Pokémon Go - Astuces et explications


Bugs et saturation des serveurs :



Comme vous l'avez sans doute constaté, les serveurs de Pokémon GO arrivent régulièrement à saturation lorsque la soirée approche, en effet, comme il n'y a pas encore de serveurs dédiés pour l'Europe, les serveurs actuels montrent leurs limites lors des heures d'affluence chez les Américains à savoir en début d'après-midi ! (décalage horaire entre 6 et 9 heures en fonction de la côte). Intervient alors un deux problèmes majeurs pour beaucoup d'européens : soit vous ne parvenez plus à vous connecter soit des bugs apparaissent, notamment celui provoquant un combat infini si vous étiez en train de défier une arène, le Pokémon adverse restant indéfiniment avec 1 seul et unique PV.

La seule solution à l'heure actuelle, est de redémarrer l'application ! Malheureusement, il est fort probable que vous deviez recommencer le combat et en plus soigner vos Pokémon !


Chercher efficacement des Pokémon :



Pour augmenter vos chances de trouver votre cible, utilisez le menu en bas à droite de l'écran principal indiquant la proximité des Pokémon, la liste des créatures dans les environs est classée de manière à vous indiquer quel Pokémon se situe le plus près de vous. Dans l'image ci-dessous, vous rencontrerez donc un Rattata, suivi de deux Roocool, d'un Nosférapti avant d'apercevoir Carapuce !

[img]


Lorsque vous vous déplacer cet ordre peut changer, en effet, la barre située en bas à droite se mettra à clignoter en vert ; il vous est donc possible de modifier votre trajectoire si vous souhaitez capturer un Pokémon en particulier !

Dépenser efficacement ses Poképièces et les bonbons Pokémon :


Dans la mesure du possible, n'achetez pas de Pokéball avec vos Poképièces, ce n'est absolument pas rentable ! Si vous manquez vraiment de Pokéball, il vous suffit d'attendre près d'un Pokéstop, ces derniers étant rechargés toutes les 5 minutes en moyenne. Privilégiez l'achat d'encens pour attirer davantage de Pokémon autour de vous !

En ce qui concerne les bonbons Pokémon, ne les utilisez pas dès le début du jeu car le niveau des Pokémon sauvages que vous rencontrer varie et évolue en fonction du niveau de votre dresseur ce qui signifie que si vous faîtes évoluer trop rapidement vos Pokémon, vous risquez de trouver ce même Pokémon dans la nature avec de meilleurs statiques que le votre ! Ainsi, il est conseillé de pas utiliser vos bonbons avant d'avoir acquis le 5ème grade avec votre dresseur.

Les différents choix qui s'offrent à vous et à vos Pokémon :



Faire évoluer directement vos Pokémon n'est pas nécessairement la meilleure stratégie à adopter surtout en début de partie, en effet, les PC (Points de combat) de vos Pokémon seront remis à zéro bien qu'ils garderont tout de même certaines améliorations acquises au stade inférieur ce qui peut être handicapant pour triompher de certaines arènes.

De même, à l'instar des jeux principaux, il vaut mieux privilégier un Pokémon évolué et entraîné que son alter-ego sauvage si vous voulez être sur de remporter la victoire.

Tricher dans Pokémon Go



Techniquement, il est possible de tronquer la géolocalisation automatique de votre smartphone, cependant Niantic à déjà mis en garde que les potentiels tricheurs pourraient être bannis de l'application ; de plus lorsque vous acceptez les conditions générales d'utilisation, vous vous engagez à ne pas tenter d'utiliser des moyens externes pour corrompre votre position réelle.

Cependant, une autre astuce, assez simple, s'offre à vous : il vous suffit de prendre les bus urbains/ en agglomération, vous pourrez alors faire éclore vos œufs très rapidement, capturer de nombreux Pokémon, faire le stock d'objets dans les différents Pokéstops et combattre les arènes qui se trouvent sur votre trajet !

A noter que l'application intègre une fonction qui détecte les trajets trop rapides comme en train (et encore si vous avez du réseau) ou en voiture, dès que votre vitesse dépasse les 25km/h, le jeu arrête de comptabiliser vos pas.
Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr
Nos partenaires : Pokelove - Pokémon Alpha - Total Nintendo

© Pokémon est une marque déposée de TPCI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Pour tout contact et informations, envoyez un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr