Pokémon Go - Economiser sa batterie


Sur Pokémon Go, il existe de nombreuses manières de venir à bout d'un problème récurrent : celui de la batterie. En effet, comme vous l'avez sans doute remarqué, l'application est très gourmande, permettant de jouer que dans une durée très limitées, suivant votre smartphone. Il existe des astuces permettant d'optimiser la durée de vie de votre batterie, astuces que nous mettons en avant dans cet article.


[img]



Couper la caméra



Méthode radicale, car celle permet d'avoir la très recherchée réalité augmentée, qui est vantée par l'application. La caméra est la grande responsable de la durée limitée de votre batterie. Le conseil, serait de la couper lorsque vous en avez pas besoin, chose facile, car il existe un bouton sur l'interface du jeu permettant de l'activer ou de la désactiver à son bon vouloir.

Passer son téléphone en économie d'énergie


Cette méthode vous permettra d'arrêter les applications voraces en énergie, telles que les emails, les effets visuels, ou bien les applications en arrière plan, qui sans que vous le voyiez, grignotte votre batterie.

Baisser la luminosité de votre smartphone


L'écran rétroéclairé de votre smartphone, consomme en général 15 à 20% de votre batterie, diminuer la luminosité vous permettrait de jouer à Pokémon Go plus longtemps. On ne va pas se le cacher, la nuit ça passe, mais la journée avec le soleil, pas facile.

La fausse rumeur : télécharger les maps Google



Comme vous l'avez souvent vu sur internet, de nombreux sites avancent une rumeur, qui dans l'idée, propose de télécharger les maps Google, permettant ainsi à l'application Pokémon Go, d'éviter de charger des soit disantes données distances. Cette rumeur est infondée, et surtout elle est fausse . Pokémon Go utilise des données de Google Map (bah rien de surprenant, Niantic c'est un peu Google), sauf que ces données sont déjà incorporées dans l'application, elles sont locales. Il n'y a aucun chargement distant, comme peuvent le prétendre certains sites. Cette méthode, ne fonctionnera pas dans l'économie de votre batterie.

Un employé de Google confirme que cette méthode ne fonctionne pas.


Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr
Nos partenaires : Pokelove - Pokémon Alpha - Total Nintendo

© Pokémon est une marque déposée de TPCI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Pour tout contact et informations, envoyez un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr