Pokémon Épée et Bouclier > Le phénomène Dynamax

Pokémon Épée et Bouclier - Le phénomène Dynamax

Qu'est-ce que c'est ?

Une nouvelle mécanique de jeu a été introduite dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, le phénomène Dynamax qui permet d'augmenter la taille d'un Pokémon mais pas seulement. Il permet aux Pokémon d'améliorer leur puissance. Notez que l'effet Dynamax ne dure que trois tours, il faudra donc l'utiliser à un moment stratégique et ne peut être utilisé qu'une fois par combat.

Le Poignet Dynamax

Le Poignet Dynamax Pokémon Épée et Bouclier
Afin de profiter ce cette nouvelle mécanique de jeu, vous aurez besoin d'un nouvel objet : le Poignet Dynamax, fruit de nombreuses recherches de la part du Professeur Magnolia. Seuls les Dresseurs qui en possèdent un peuvent utiliser le Dynamax.

Les Capacités Dynamax

Les Capacités Dynamax Pokémon Épée et Bouclier
Les Capacités Dynamax Pokémon Épée et Bouclier
Sous l'influence du Dynamax, les Pokémon ont accès à des capacités spéciales, appelées « capacités Dynamax ». Et ces capacités ne sont pas seulement dévastatrices. Elles peuvent également infliger de puissantes altérations de statut. Les capacités Dynamax qu'un Pokémon peut utiliser dépendent du type de celles qu'il possédait avant de se dynamaxer. La capacité Dynamax de type normal, appelée Normalomax, possède un effet supplémentaire qui fait baisser la Vitesse des cibles atteintes.
Les Capacités Dynamax Pokémon Épée et Bouclier
Les Capacités Dynamax Pokémon Épée et Bouclier

Les Raids Dynamax

Grosse nouveauté ! À l'aide de trois autres joueurs en mode sans-fil ou en ligne, vous pourrez participer à des raids Dynamax, dans le but de combattre un Pokémon Dynamaxisé. Si vous y parvenez, vous aurez une chance de le capturer. Le Pokémon sauvage restera sous sa forme Dynamax pendant toute la durée du combat, et disposera donc de pouvoirs uniques. La tâche sera ardue. Un seul membre de votre groupe aura la possibilité de dynamaxer un Pokémon pendant un raid Dynamax, il faudra donc faire preuve de travail d'équipe. Outre les raids Dynamax, vous pouvez participer à d'autres activités qui gagneront en intérêt en vous connectant avec d'autres joueurs.
Les Raids Dynamax Pokémon Épée et Bouclier

Raids Dynamax et Talents

Certains Pokémon sont dotés de talents rares appelés « talents cachés ». Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, il se peut que les Pokémon capturés après un raid Dynamax soient dotés de l'un de ces talents cachés. Les joueurs ont aussi une faible chance de rencontrer un Pokémon capable de gigamaxer pendant un raid. De plus, après avoir pris part à suffisamment de raids, il est également possible de rencontrer un Pokémon capable de gigamaxer ET qui soit doté d'un talent caché (mais cela reste très rare).
Publié le Dernière édition : 16/08/2019 à 17h25 400 vues
Rechercher
Revenir à l'index du dossier
Mise à jour
Pokémon Épée / Bouclier

Pokekalos 2016-2019, version 1.1. © Pokémon est une marque déposée de TPCI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Site à but non lucratif, fait par un fan pour des fans. Pour tout contact, merci d'envoyer un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr.