Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Pokémon Let's Go Pikachu & Évoli : nouveaux détails sur le jeu

Pokémon Let's Go Pikachu & Évoli : nouveaux détails sur le jeu

Salut à tous et à toutes,
On se retrouve aujourd'hui pour de nouvelles informations concernant Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli, derniers opus Pokémon qui sortiront sur Nintendo Switch le 16 Novembre prochain. Plusieurs Youtubers Pokémon ont été invités au siège de The Pokemon Company à Londres afin de tester Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli pendant une session de 2h00. À cette occasion, plusieurs éléments ont été rapportés sur le jeu.

https://www.media.pokekalos.fr/uploads/2018/09/18/7VRP9Ua1.jpg

Toutes les informations


L'histoire du jeu diffère quelque peu par rapport à celle de Pokémon Jaune. La Team Rocket, composée de Jessie, James et Miaouss sera davantage présente dans le jeu au fil de votre aventure. Elle sera aperçue pour la première fois à Jadielle, mais vous ne le combattrez qu'au Mont Sélénite (elle remplace l'homme qui a besoin de café à Jadielle et qui fait la démonstration de capture).
• La démonstration du mode Co-Op local se fait sur la Route 6 (route entre Safrania et Carmin sur Mer)
• Les Pokémon starters Évoli et Pikachu pourront posséder des stats supérieures à celles habituelles (les Pikachu et Évoli sauvages que vous rencontrerez dans la nature).
• Un système de Points de Combat (PC) sera également présent et semblable à Pokémon Go, et permettra de voir d'un coup d'oeil la puissance d'un Pokémon. Il s'agira du résumé des caractéristiques suivantes : niveau du Pokémon, statistiques du Pokémon et potentiels boosts.
• La personnalisation des Pokémon pourra se faire dès le début du jeu. Les premiers éléments de personnalisation vous sont donnés par la soeur du Rival au Bourg Palette.
• Comme suspecté depuis plusieurs mois déjà, les talents n'existeront pas dans Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli afin de simplifier le jeu.
• Les natures sont cependant présentes dans le jeu ainsi que le STAB des attaques (attaque du même type que le Pokémon lanceur).
• Les Pokémon ne tiendront pas d'objets également donc exit les Méga-Gemmes tenues, les objets de combat etc. Un slot du sac leur sera dédié.
• Vous possédez une boite Pokémon dans votre sac. Le sac est composé de plusieurs compartiments : les objets de capture (Baies et Balls), les objets de soin, les objets de combat (boosters de stats et Méga-Gemme), les bonbons, et enfin les objets divers tels que la carte du jeu, les fossiles et les objets rares.
• Les Attaques Spéciales de Évoli, à savoir Évo-Chardasso, Évo-Thalasso, Évo-Dynamo et Évo-Flambo ont une puissance de 90.
• La différence entre les attaques physiques et spéciales restent inchangée par rapport aux précédents jeux.
• Concernant l'expérience gagnée en jeu, elle se fait via la capture des Pokémon, et semble vous faire gagner plus d'XP que les combats traditionnels contre les Pokémon sauvages (système de bonus nombreux, notamment pour un Pokémon non capturé). Vous aurez la possibilité decapturer un Pokémon avec un deuxième joueur en jeu.
• Les IVs et EVs sont présents dans le jeu mais leur fonctionnement reste flou pour le moment.
• Les Pokémon sauvages apparaissent directement sur votre écran, et vous pouvez éviter les rencontres à votre souhait. Cependant, les comportements des Pokémon sauvages diffèrent. Certains se montreront dociles, tandis que d'autres vous chargeront afin d'enclencher une rencontre. Notez qu'Abra pourra utiliser Téléport si vous vous faites repérer par le Pokémon.
• Il existe un objet nommé Leurre comme dans Pokémon Go, qui permet d'augmenter le taux de spawn des Pokémon autour de vous pendant quelques minutes. La baie Nanana est elle aussi présente et vous permettra d'augmenter les chances de trouver un objet après avoir attrapé un Pokémon.
• Vous gagnerez des Pokéball à chaque fin de combat contre un dresseur. Vous pourrez gagner des objets après avoir attrapé un Pokémon sauvage (Baies notamment).
• Un Pokémon de type plante ou eau est requis pour entrer dans l'arène de Pierre à Argenta. Cependant, il ne sert juste à entrer, vous n'êtes pas obligé de l'utiliser en combat.
• La fonction joueur de soutien vous permet d'appeler un second joueur dans votre partie qui peut jouer dans votre aventure. Vous partagez les 6 mêmes Pokémon en combat. Le Pokémon du second dresseur occupe le second slot de votre équipe. Le second joueur ne peut pas interagir avec les Pokémon, objets ou autres dresseurs du jeu.
Aucune option tactile sur le jeu, tout se fait avec les JoyCon.
N'hésitez pas au passage à consulter notre dossier consacré à Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli.
Pokémon Let's Go Pikachu & Évoli


