Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Pokémon Soleil et Lune > Les formes d'Alola

Pokémon Soleil et Lune - Les formes d'Alola

Noadkoko d'Alola Pokémon Soleil et LuneGoupix d'Alola Pokémon Soleil et LuneFeunard d'Alola Pokémon Soleil et LuneSabelette d'Alola Pokémon Soleil et LuneSablaireau d'Alola Pokémon Soleil et LuneOssatueur d'Alola Pokémon Soleil et LuneRaichu d'Alola Pokémon Soleil et LuneMiaouss d'Alola Pokémon Soleil et LunePersian d'Alola Pokémon Soleil et LuneRattata d'Alola Pokémon Soleil et LuneRattatac d'Alola Pokémon Soleil et LuneTadmorv d'Alola Pokémon Soleil et LuneGrotadmorv d'Alola Pokémon Soleil et LuneTaupiqueur d'Alola Pokémon Soleil et LuneTriopikeur d'Alola Pokémon Soleil et Lune

Avec l'arrivé dans une nouvelle région, Alola, certains Pokémon que nous connaissions ont adopté une forme bien particulière. C'est ce qu'on appelle la Forme d'Alola.

Noadkoko forme d'Alola



Image

Noadkoko forme d'Alola est de type plante et dragon. Il fait partie de la famille de Pokémon FruitPalme. Il mesure 10,9m et pèse 415,6kg. Il possède le talent Fouille.

C’est l’environnement d’Alola, où le soleil brille ardemment toute l’année, qui a provoqué le changement de forme des Noadkoko. Les habitants de la région prétendent qu'il s’agit en fait de leur véritable apparence.

À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par l’arrière.

Ces Pokémon se servent de leur long cou pour abattre leurs lourdes têtes sur leurs ennemis, comme des massues. Mais ce qui peut sembler être une arme redoutable peut aussi s’avérer être une faiblesse...



Goupix forme d'Alola



Image


Goupix forme d'Alola est de type glace. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Renard. Il mesure 0,6m et pèse 9,9kg. Il possède le talent Rideau Neige.

Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.

Les Goupix d’Alola vivent dans les neiges éternelles, en groupes de deux à cinq individus qui s’entraident pour survivre.

Leur souffle, pouvant atteindre les -50 °C, leur permet de geler n’importe quel objet. La chaleur les incommodant, ils produisent de la glace avec leur queue pour se rafraîchir lorsque la température est trop élevée.


Feunard forme d'Alola



Image


Feunard forme d'Alola est de type glace et fee. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Renard. Il mesure 1.1m et pèse 19,9kg. Il possède le talent Rideau Neige.

Le pic enneigé sur lequel les Feunard d'Alola ont élu domicile est considéré comme une montagne sacrée. Parce qu’ils en sont les émissaires, ils inspirent la peur et le respect. D’une nature extrêmement douce, il leur arrive d’aider des humains en détresse. Ils se montrent par contre impitoyables lorsqu’on s’attaque à leur territoire.

La fourrure qui recouvre le corps des Feunard d'Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils sont capables de fendre la pierre !


Sabelette forme d'Alola (Sandan)



Image


Sabelette forme d'Alola est de type glace et acier. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Souris. Il mesure 0,7m et pèse 40,0kg. Il possède le talent Rideau Neige.

Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit des montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.

Leur corps s’est adapté au rude environnement montagneux, développant une carapace de glace dure comme l’acier. Ils sont ainsi devenus excellents en défense, mais ont perdu en souplesse et sont par conséquent incapables de se rouler en boule comme les Sabelette de type Sol.

De par leur poids, ils sont plus lents que les Sabelette normaux, mais les griffes de leurs pattes leur permettent de se déplacer sur la glace sans déraper. Quand ils ont besoin d’aller plus vite, ils peuvent également glisser sur leur ventre, comme des palets de curling !


Sablaireau forme d'Alola (Sandamer)



Image


Sablaireau forme d'Alola est de type glace et acier. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Souris. Il mesure 1,2m et pèse 55,5kg. Il possède le talent Rideau Neige.

Les épines des Sablaireau d’Alola sont recouvertes de glace, et sont ainsi plus longues et plus coupantes. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.

Le poids de la glace qui recouvre leur corps les rend plus lourds que les Sablaireau classiques, mais également plus lents. Lorsqu’ils sont sur une surface enneigée ou gelée, ils peuvent cependant se frayer un chemin avec aisance et rapidité grâce à leurs griffes.

Les projections de neige ainsi engendrées par leurs mouvements sont si belles que nombre de photographes se rendent dans les montagnes enneigées où vivent les Sablaireau, pour tenter de les prendre en photo. Beaucoup d’inconscients s’y perdent, aussi est-ce interdit de s’aventurer dans ces régions sans autorisation.


Ossatueur d'Alola



Ossatueur Aloa Pokémon Soleil et Lune


Ossatueur d'Alola est de type feu et spectre. Il mesure 1m et pèse 34 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Gard'Os. Il peut posséder les talents Corps Maudit/Paratonnerre.

Les Ossatueur d’Alola aiment ramasser des os, mettre le feu aux deux extrémités en les frottant contre leur front, et les faire tourner à toute vitesse. La rareté et la danse lugubre de ces Pokémon leur ont valu une triste réputation de sorciers, inspirant la crainte aux habitants d’Alola.

La région d’Alola est riche en Pokémon de type Plante, ennemis naturels des Ossatueur et des Osselait. Dans cet environnement hostile, ils ont dû apprendre à vivre en groupes soudés, et ont développé une sorte de sixième sens qui, peu à peu, a modifié leur apparence.

Les Ossatueur d'Alola peuvent tirer des boules de feu en agitant leur os... Une attaque particulièrement impressionnante ! Les projectiles ne sont pas très puissants, mais ils poursuivent l’ennemi sans relâche.


Raichu d'Alola




Raichu Aloa Pokémon Soleil et Lune


Raichu d'Alola est de type electrik et psy. Il mesure 0,7m et pèse 21 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Souris. Il peut posséder le talent Surf Cauda.

Les Raichu d'Alola possèdent un double type : Électrik et Psy. Ils sont capables de concentrer leurs pouvoirs psychiques dans leur queue et de s’en servir pour flotter dans les airs !

Aucun scientifique d’Alola ne comprend pourquoi les Raichu ont changé de forme dans la région, et cela ne semble pas préoccuper les habitants de l'archipel. Certains l’expliquent en racontant qu’ils auraient mangé trop de douceurs et de malasadas, la pâtisserie locale !

Les joues des Raichu d'Alola sont chargées d’électricité, et lorsqu’ils les frottent, un doux parfum se répand dans l'air. Ce phénomène n’est pas bien expliqué, mais on suppose qu’il a un lien avec les pouvoirs psychiques de ces Pokémon.

Les Raichu d'Alola possèdent un nouveau talent, Surf Caudal, qui double leur Vitesse sur un Champ Électrifié.


Miaouss d'Alola




Miaouss Aloa Pokémon Soleil et Lune


Miaouss d'Alola est de type tenebres. Il mesure 0,4m et pèse 4,2 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Chadégout. Il peut posséder les talents Technicien ou Ramassage.

Les Miaouss ne sont pas une espèce originaire d’Alola. Ils auraient été offerts à la famille royale par une autre région. Ils étaient extrêmement prisés, et seules quelques personnes triées sur le volet avaient le droit de les avoir comme partenaires.

Les Miaouss d'Alola sont particulièrement rusés et fiers. Que quelqu’un salisse leur nom... ou la pièce de leur front, et ils entreront dans une rage hystérique !

Les Miaouss offerts à la famille royale vivaient dans le luxe et la volupté, ce qui a encouragé leur attitude égoïste et vaniteuse. Avec le temps, leur apparence s’est mise à changer.

Quand la monarchie s’écroula, les Miaouss d'Alola se multiplièrent, perdant leur statut de Pokémon rare. On les rencontre désormais partout à Alola.


Persian d'Alola




Persian Aloa Pokémon Soleil et Lune


Persian d'Alola est de type tenebres. Il mesure 1,1m et pèse 33 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Chadeville. Il peut posséder les talents Toison Épaisse ou Technicien.

Le visage rond du Persian d'Alola symbolise la richesse de la région, et ses habitants acclament sa grande beauté. Véritable ambassadeur d’Alola, son espèce est protégée et placée sous haute surveillance : les touristes ne sont pas autorisés à en ramener dans leur région.

