Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Détective Pikachu > Chapitre 8 : À la poursuite du R

Détective Pikachu - Chapitre 8 : À la poursuite du R

Bienvenue dans le Chapitre 8 de la solution de Détective Pikachu. Dans le dernier chapitre, nous avions exploré l'entrepôt dans le Port de Ryme où était fabriquée la susbstance R et nous avions obtenu de précieuses informations sur les plans de Keith.

Vous vous retrouverez dans un entrepôt. Un nouvel objectif vous est donné, trouver où le R a été transporté.

Objectif : Chercher où le R a été transporté


Allez à l'étage. Vous y verrez les deux formes de Rattata discuter. Le Rattata normal vous diront que les deux hommes ont pris l'ascenseur. Vous arriverez sur la partie supérieur d'un Paquebot nommé le Prime Treasure. Vous devrez interroger les personnages présents pour savoir s'ils ont une caisse être transportée. Une femme à droite de la piscine vous dira qu'elle les a vu se diriger vers le salon. Rentre et allez tout droit.
Détective Pikachu Chapitre 8

Vous arriverez devant une porte protégée par un homme et deux Escroco. Les deux hommes avec la caisse sont derrière la porte. Vous devez trouver un moyen d'accéder à la pièce. En descendant les escaliers, Emilia vous interpellera. Elle vous donnera le journal du paquebot qui répertorie tous les événements prévus sur le navire. Un gala est prévu. Avant de partir, elle vous donnera des bons de commande pour Viskuse. En attendant, vous devrez en apprendre plus sur le gala.

Objectif : Se renseigner sur le gala


Interrogez tout le monde dans le salon puis aller sur le quai. Après avoir interrogé tout le monde, vous vous rendez compte que personne ne sait rien sur le gala. Il vous faudra trouver un Viskuse pour commander quelque chose à consommer. Une fois fait, dirigez vous vers le salon du paquebot pour retrouver Emilia. Dans le couloir, vous entendrez un bruit, une vieille dame accompagnée de son Snubull effrayé par un masque de Tutankafer. Vous devrez l'aider pour une erreur de valise. Vous aurez accès à la passerelle en passant par les ascenseurs. Une fois dans sa cabine, parlez lui ainsi qu'à son Tarinor. Vous trouverez un ticket dans la valise avec le masque. Sortez et allez parler aux Viskuse.
Détective Pikachu Chapitre 8

Il vous faudra aller parler au Viskuse serveur situé dehors, il vous parlera d'un passager qui lui a demandé un truc qui n'est pas sur le menu. Il voulait un livre et était sur sa chaise longue. Allez ensuite lui parler. Il vous conseillera d'aller parler à la demoiselle avec les Pashmilla. Après leur avoir parlé, allez parler au Viskuse sur la passerelle en haut.
Question : Comment faut-il commander ?

Il vous faudra remplir un jeu de pistes. Une fois fait, vous devrez vous mettre sur la passerelle supérieure, tout à gauche pour avoir la vue sur la piscine. Il y a 6 parasols et 7 chaises longues, il vous faudra commander six sucres et sept verres de thé glacé au Viskuse situé sur la passerelle en haut. Il vous ramènera le Catalogue des enchères. Ce sont des enchères de bien volés, il vous faudra trouver un ticket pour y participer. Le capitaine vous dira que le masque a disparu. Interrogez Tarinor.
Détective Pikachu Chapitre 8

Objectif : Résoudre l'affaire du vol.


Tarinor vous confiera qu'il a reçu de l'eau froide sur la tête, et que le masque a disparu juste après. Il vous faudra interroger les membres d'équipage. Ils sont dans le salon. Une fois interrogés, allez voir Emilia. Il vous faudra aller voir Gino qui se trouve sur le pont ensuite. Parlez à Snubull qui vous confiera qu'il a vu un verre de boisson se vider tout seul. Interrogez Gino et confirmez son alibi en allant parler aux Pokémon de la piscine. Les Otarlette vous donneront des informations.
Question : Comment le masque a-t-il disparu ?

Il vous faudra consulter les notes d'Emilia concernant ce Pokémon. Vous découvrirez que c'est un Kecleon. Vous accuserez Gino comme étant le coupable d'avoir volé le masque et de le vendre aux enchères illégales.
Détective Pikachu Chapitre 8

Une fois Gino arrêté, vous accompagnerez Emilia pour infiltrer les enchères. Vous devrez vous préparer pour la soirée. Les enchères ont lieu dans la salle gardée par les Escroco. Une fois dedans, récupérez des informations en parlant aux personnes.
Question : Et si on participait aux enchères ?

Parlez au Lugulabre qui bloque les vitrines, qu'Emilia voulait voir. Parlez à Emilia qui donnera ses boucles d'oreille au Lugulabre qui s'en ira. Vous pourrez commencer les enchères. Après les deux premières enchères (que vous pouvez perdre), Keith montera sur scène. Vous devrez le poursuivre en effectuant diverses actions. Emilia demandera de l'aide à Lugulabre et Keith finira par être arrêté. Viendra ensuite une cinématique entre Mewtwo et Pikachu. Vous apprendrez que certaines cellules de Mewtwo n'ont pas été retrouvées. Vous apprendrez après avoir fouillé sa chambre, que Keith recevait les ordres de quelqu'un d'autre, en échange d'argent, et qu'il avait prévu de profiter de l'événement du Carnaval à Ryme City pour créer un incident. Il a donc un complice à GNN.

C'est ici que se termine le Chapitre 8 de la solution de Détective Pikachu. Rendez vous dans le dernier Chapitre, le 9 pour connaître la fin du jeu.
Chapitre 9 : Le Carnaval
Le 2046 vues