Toute l'actualité Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Pokekalos

Pokekalos à la Paris Games Week 2017 : compte rendu !

Dans la semaine du 31 octobre au 5 novembre s’est déroulée la Paris Games Week, un salon rassemblant tous les acteurs du jeu vidéo, des gros éditeurs aux écoles de formation à l’animation, en passant par les jeux indépendants et les scènes dédiées à l’eSport.

C’est ainsi l’occasion idéale pour les rencontres entre membres de communautés et avec les influenceurs de tous genres et pour apprécier les compétences des meilleurs joueurs français, voire mondiaux sur les scènes compétitives. C’est également l’occasion de se renseigner sur les écoles du milieu et sur les dernières perles vidéo-ludiques des développeurs indépendants, venus spécialement pour promouvoir leur jeu. Du côté des gros éditeurs, c’est un rendez-vous à ne pas louper pour montrer et faire tester leurs derniers gros titres.

Contrairement à l’année précédente, Nintendo n’a pas fait figure d’absent et possédait un stand, à l’entrée du hall principal, où le public pouvait s’essayer aux jeux phares de l’éditeur. Une grande scène, dotée de gradins se trouvait également au centre du stand Nintendo pour permettre aux visiteurs d’assister aux prestations des animateurs, mais aussi aux diverses finales, commentées, des jeux compétitifs de la firme nippone. En effet, les jeux à composante multijoueur, principalement Splatoon, Mario Kart et Pokémon, proposaient aux passionnés des tournois pour gagner les dernières exclusivités de Nintendo : Super Mario Odyssey pour les tournois sur Switch et Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune pour les tournois Pokémon Soleil et Lune.

Menés par une équipe d’organisation au service des joueurs, les tournois se passaient dans une bonne ambiance patente, où l’amusement et le respect étaient les principales vertus ; le tout avec des participants toujours au rendez-vous, nonobstant des règles quelque peu saugrenues, mais sympathiques au demeurant.

Le stand Pokémon proposait, comme à l’accoutumée, sa propre scène sur laquelle les dresseurs les plus chevronnés venaient proposer des matches d’exhibition qui tinrent en haleine un public assoiffé de victoires. Petite nouveauté de l’année, des Masterclasses d’influenceurs du YouTube Pokémon ponctuaient les journées de la Paris Games Week, abordant tantôt la stratégie, tantôt la shasse aux chromatiques, tantôt le Pokéweb et la vie de YouTuber.

Enfin, à l’entrée du stand Pokémon, une collection fort bien fournie des jeux français, de Pokémon Bleu et Rouge à Ultra-Soleil et Ultra-Lune, assortis de figurines moult élégantes, était présentée par Mâmotto, webmestre de Pokégraph. Et qui serait plus à même de présenter cette magnifique collection que sa détentrice elle-même ? Voici donc une interview exclusive de Mâmotto, réalisée lors de la Paris Games Week.

