Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Pokémon Soleil et Lune > Le Pokémon Global Link

Pokémon Soleil et Lune - Le Pokémon Global Link

Le Pokémon Global Link sera mis à jour pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune et sera disponible dès la sortie du jeu. Le site du PGL comprendra de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple les Compétitions Internet ou les mini-quêtes

Des combats en mode Rang contre les joueurs du monde entier


Les combats en mode Rang permettent aux joueurs du monde entier de se battre aux côtés de leurs Pokémon préférés pour devenir le meilleur Dresseur. Après vous être inscrit sur le Pokémon Global Link et avoir enregistré votre jeu Pokémon Soleil ou Pokémon Lune, vous serez alors en mesure d’utiliser le site. À noter que cette mise à jour s’accompagne de changements de formats de combat et du système de chronométrage, comme indiqué ci-dessous.

Les règles de combat


Les trois règles de combat en mode Rang existantes (Solo, Duo, Spécial) passeront à quatre avec l’addition de nouvelles règles pour le format de Combat WCS.

Solo


Les Dresseurs envoient un Pokémon au combat à la fois.

Duo


Les Dresseurs envoient deux Pokémon au combat à la fois.

Spécial


À chaque saison, des règles spéciales sont mises en place pour permettre aux Dresseurs d’expérimenter de nouvelles formes de combat qui diffèrent des modes Solo et Duo traditionnels.

La saison 1, qui commencera dès le 18 novembre (le 23 novembre en Europe), sera sous la forme d’un combat Solo où des Pokémon non autorisés sous les autres règles pourront participer : les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala, Magearna (qui peut être obtenu grâce au Scanner QR), Sachanobi (qui apparaît dans la Version démo spéciale), et plus encore.

Les nouvelles règles pour les combats WCS

Cette quatrième option permettra aux joueurs de s’affronter pendant un an selon les règles officielles des Championnats du Monde Pokémon, la compétition qui a lieu tous les ans et qui récompense les meilleurs Dresseurs Pokémon du monde entier. Les règles du WCS 2017 seront disponibles dès le lancement.

Les points principaux des règles du WCS 2017 sont :
Le format en combat Duo est limité aux Pokémon listés dans le Pokédex d’Alola (hors légendaires et fabuleux).
Les Méga-Gemmes sont interdites.
Seuls les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent participer.

Un système de temps individuel pour les combats en mode Rang


Un nouveau système de temps individuel a été ajouté aux paramètres des combats. Selon cette méthode de chronométrage, les joueurs disposeront d’un maximum de 60 secondes à chaque tour pour sélectionner une capacité, et de 10 minutes de temps total individuel. Si un joueur dépasse les 10 minutes qui lui sont allouées avant la fin du combat, il perd le match. Les concurrents devront ainsi prendre des décisions plus rapidement, ce qui ajoutera du piment aux combats !

À noter : Les règles d’exclusion de certains Pokémon légendaires et fabuleux des combats Solo et Duo restent d’actualité.

À noter : Outre les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, ceux venant de Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha seront aussi autorisés selon les règles des combats Solo et Duo pendant un certain temps après la mise à jour de Banque Pokémon en janvier 2017.

Affrontez les Pokémon des autres joueurs



Pokémon Global Link Pokémon Soleil et Lune


Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous pouvez enregistrer les Pokémon que vous utilisez souvent dans des Équipes Combat pouvant contenir entre un et six membres. Vous pouvez établir jusqu’à six équipes, et un même Pokémon peut faire partie de plusieurs équipes à la fois.

Lorsque le Pokémon Global Link sera mis à jour pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous y trouverez une nouvelle option permettant d’emprunter des Équipes Combat. Les joueurs auront en effet la possibilité de partager leurs Équipes Combat et d’utiliser celles créées par les autres Dresseurs. Pour cela, il sera possible de scanner des QR Code sur le site. Vous pourrez alors prendre part à des combats en Link et à certains combats en mode Rang en utilisant une Équipe d’emprunt QR. Peut-être aurez-vous donc la possibilité de vous battre avec les équipes des meilleurs joueurs, comme celles des vainqueurs des championnats du monde !

Les mini-quêtes en ligne sont lancées !


Les mini-quêtes en ligne sont des événements en temps limité auxquels les Dresseurs du monde entier peuvent participer via la Place Festival de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Elles auront lieu de manière régulière. Le thème de la toute première mini-quête sera : Attrapons plein de Pokémon ! Elle débutera vers la fin du mois de novembre. Le but de cette mini-quête en ligne est très simple : il s’agit de capturer un maximum de Pokémon, quelle que soit leur espèce !

Des informations sur le nombre de Pokémon nécessaires et les autres objectifs à remplir seront annoncées sur le Pokémon Global Link tout de suite après le début de la mini-quête en ligne. Attendez-vous à recevoir une récompense si vous remplissez la mission, et pensez à inviter vos amis à participer !

À noter : Vous devez enregistrer votre jeu sur le PGL pour consulter les résultats de votre mini-quête.

À noter : Pour fêter l’ouverture du PGL, nous espérons pouvoir offrir un cadeau spécial à tous les membres du site si notre toute première mini-quête en ligne est un succès !

Créez votre propre Tournoi Amical !


Sur le nouveau PGL, vous pourrez toujours participer à des Compétitions Internet officielles comme avant, mais pas uniquement ! Une nouvelle fonctionnalité sera ajoutée : le Tournoi Amical, qui vous permettra de créer vous-même une compétition pour laquelle vous déciderez des règles. Invitez vos amis à disputer des combats à votre mesure ! Le Tournoi Amical vous permettra de créer deux styles de compétitions :


Compétitions Internet


Dans ce format, vous affronterez d’autres participants afin d’obtenir le meilleur classement. Ces compétitions peuvent être ouvertes aux Dresseurs Pokémon du monde entier, ou limitées à quelques Dresseurs préalablement autorisés. Lorsqu'il y aura plus d'un certain nombre de participants, les Pokémon seront également classés, tout comme lors d’une Compétition Internet officielle.


Compétitions Live


Dans ce format, vous pouvez créer votre propre compétition en rassemblant les participants en un même endroit. La Licence Numérique qui contient les règles sera créée sous forme de QR Code, et les participants n’auront qu’à le scanner pour combattre au format de la compétition.
Le 7814 vues
Rechercher
Mise à jour
QRCode de  Pokémon Soleil et Lune
L'aventure
Démo
Solution
Quêtes
Captures
Données
Pokémon GL
Pokémon spéciaux
Pokémon légendaires