Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Logo de Pokekalos

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - Partie 3 : la Grande Épreuve de Mele-Mele et quêtes annexes

Bienvenue dans cette troisième partie de la solution de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. La dernière fois, nous nous étions quitté à la fin de la première Épreuve du Tour des Îles, où nous avions croisé des membres de L'Ultra-Commando sur notre retour. Une fois sorti de la Grotte, Althéo ouvrira les barrières bloquant le nord de l'île. Euphorbe vous expliquera la Force Z. Vous devrez aller chercher Lilie Route 3.

Route 3


Vous trouverez un Bec Pointu sur le chemin tout à droite.

Vincent le Dresseur en Herbe
Dresseur dresseur_herbe
Pokémon 54PsykokwakeauNiveau 12
Récompense : 576 P$

Vous trouverez une Soin Ball, dans le tas d'herbes à sa gauche.
Agathe la Dresseuse en Herbe
Dresseur dresseuse_herbe
Pokémon 546DoudouvetfeeplanteNiveau 12
Récompense : 576 P$

Jardin de Mele-Mele


Vous trouverez Lilie ici, son Cosmog s'étant échappé de son sac. Vous trouverez une Super Ball en bas à droite. Vous pourrez en profiter pour exp vos Pokémon, Lilie fera office d'infirmière Joëlle. Vous trouverez une Filet Ball ainsi qu'un Pic Venin.

Faidra l'Actrice
Dresseur prof_sm
Pokémon 741_pompomPlumeline (PomPom)electrikvolNiveau 12
Récompense : 480 P$

Une petite cavité tout en bas du jardin vous permet de rejoindre la Grotte Verlamer.

Grotte Verlamer


Vous trouverez une Corde Sortie à l'entrée. Cosmog viendra vers vous peu après. L'Ultra-Commando vous défiera.

Rhody de l'Ultra-Commando
Dresseur rhody
Pokémon 676CouafarelnormalNiveau 13
Récompense : 312 P$

Une fois battu, ils partiront. Visitez la Grotte, vous trouverez une Soin Ball, une Super Potion, une Ceinture Pro, un Morceau d'Étoile ainsi qu'une Glace Éternelle.
En sortant de la Grotte, vous arriverez sur la Baie de Kala'e, que vous ne pourrez pas explorer sans la Pokémonture Lokhlass. Vous trouverez une Scuba Ball, ainsi qu'une bouteille contenant un message pour une personne se trouve sur la plage.

Une fois le tout exploré, retournez voir le petit Cosmog. Lilie soignera vos Pokémon. Tili vous défiera après avoir réussi son Épreuve.

Tili le rival
Dresseur tili
Si vous avez pris Brindibou
Pokémon 728OtaquineauNiveau 13
Si vous avez pris Flamiaou
Pokémon 722BrindibouplantevolNiveau 13
Si vous avez pris Otaquin
Pokémon 725FlamiaoufeuNiveau 13
Pokémon 25PikachuelectrikNiveau 12
Pokémon 714SonistrelledragonvolNiveau 11
Récompense : 480 P$

Une fois battu, continuez sur la Route 3. Un homme vous donnera un Grelot Zen, juste avant le pont sur la droite.

Takumi le Dresseur en Herbe
Dresseur dresseur_herbe
Pokémon 58CaninosfeuNiveau 12
Récompense : 576 P$

Une fois battu, vous pourrez aller revoir le Dresseur coriace avant le pont.
Chaz le Topdresseur
Dresseur topdresseur_sm
Pokémon 79RamolosseaupsyNiveau 14
Pokémon 12PapilusioninsectevolNiveau 14
Récompense : 952 P$

Une fois battu, il vous donnera la CT 19 qui contient Atterrissage. Continuez votre chemin. Juste après le dresseur en herbe, sur le droite, vous trouverez une Super Potion. Un peu plus loin, vous trouverez une Faiblo Ball, ainsi qu'un tas de baies comportant une Baie Maron et deux Baie Ceriz. Dirigez vous vers Lili'i maintenant.

Lili'i


Avant de battre Pectorius le doyen, allez voir la vieille dans la maison la plus à gauche du village. Si vous lui montrez la lettre, elle vous donnera une Poussière Étoile.
Place au combat contre le Doyen Pectorius pour la Grande Épreuve.

Pectorius le Doyen
Dresseur pectorius
Pokémon 66MachoccombatNiveau 15
Pokémon 296MakuhitacombatNiveau 15
Pokémon 739CrabagarrecombatNiveau 16
Récompense : 2560 P$

Une fois battu, il vous donnera le Cristal Z Combazélite. Les Pokémon vous obéiront jusqu'au niveau 35. Il vous donnera aussi l'Appel Monture, ainsi que la Pokémonture Tauros. Grâce à cette Pokémonture, vous pourrez accéder à de nouveaux endroits. Vous aurez accès également au Studio Photo d'Alola ainsi que le Centre Commercial d'Ekaeka. Le Professeur Euphorbe vous offrira aussi la CT54 qui contient Faux-Chage.
Maintenant que vous avez cette Pokémonture, retournez visiter les lieux où elle est nécessaire pour récupérer les objets :
Lili'i : Emblème de Dominant
Route 1 : une Faiblo Ball, une Pépite,
Route 2 : un Morceau d'Étoile
Grotte Verdoyante : CT46 Larcin
Route 3 : CT83 Harcèlement
Colline Dicarat : une Attaque +, une Super Potion, une Hyper Ball
Caldeira Toutofon : une Pierre Dure, une Pépite, un Anti-Brûle, CT23 Anti Air, une Super Ball, Cristal Z Aérozélite.
Une fois le Cristal Z récupéré, Kahili apparaîtra et vous fera la chorégraphie.