Interview de Mamotto

P : Bonjour Mâmotto.
M : Salut.
P : Pour commencer, pourrais-tu te présenter rapidement ?
M : Oui, je suis Mâmotto, webmisstress de Pokégraph, mais je suis aussi une grande collectionneuse et passionnée de Pokémon.
P : Pour cette édition de la Paris Games Week, tu es venue avec une magnifique collection de toutes sortes de produits Pokémon. Peux-tu nous en parler et particulièrement de ceux que tu préfères ?
M : J’ai réalisé une rétrospective sur les jeux vidéo et les consoles sortis en France uniquement. Donc il n’y a pas de jeux, ni consoles venant du Japon ou des États-Unis, c’est volontaire. Le but était vraiment de montrer aux fans, et même aux personnes qui ne connaissaient pas la licence, ce que Pokémon est aujourd’hui en France, mais aussi ce que ça a été avant, car évidemment, tout le monde n’a pas connu la GameBoy et du coup, les enfants découvrent Pokémon avec cette vitrine.
J’ai également accessoirisé avec quelques figurines. Chaque figurine a été mise sur une étagère par rapport aux jeux qui s’y trouvaient. Petits exemples tout simples avec XY où j’ai mis Xerneas et Yveltal entre autres ; pour Soleil et Lune, on retrouve les starters et les légendaires. C’est vraiment une vitrine à thème.
Après, du côté de ce que je préfère dans la vitrine, c’est ma 3DS XL Xerneas qui est dédicacée par Masuda, c’est un coup de cœur, parce qu’il y a une histoire derrière cette console et la dédicace ; c’est pour ça que je la préfère aux autres, mais honnêtement, tout est beau ici.
Ah oui ! et petit plus, grâce à Nintendo, j’ai pu présenter les steelbooks d’Ultra-Soleil et Ultra-Lune en exclusivité ; pour ça, on peut les remercier, parce que c’est vraiment super de les avoir fournis pour les montrer aux fans.
P : Tu proposes en effet une jolie collection au public, mais d’où te vient cette passion pour la collection d’objets Pokémon ?
M : En fait, je crois que j’ai toujours collectionné, que ce soit du Pokémon ou autre chose ; quand il y a quelque chose que j’apprécie, j’aime bien acquérir les objets représentant ce que j'aime.
J’ai découvert Pokémon à sa sortie en France, avec Bleu, et malgré plusieurs années sans jouer, je suis toujours restée attachée à cette licence, j’ai toujours aimé, et dès que j’ai pu, j’ai commencé à collectionner pour avoir les jeux et les consoles. Petit à petit, parce qu’évidemment, ça ne s’est pas fait en un jour, j’ai acheté, au début, quelques jeux, quelques consoles, et puis je suis passé sur des goodies, des cartes, etc.
Mais c’est vraiment une passion. Tout vient de la passion.
P : Tout ce qui est présenté dans cette vitrine a-t-il été obtenu lors de la sortie commerciale ou certains objets ont-ils été achetés plus tard ?
M : On va dire qu’il y a la moitié de la vitrine que j’ai acheté à la sortie des jeux.
L’autre moitié, notamment les jeux les plus anciens ont été acheté d’occasion. À part la version Bleu qui est la première version que j'ai eu, de la première génération, jusqu’à une partie de Noir et Blanc, ce sont des jeux d’occasion.
J’ai chiné dans les vide-greniers, j’ai un peu regardé sur Le Bon Coin, même sur eBay pour essayer de trouver la bonne affaire. Parce que, je veux bien investir dans un jeu, mais le but n’est pas non plus d’y mettre une fortune ; donc j’ai beaucoup chiné pour essayer de trouver des perles à très bon prix.
P : Merci beaucoup de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos questions. Où peut-on te retrouver ?
M : On peut me trouver sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram. Sinon on me voit évidemment sur Pokégraph. Comme je gère le site, on voit de temps en temps passer des articles que je rédige, et là, c’est pareil, il y a Twitter, Facebook et le site internet.

Nous remercions chaleureusement les équipes de la Paris Games Week de nous avoir permis d'assister à cette convention, et on espère que l'on pourra revenir l'année prochaine. Retrouvez les photos de l'événement dans ce dossier.
Restez connectés sur Pokekalos pour plus d'informations.

Publié le par Kelios Édition : 01/08/2019 à 08h21 Source : Paris Games Week
Avatar de Kelios
À propos de Kelios
Mustébouée le meilleur
Ses réseaux : |
Statistiques : 1439 news | 4954 articles
    Ohhhhhh...

    Aucun commentaire n'a été posté sur cette actualité. Sois le premier, et une queue de Ramoloss sera sauvée !

Retrouvez tous les goodies du Pokémon Center sur Meccha Japan

Calendrier de sortie JCC 2024

Retrouvez toutes les sorties concernant le JCC Pokémon dans notre calendrier dédié.

Calendrier de sorties JCC 2024 Pokémon
Dossier

Mention légales. Pokekalos 2016-2024. © Pokémon est une marque déposée de The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Site fait par un fan pour des fans. Pour tout contact, merci d'envoyer un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr. Nos liens sont parfois affiliés.

Pokékalos site d'actualités Pokémon