Le par Kelios Source : Serebii 18 réactions
:angel: :anger: :confus: :cry: :cool: :decu: :P :neutral: :love: :ouf: :wtf: :zzz: :zzz: :rondoudou: :evoli: :togepi: :pikatroll: :kappa: :hap: :noel: :coeur:

Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
@Céline_ea Non non les deux sexes seront disponibles sur les deux versions. On ne peut pas faire évoluer nos starters dans les jeux :rondoudou:
Avatar de
Céline_ea (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Céline_ea
Et aussi une chose on peux faire evoluer notre pikachu ou notre evoli et maître d info si sela ne vous derenge pas parce que je suis super contente d avoir des info je suis une fille dinge des pokemon:ouf::P
Avatar de
Céline_ea (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Céline_ea
C est super mais on et obliger d être un garçon sur pokemon let a go pikachu sinon j ai hâte qu' il sorte :P
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
@Tom Non ce n'est pas prévu à mon avis ^^
Avatar de
Tom (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Tom
Bonjour pokekalos j'aimerai savoir si c'est possible de voir un retour de la pokebanque sur switch?
Avatar de Defcon974
Defcon974 (Membre) - :
@Kelios - Super merci :D
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
@Defcon974 Je vais me renseigner sur ça du coup pour être sur à 100%.
Avatar de Defcon974
Defcon974 (Membre) - :
C'est peut-être effectivement le cas :)
Mais la façon dont ça été présentée, on avait vraiment l'impression qu'elle utilisée le tactile en fait, très étrange cette affaire ! Après je me vois mal vouloir faire un système comme la Poké-Récré uniquement au Joy-Con ! Il n'y aurait plus "d'interaction directe" avec notre Pokémon ! Enfin, Les jeux Let's Go ne sont que des jeux transitoires, histoire de faire passer les joueurs du téléphone à la Switch, abandonnant le tactile, et rendant si on peut dire les jeux plus "simples" !
Wait and see comme on dit :)
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
Ah faut que je la retrouve, car il me semblait que c'était du faux tactile ^^
Avatar de Defcon974
Defcon974 (Membre) - :
Oui il me semble que ça vient de cette série de vidéos, mais la vidéo était un plus longue, et on voyait une des présentatrice console en main !
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
Vous parlez de ces petites vidéos postées sur le site Pokémon JP https://www.youtube.com/watch?v=fwxdABMyvfE ?
Avatar de
Maître sushi (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Maître sushi
malheureusement c'est la fin des talents nooooooon:decu::decu::decu:
Avatar de Defcon974
Defcon974 (Membre) - :
Effectivement, il me semble également avoir vu une vidéo ou le tactile est utilisable pour les coupes de cheveux des Pokémon !
A part ça, très bonne news, très bien résumé :)
Avatar de
Maître sushi (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Maître sushi
Jervicleonard nn je ne pense pas puisque l'on doit utiliser le jon con pour la capture des pokemons:angel::angel:
Avatar de
Jervicleonard (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Jervicleonard
Quand est il de la manette pro.? On pourra jouer avec.?
Avatar de
Luminario (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Luminario
Oui moi aussi j'ai vu qu'il fallait toucher l'écran tactile pour changer la coupe des pokemons. Il faut que je me rappelle où j'ai vu ça...
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
@Christopher JoyCon ou manette, on va attendre pour recouper les sources sur ce point là. As tu une vidéo qui montrerait des options tactiles ? Mais semblerait que ce soit bien sans tactile, un basculement tactile/perception du JoyCon dans l'espace ^^
Avatar de
Christopher (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Christopher
Étrange que tout ce fais sur Joy con car au Japon l'écran tactile est utilisé notamment pour changer la coiffure du Starter Pokémon. :neutral:
Dossier
t