Quête École des Dresseurs


Sur la plage Big Wave, de nuit, un petit garçon vous dira qu'il se passe également des choses bizarres la nuit à l'École des Dresseurs. Une petite fille accompagnée de son Baudrive vous demandera de l'aide à l'entrée de celle-ci. Vous devrez résoudre les 7 mystères :
Les feux-follets : approchez vous de la porte de l'École des Dresseurs, et une voix mystérieuse se fera entendre. Dirigez vous vers l'incinérateur tout à droite, il s'agira seulement d'une fille qui veut brûler des lettres. Elle vous défiera.
Katia la Jeune Sportive
Dresseur sportive_sm
Pokémon 58CaninosfeuNiveau 12
Récompense : 300 P$

Le Maître Gluant : rentrez dans l'École des Dresseurs, allez au deuxième étage. Vous devrez vous cacher dans un casier. Il s'agira d'un dresseur (petit fils de la concierge) accompagné de son Tadmorv.
Le haut-parleur de l'effroi : allez dans la salle des profs au premier étage. Approchez vous du téléphone. Il s'agit d'un technicien qui le règle le problème du haut parleur.
L'escalier sans fin : vous ferez plusieurs aller retour sans raison dans l'escalier. Au premier étage au bout du couloir, de chaque extrémité, se trouvent deux lueurs, qui augmente le courant d'air ou le diminue. Sur un papier dans le couleur à gauche, on vous indique les étapes à suivre pour supprimer ce courant d'air (les ponts indiquent les lueurs à toucher en premier). Une fois le courant d'air supprimé, descendez les escaliers, et un Pokémon vous attaquera. Il s'agira d'un Fantominus niveau 19. Le courant d'air disparaîtra et tout rentrera dans l'ordre.
Le journal maudit : il se trouve au deuxième étage, sur l'étagère. Lisez le. Un Baudrive niveau 19 vous attaquera.
La classe fantôme : elle se trouve au premier étage. Parlez à tous les enfants de la classe, la professeure vous présentera comme une nouvelle élève. Cette professeure était en fait une Hypnomade qui hypnotisait les enfants.
Concernant le septième mystère, la petite fille ne le connait pas. En récompense elle vous donnera des Lunettes Sages. Vous serez interpellé par le gardien de l'École. La petite fille et son Baudrive ont entre temps disparu.

Une fois ces petites quêtes annexes faites, dirigez vous à Ekaeka.

Ekaeka


Comme dit plus haut, vous pourrez visiter le Centre Commercial, faire une mini quête annexe, ainsi qu'aller visiter le Photo Club d'Alola.
Dans le Centre Commercial : si vous aidez un homme et son Tadmorv à nettoyer le Centre, si vous y parvenez, il vous donnera la CT48 qui contient Chant Canon. Une des vendeuses du magasin de vêtement vous donnera la Gracidée. Une fille près de l'estrade vous proposera de regarder une promotion des Pokémontures, en échange elle vous offrira 5 Super Balls. Vous avez fait le tour du Centre Commercial.
Mairie d'Ekaeka : une mini quête vous attend dans celle-ci. Le maire ne voudra pas célébrer le mariage de sa fille avec une homme qui n'a pas prouvé sa valeur en tant que Dresseur. La fille vous proposera de combattre son futur mari.

Ghislain le Gentleman
Dresseur gentleman_sm
Pokémon 206InsolourdonormalNiveau 14
Récompense : 5600 P$

Il vous donnera une Pépite en récompense. Allez parler à la vieille dame à la réception de la Mairie, le livreur Cadoizo apparaîtra, et vous donnera un Grelot Coque.

Club Photo d'Alola : vous pourrez maintenant accéder à cette fonctionnalité. La dame de l'accueil vous présentera la fonctionnalité, vous ferez votre première séance photo, et elle vous remettra un objet Mon Album. Tili vous attendra à la sortie du Club Photo d'Alola, pour vous annoncer que vous avez accès à la Pokémonture Démanta, il vous donnera rendez vous sur la Route 2, celle-ci vous permettra de vous rendre à Akala. Lilie vous demandera une faveur.

Route 2 : Raphaël Chen vous attendra vers le Motel. Il vous expliquera le principe des Emblèmes de Dominant, lorsque vous en aurez 20, il vous donnera votre premier Pokémon forme Dominant.

Plage Big Wave : Tili vous attendra près de la nageuse. Vous utiliserez la Pokémonture Démanta pour vous rendre à Akala. Vous pourrez tester la Pokémonture Démanta pendant un bon nombre de minutes.

C'est la fin de cette troisième partie de la solution Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, rendez vous dans la 4ème partie.
Quatrième partie de la solution Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Le 6191 vues
Rechercher
Mise à jour
QRCode de  Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Doyens