Pokémon Go - Les combats d'arènes


Bien que le jeu soit, pour le moment, davantage basé sur l'aspect de la collection des Pokémon, il est néanmoins possible de faire des combats par le biais des arènes ! Les dresseurs que vous affronterez dans les arènes sont les autres joueurs qui auront trouvé l'endroit avant vous, pour combattre il vous suffit de vous approchez de l'arène et de cliquer sur le symbole qui la représente. Vous pourrez alors voir à qui elle appartient ainsi que le Pokémon laissé par le dresseur pour la défendre.

[img]

[img]


Si vous pensez avoir le niveau pour défier le champion, vous pourrez alors engager le combat, les règles dans les arènes sont les suivantes :
- Le Pokémon qui se situe en haut à gauche de votre équipe débute le combat
- Vous pouvez changer de Pokémon autant de fois que vous le désirer mais vous perdrez automatiquement l'affrontement si toutes vos créatures tombent KO.
- Si vous triomphez, la couleur de l'arène redeviendra neutre (la couleur de cette dernière dépend de l'équipe choisie par le champion actuel) et vous pourrez, à votre tour, laisser un Pokémon – possédant la totalité de ses PV - pour défendre le territoire conquit !

Fonctionnement des combats :

Il est possible de lancer 2 sortes d'attaques différentes : les attaques dites « normales » et les attaques « spéciales »

- Pour réaliser une simple attaque, il vous suffit de tapoter sur le Pokémon adverse et votre compagnon attaquera automatiquement !
- Pour effectuer une attaque plus puissante, vous devez maintenir la pression sur le Pokémon adverse, la barre bleue située en dessous des PV de votre Pokémon va alors se mettre à charger, la puissance de l'attaque variant en fonction du nombre de carré bleu que vous aurez rempli !

[img]





Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr