nouveaux filtres de recherche viendront s'ajouter dans cette nouvelle version. Toute d'abord, vous pourrez filtrer vos Pokémon par IV, avec les codes *0, *1, *2, *3 ou *4, qui correspondent à des rangs d'IV (rang 0* : 0% - 48%, rang 1* : 50% - 64%, rang 2* : 66% - 80%, rang 3* : 82% - 98% et enfin rang 4* : 100% mettant donc en avant les Pokémon parfaits). Enfin, d'autres filtres de recherche ont fait leur apparition, avec la possibilité de filtrer vos Pokémon par genre comme male (mâle), female (femelle) ou genderless (asexué), ou d'afficher les Pokémon Obscurs (shadow) et Purifiés (Purified) mais qui sont actuellement inactifs.Attaque chargée
Niantic a teasé un changement à venir sur la manière d'utiliser une Attaque Chargée pendant le mode PvP, via une vidéo postée sur le compte officiel. Il vous faudra utiliser un système de swipe pour la recharger.Team Rocket
Les sprites sbire mâle et femelle de la Team Rocket ont également été trouvés dans les données du jeu (avec au passage le compte Twitter de The Pokemon Company s'amusant de l'arrivée de cette nouvelle menace).

Partager Tweeter
Swordsman
LeEternalStay
Le@Ventilo51 > Ah, tu es la première personne qui n'aime pas cette nouvelle méthode d'évaluation des Pokémon ! Qu'est-ce que tu n'aimes pas, là ? Et actuellement, aucun bug concernant ces stats, les filtres de recherche 0* à 4*, etc.
Ventilo51
LeTout cela est très bien mais personnellement je préférais l ancienne méthode de calcul. De plus, on est beaucoup à se demander si ça ne va pas occasionner encore plus de bugs. On en a déjà assez comme ça !
Ventilo51
LeEst-ce que tout cela ne va pas occasionner encore plus de bugs ? Car actuellement, on en a déjà plus que de normal. Je préférais l ancienne méthode de stats