ANNONCE : Tournoi organisé par Pokémon en Seine le 5 Mars prochain, plus d'informations ici

Distribution de Jirachi


Pour fêter les 20 ans de Pokémon, The Pokémon Company a décidé de distribue Jirachi au mois d'Avril. Il est de type psy et acier.



Pokémon RO : Une légende raconte qu'à son réveil, Jirachi réalise n'importe quel souhait inscrit sur les papiers collés sur sa tête. Si ce Pokémon se sent en danger, il se défend sans même se réveiller.
Pokémon SA : Jirachi dort depuis mille ans, mais il se réveillera si on lui chante quelque chose avec une voix d'une grande pureté. On raconte qu'il peut exaucer les vœux des gens.

Concernant ses caractéristiques, il est niveau 100, tient une baie Sailak. Il possède le talent "Sérénité" :

Si un Pokémon doté de cette capacité spéciale utilise une attaque avec un effet additionnel (par exemple, Tonnerre qui peut paralyser, Laser Glace qui gèle, Aile d'Acier qui augmente la défense…), ce dernier aura deux fois plus de chance de se produire et cela compte aussi pour les effets des objets tenus (la Roche Royale qui apeure). Sérénité ne fonctionne pas avec les attaques de statut (comme Berceuse ou Feu Follet).


Il possède les attaques suivantes : Voeu, Choc Mental, Repos. Il provient de "Endroit Superbe" et possède le DO "GF" et a été capturé dans une . Enfin le Pokémon est asexué et possède le Ruban classique.

Moyen de l'obtenir : il vous suffit de posséder une cartouche Pokémon X/Y ou RO/SA et le récupérer via le menu Cadeau mystère (Via Internet)