Les Persian sont très intelligents et ont une haute opinion d’eux-mêmes. Ils ont tendance à regarder tout le monde de haut et s’attachent rarement à leur Dresseur, ce qui fait d’eux des partenaires de combat difficiles à apprivoiser.

Leur magnifique fourrure brille de mille feux et fascine aussi bien les humains que les Pokémon. Grâce à leur poil soyeux, ces Pokémon sont devenus extrêmement populaires dans la région d'Alola.

Le Persian d'Alola a généralement une attitude raffinée, mais dès que le combat commence, il montre son vrai visage et fait appel aux pires bassesses pour vaincre son adversaire : attaques-surprises, ruses, tricheries... Tous les moyens sont bons ! Pourtant, il a tendance à sous-estimer ses ennemis et il n’est pas rare qu’il succombe à une contre-attaque.


Rattata D'Alola



Rattata D'Alola Pokémon Soleil et Lune


Rattata d'Alola s'est adapté à la région à cause des Manglouton. Il est de type normal et tenebres. Il mesure 0,3m et pèse 3,8kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Souris. Il pourra posséder les talents Gloutonnerie ou Agitation. Rattatac aura également une forme d'Alola.

Contrairement aux Rattata habituels, les Rattata d'Alola vivent principalement dans les environnements urbains. Ce sont des Pokémon nocturnes qui se réunissent en groupes de plusieurs douzaines d'individus dirigés par des Rattatac d’Alola.


Rattatac d'Alola



Rattatac Alola Pokémon Soleil et Lune


Rattatac d'Alola est de type normal et tenebres. Il mesure 0,7m et pèse 25,5kg . Il fait partie de la catégorie des Pokémon Souris. Il peut posséder les talents Gloutonnerie ou Agitation.

Vivre dans un environnement urbain a considérablement influencé le régime alimentaire des Rattatac, ce qui explique leur corpulence quelque peu imposante.

Les Rattatac d'Alola ont un faible pour les fruits frais et ne crachent pas sur les ingrédients de grande qualité. Certains racontent qu’un restaurant réputé profite des papilles gustatives affûtées de ces Pokémon pour sélectionner les meilleurs produits à acheter, et leur fait même goûter ses nouveaux plats !

Ces Pokémon ont l’habitude d’empiler une quantité incroyable de nourriture dans leur tanière... Ou plutôt, ils confient cette tâche aux Rattata d'Alola, pendant qu’ils restent à la maison à ripailler !

Dans Pokémon Lune*, le Pokémon Dominant que l’on affronte à la fin de l’Épreuve de Mele-Mele, qui se déroule dans la Grotte Verdoyante, est un Rattatac d'Alola. Il appelle des Rattata d'Alola pour l’aider à affronter les candidats.



Tadmorv d'Alola



Tadmorv d'Alola Pokémon Soleil et Lune


Tadmorv d'Alola est de type poison et tenebres. Il mesure 0,7 m et pèse 42 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Dégueu. Il peut posséder les talents Toxitouche ou Gloutonnerie.

Les Tadmorv ont été importés des autres régions pour lutter contre les problèmes d’accumulation de détritus causés par l'accroissement de la population d’Alola. À force de se nourrir principalement d’ordures, leur apparence et la composition de leur corps ont changé. Les « dents » que l’on peut apercevoir dans sa bouche sont en fait des résidus de toxines qui se sont solidifiés, puis cristallisés. On raconte qu’elles sont indestructibles et que le moindre contact peut entraîner des conséquences fâcheuses...

Bien que les Tadmorv d'Alola se nourrissent surtout d’ordures, leur appétit d’ogre les pousse aussi à s’attaquer à des produits manufacturés quand les déchets viennent à manquer. Plus d’une centaine de ces Pokémon vivent dans la déchetterie d’Alola, et toutes les poubelles de la région sont ramassées pour les nourrir.


Grotadmorv d'Alola



Grotadmorv d'Alola Pokémon Soleil et Lune


Grotadmorv d'Alola est de type poison et tenebres. Il mesure 1,0 m et pèse 52 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Dégueu. Il peut posséder les talents Toxitouche ou Gloutonnerie.

