Analyse stratégique de Baggaïd - Pokémon GO
Introduction
Voici la fiche d'analyse de Baggaid. Alors que vaut-il en PvP ?
Statistiques
Baggaïd est un Pokémon relativement équilibré, notamment sur ses PV et son attaque, sa défense est quant à elle plus élevée. Cela fait de lui l'un des rares Pokémon de type Combat avec une statistique de défense dépassant les 220.
Attaques
Baggaïd a un movepool assez restreint mais néanmoins intéressant.
Attaques Immédiates :
- Riposte qui fait 8 dégâts de base, pour un gain de 7 énergies sur une durée de deux tours.
- Aboiement qui fait 5 dégâts de base, pour un gain de 13 énergies sur une durée de trois tours.
Attaques Chargées :
- Bombe Acide, elle fait 20 dégâts de base pour un coût de 45 énergies. Elle diminue la défense adverse de deux crans à chaque utilisation.
- Poing Boost, elle fait 20 dégâts de base pour un coût de 35 énergies. Elle augmente l'attaque de l'utilisateur à chaque utilisation.
- Tricherie, elle fait 70 dégâts de base pour un coût de 45 énergies.
Jouer Baggaïd
Baggaïd a une double faiblesse Fée qu'il faut couvrir, néanmoins Bombe Acide n'est pas particulièrement utile sur ce dernier. Il est globalement utilisé avec Poing Boost et Tricherie. Quant à la répartition d'IVs, il vaut mieux utiliser un IV plus classique en PvP. En effet, ses breakpoints sont réellement trop nombreux et dépendent de Poing Boost avant tout.Ligue Super
Baggaïd en Ligue Super est un Pokémon qui s'inscrit dans la méta qui oscille entre Registeel, Kaimorse et Desseliande. Comme nous l'avons dit précédemment, il faut couvrir sa faiblesse Fée, tout en pensant à ses faiblesses Combat et Vol. Son côté bulky le rend intéressant de base, mais il a également la possibilité de devenir un monstre offensif grâce à son buff d'attaque obtenu via Poing Boost. Ces conditions permettent d'en faire un Pokémon qui peut mettre une bonne pression aux Pokémon se trouvant en face de lui, sans parler du fait qu'il ne met que cinq Riposte pour pouvoir envoyer Poing Boost, et sept pour obtenir Tricherie.