ANNONCE : Tournoi organisé par Pokémon en Seine le 5 Mars prochain, plus d'informations ici

Distribution de Artikodin


The Pokémon Company a décidé de distribué Artikodin au mois de Mai. Il est de type glace et vol.



Pokémon RO /SA : Artikodin est un Pokémon Oiseau légendaire qui peut contrôler la glace. Le battement de ses ailes gèle l'air tout autour de lui. C'est pourquoi on dit que lorsque ce Pokémon vole, il va neiger.

Concernant ses caractéristiques, il est niveau 70, ne tient aucun objet. Il possède le talent "Rideau Neige" :

Un Pokémon doté de cette capacité spéciale verra son esquive augmenter de 20% lorsque le climat sera altéré par une grêle. En outre, si un Pokémon n'étant pas de type glace parvient à l'obtenir, il sera immunisé aux dégâts provoqués par cette grêle.

Au vu de la diminution de précision conséquente des attaques adverses, cette capacité spéciale est classée dans le domaine du haxx. En général, les Pokémon l'ayant sont interdits en tournoi lorsqu'ils sont utilisés en duo avec un Pokémon doté d'Alerte Neige.


Il possède les attaques suivantes : Lyophilisation, Laser Glace, Grêle, Protection. Il provient de "Endroit Superbe" et possède le DO Aldora et a été capturé dans une . Enfin le Pokémon est asexué et possède le Ruban classique.

Moyen de l'obtenir : Via code dans la newsletter Pokémon du mois de Mai et le récupérer via le menu Cadeau mystère (Via Code)