Les Grotadmorv d'Alola mangent tout ce qui se trouve à leur portée, et entrent dans une colère noire quand ils ne peuvent satisfaire leur appétit. On raconte que leur voracité est la conséquence directe de leur incapacité à maintenir leur énergie sans un apport constant de toxines. Celles qui se sont accumulées dans leur corps proviennent de produits avariés et de déchets industriels. Le nouveau type de toxines que ces « aliments » libèrent est responsable de leur changement de métabolisme.

Les Grotadmorv d'Alola sont affublés des mêmes cristaux que les Tadmorv d'Alola, mais on ne les trouve pas uniquement dans leur bouche : ils se sont en effet répandus sur l’ensemble de leur corps. Ils les utilisent pour attaquer, comme des crocs ou des griffes, mais peuvent aussi les perdre. Compte tenu de leur haute toxicité, ils sont extrêmement dangereux pour la santé.

Les toxines des Tadmorv et des Grotadmorv d’Alola sont produites et stockées à l’intérieur de leur corps qui, contrairement à celui de leurs cousins des autres régions, n’émet pas d’odeur nauséabonde.



* Dans Pokémon Soleil, le Pokémon Dominant de la Grotte Verdoyante est Argouste.


Taupiqueur d'Alola



Taupiqueur d'Alola


Taupiqueur d'Alola est de types sol et acier. Il mesure 0,2m et pèse 1,0kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Taupe. Il possède les talents Voile Sable ou Mèche Rebelle.

Les Taupiqueur de la région d’Alola ont élu résidence à proximité des zones volcaniques de l’archipel, et ils y sont très nombreux. Leurs activités souterraines labourent et fertilisent le sol, ce qui fait le bonheur des agriculteurs de la région.

L’épi doré sur la tête des Taupiqueur d'Alola est en fait une vibrisse métallique. Les scientifiques pensent qu’ils ont développé cet appendice à la fois souple et solide afin de survivre dans leur environnement volcanique inhospitalier. Ils peuvent l’utiliser comme une antenne afin de scanner la zone alentour sans avoir à faire surface.

Il est également possible de deviner l’humeur des Taupiqueur d'Alola selon le mouvement de leur vibrisse : s’ils sont fâchés, l’épi se dresse tout droit sur la tête ; s’ils sont sur leurs gardes, l’épi oscille violemment ; s’ils sont de bonne humeur, l’épi se balance joyeusement ; s'ils se sentent tristes ou un peu seuls, l’épi s’affaisse.

Les Taupiqueur d'Alola sont dotés de Mèche Rebelle, un talent qui leur est propre. Grâce à lui, tout Pokémon qui les touche avec une capacité directe verra sa Vitesse baisser d’un niveau.


Triopikeur d'Alola



Triopikeur d'Alola


Triopikeur d'Alola est de types sol et acier. Il mesure 0,7m et pèse 66,6kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Taupe. Il possède les talents Voile Sable ou Mèche Rebelle.

Dans la région d’Alola, les Triopikeur sont vénérés comme une incarnation des divinités de la terre. La coutume veut d’ailleurs que chaque personne ayant l’insigne honneur d’en apercevoir un sortir de son terrier se prosterne devant lui.

Les vibrisses foisonnantes des Triopikeur d'Alola ressemblent à de superbes chevelures dorées. Tout comme celle des Taupiqueur, elles sont très souples mais aussi extrêmement solides et puissantes. Ces vibrisses poussent tout au long de la vie des Triopikeur d’Alola, lentement, mais sûrement. Il est absolument interdit de les leur retirer : les contrevenants s’exposeraient à un châtiment divin. Chaque année, de nombreux touristes reviennent à Alola pour rendre les vibrisses qu’ils ont volées dans un moment d’inconscience.

Les plus superstitieux sont persuadés que la sortie en masse de Triopikeur d'Alola signifie qu'un volcan va bientôt entrer en éruption. Cette croyance provient du fait que les Triopikeur seraient capables de détecter les mouvement sismiques liées aux activités volcaniques, ce qui les pousserait à faire surface en panique lorsqu’ils sentent qu’une éruption est imminente. À la vue de ce phénomène, les habitants d’Alola les plus âgés évacuent immédiatement la zone.
Le 9909 vues
Rechercher
Mise à jour
QRCode de  Pokémon Soleil et Lune
L'aventure
Démo
Solution
Quêtes
Captures
Données
Pokémon GL
Pokémon spéciaux
Pokémon légendaires