Résumé de la diffusion dédiée à Pokémon GO


Bien le bonjour,

En ce deuxième jour de diffusion, nous devrions apprendre de nouvelles informations concernant Pokémon GO, plus de détails à venir !

- 19h05: Début du live !
- 19h07: Les développeurs du studio Niantic ainsi que les représentants de Nintendo/ The Pokémon Company sont présent sur scène !
[img]

- 19h09: La séance de questions-réponses commencent !
- 19h10: Le présentateur rappel que l'application est actuellement en bêta-test aux États-Unis, en Australie et au Japon et fait allusion que ce projet a débuté par un simple poisson d'avril !
- 19h15 : Un des intervenants montre plusieurs images du jeu prises à Los Angeles
[img]

- 19h18 : Seul les Pokémon de la première génération seront présent au lancement du jeu :
[img]

- 19h21 : Les différents invités expliquent les détails de la collaboration qui a été mise en place entre Game Freak et le studio Niantic !
- 19h23 : Junichi Masuda utilise en direct l'application, et fait apparaître un Abra dans sur la scène :
[img]

- 19h27 : Miyamoto présente le bracelet Pokémon GO PLUS, un petit accessoire qui permet de se connecter à votre smartphone via la connexion bluetooth et qui peut vous envoyer des notifications si vous rencontrez des Pokémon sauvages. La couleur de la petite pastille LED vous indiquera si vous avez réussi à capturer votre cible ou non : Multicouleur signifiant que vous avez réussi et Rouge pour indiquer que vous avez échoué !
[img]

- 19h33 : Un intervenant demande à Masuda si Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront compatible avec cette application. Sa réponse est simple : pour lui, l'intérêt de Pokémon GO est totalement différent des jeux principaux ! Avec cette application/jeu le but est de faire sortir les gens de chez eux pour découvrir de nouveaux endroits et faire de nouvelles rencontres. Cependant il n'exclut pas la possibilité d'une éventuelle connectivité entre ces jeux !
- 19h36 : Pour capturer un Pokémon, il vous faudra, comme dans les jeux traditionnels, lancer une Pokéball sur votre cible. Celui-ci essayera également d'esquiver votre ball, un système représenté par un cercle coloré vous indiquera vos chances de le capturer en sachant que plus il est petit et plus vous aurez de chance de réussir !
Il y a plusieurs manières de lancer une ball si vous parvenez à esquisserune courbe votre capture vous rapportera plus d'expérience.Lorsque vous capturez un Pokémon, vous gagnerez aussi des bonbons à l'effigie de celui-ci. Ces bonbons serviront à faire évoluer vos Pokémon et à les rendre plus puissants en combat.
- 19h40 : Ishihara et Masuda expliquent que les mécanismes de jeu dépendront de notre position GPS, les Pokémon apparaîtront en fonction de notre environnement d'où la nécessité d’explorer un maximum d'endroits différents !
- 19h45: La présentation va se terminer, les représentants de GameFreak disent chacun à petit mot pour la fin !
Masuda : Il rappel que l'exploration et l'aventure seront les maîtres mots de ce nouveau jeu, et espère que les joueurs apprécieront le fait de devoir sortir de leur domicile et de devoir faire de nouvelles rencontres
Miyamoto: Il souhaite aux joueurs une agréable expérience et souligne l'importance du Pokémon GO PLUS en précisant que ce dernier a été spécialement développé pour éviter aux joueurs d'avoir constamment le nez collé à leur téléphone !
- 19h50: La séance de questions-réponses se termine !

Mise à jour importante :


- Le Pokémon GO PLUS devrait être disponible à partir de fin juillet, le jeu quant à lui n'a toujours pas de date de sortie précise
- Des événements et des distributions sont prévues!
- Des mises à jour seront régulièrement disponibles : ajout progressif des différentes générations, mise en place d'un système d'échanges, ...
- Le prix du bracelet Pokémon GO PLUS est annoncé à partir de 39, 90€ et est exclusivement pré-commandable sur le site officiel de Nintendo
[img]


Rediffusion du live de Pokémon GO :








Posté par Mysteriousplier le 15/06/2016 à 16h52
[Source : Nintendo Treehouse]




Commentaire posté par Duke
DukePosté le 16/06/2016 à 09h19

Très bon article ^^ Good Job :D (là tu vas pas changer mon message haha [smiley])